Premier League – 33ème j. | Les notes de Man. City – Man. United (2-3)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Pogba (7) : Inexistant tout comme son équipe en première période. Il a manqué de simplicité dans le premier acte. Au retour du vestiaire, il est avec Alexis, le joueur qui a changé la mentalité et le comportement de United. Un premier but dès la 48e suite à une passe décisive astucieuse de Herrera. Il inscrit le but égalisateur deux minutes plus tard d’une magnifique tête piquée au premier poteau. A l’image de son équipe, l’impact et l’engagement physique ont été digne d’un derby en seconde période.

Manchester City (4-3-3)

Ederson (5) : Le portier brésilien réalise toujours de belles relances, néanmoins il ne peut être décisif sur des parades ce soir.

Danilo (4) : Souvent utilisé comme point d’appui sur le couloir droit, il ne prend jamais de prise d’initiatives offensivement. Défensivement pas très rassurant.

Kompany (6) : Premier buteur du match avec une tête très puissante sur corner (26e). En bon capitaine il a été le taulier défensif de city.

Otamendu (5) : Le défenseur des citizens n’a pas répond présent en seconde période quand son équipe a été dans la difficulté, dommage car sa prestation commençait pourtant bien.

Delph (5,5) : Encore une fois positionné comme latéral gauche, il a été impérial défensivement. En revanche offensivement ce n’est pas encore ça.

Fernandinho (6) : Excellent relanceur, le brésilien a mis l’impact nécessaire dans cette rencontre. Il est toujours très utile à son équipe.

Gundogan (6,5): Le box to box allemand a été impressionnant en première période. Outre son but exceptionnel qu’il conclut d’un pointu (30e), il a été omniprésent au milieu. Dans le second acte il a été plus fébrile, à l’image de son équipe. Aguero le remplace à la 76e minute et manque de peu d’égaliser (87e).

David Silva (6,5) : Précieux par sa qualité technique, il a té le maillon fort de l’entrejeu des sky blues. L’espagnol a comme ses coéquipiers été pris en défaut par l’impact qu’a mis Manchester United en seconde période. De Bruyne le supplée à la 72e. Il est très utile pour mettre le danger sur corner.

Bernardo Silva (5,5) : Le portugais a été peu en vue quand il a joué au poste d’avant-centre. Repositionné sur un coté il a été juste techniquement, il aurait été intéressant de le voir d’avantage dans le dernier geste. Jésus rentre à la 7é.

Sterling (5,5) : L’international anglais s’est beaucoup dépensé aujourd’hui, d’abord sur le coté avant de passer dans l’axe, son manque d’efficacité et de justesse a été criant en cette fin d’après-midi. Il rate deux face à face immanquable (32 et 36e) en plus d’un poteau à la 88e minute. Il aurait dû être décisif ce soir.

Sané (4,5) : Le joueur offensif le moins en vu en ce début de soirée. Il a péché dans la créativité.

Manchester United (4-3-3)

De Gea (6) : Le meilleur gardien de premier league a brillé aujourd’hui, notamment en permettant à son équipe de remporter le match par une parade héroïque (87e).

Valencia (5,5) : Les actions sont rarement venues de son coté. Un impact physique constant sur son couloir.

Bailly (5) : La charnière défensive des mncuniens a été beaucoup mise à contributions aujourd’hui, le défenseur ivoirien a mis de l’engagement pendant cette rencontre.

Smalling (5) : L’anglais s’est rattrapé de sa première mi-temps catastrophique par un second acte accomplit, marquant le but victorieux suite à un coup franc déposé dans ses pieds par Alexis.

Young (5,5) : Rugueux, il aura commis de nombreuses fautes mais aussi sauvé son équipe à de nombreuses reprises. Avec un arbitre plus sévère il aurait pu ne pas finir le match.

Matic (5,5) : Transparent les 45 premières minutes, il a ajusté son impact physique et sa technique durant le second acte, le rendant très intéressant.

Herrera (6) : Rien à dire sur sa première période. Il revient sur le terrain avec beaucoup d’envie, passeur décisif sur le premier but de Pogba, il a été très utile dans la récupération et le jeu de United. Lindelof rentre pour faire perdre du temps.

Pogba (7) : Voir ci-dessus.

Lingard (5) : Sur son couloir droit, il a trop rarement utilisé sa vitesse, manquant de tranchant, il a retrouvé ses jambes après la pause, mais a manqué tout de même de justesse. Mctominay entre à la 85e.

Lukaku (5) : L’avant centre belge était dépité quand c’est finit le premier acte. Ensuite il s’est rendu disponible et ses coéquipiers ont enfin réussit à le trouver même s’il a gâche quelques situations.

Sanchez (6,5) : Le chilien a été le moteur du changement de comportement de son équipe. Tranchant et incisif Il délivre deux bijoux de passe décisive et est à l’origine du premier but des visiteurs. Grosse performance de sa part en seconde période. Rashford rentre à la 82e minute de jeu.

 

Coudurier Thomas

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.