* Premier League (ANG) *

Premier League - 32ème j. | Les notes de Brighton - Manchester United (0-3)

Homme du match: B. Fernandes (8): Le portugais a réalisé un très bon match, marquant un doublé (29ième et 50ième). Il a véritablement montré l'exemple en participant autant offensivement que défensivement. Placé au cœur du jeu, il a donné le tournis aux défenseurs adverses. Pour couronner le  tout, il est resté irréprochable dans les efforts fournis et l'abnégation sur le terrain. Il est remplacé par Pereira à la 64ième minute.

Brighton (4-4-2)

Ryan (4,5): le gardien des seagulls, malgré une parade reflexe à la 84ième minute sur une frappe de Mc Tominay, n'a pas su faire les arrêts importants dans ce match qui coutent à son équipe une grosse défaite

Montoya (4): le latéral droit, à l'image de toute son équipe, a passé sa première période à défendre ou presser haut. Il n'a pas pu stopper les incursions de ses adversaires directs, Rashford et surtout Shaw, bien plus dangereux.


Duffy (4,5): Comme ses coéquipiers de la défense, il a participé à gêner les attaques mancuniennes et museler Martial mais quand Manchester a vraiment accéléré, il a été totalement dépassé, restant simple spectateur.

Dunk (4): Même constat pour le capitaine des seagulls. Il a gêné au mieux le jeu de l'attaquant français de United. Il est absent sur les buts et certaines de ses relances ont été hasardeuses

Burn (3,5): le latéral gauche a tenté de bloquer les relances sur son côté en bloquant Greenwood et Wan Bissaka mais sans succès. Il s'est fait endormir par les passements de jambes du milieu offensif anglais sur le premier but du match. Il est remplacé par Bernardo à la 81ième


Lamptey (5): il a été un des deux joueurs les plus entreprenants de Brighton sur la première période par des provocations proches de la surface de réparation mais le tout est resté brouillon. Il est remplacé par Trossard (5,5) à la mi-temps: il a apporté, par son entrée un peu de vivacité, quelques bons appels et des situations intéressantes mais rien de bien tranchant.

Propper (4,5): le milieu de terrain a essayé de couper les actions de Manchester en première mi-temps réalisant notamment un tacle sur Martial dés la première occasion mancunienne de Manchester puis en centre dans la surface adverses mais qui ne donna rien. Il est remplacé par Maupay (4,5): Il a tenté d'apporter des solutions en attaque pour son équipe, mais en vain, il ne réalisera qu'une frappe détournée par De Gea à la 76ième minute.

Stephens (4): il a tenté de partir vers l'avant, dans un match ou il a beaucoup défendu, pour organiser le jeu de son équipe vers l'avant mais s'est heurté à un milieu de terrain adverse bien supérieur, avec Matic, Pogba et Fernandes à la baguette.

Mac Allistair (5,5): l'attaquant n'a pas été très en vue lors de la première mi-temps, hormis lors deux incursions rapidement stoppées par des fautes de l'adversaire. Plus intéressant lors du deuxième acte en lançant par deux fois son coéquipier Trossard aux abords du but de De Gea. Il est replacé par Mooy à la 81ième minute


Connolly (4,5): l'attaquant a été assez inexistant dans le match, bien surveillé par Maguire et Lindelof. Il réalise cependant une très belle frappe détournée par le portier espagnol de United à la 69ième minute. Remplacé par March à la 86ième minute

Manchester United (4-2-3-1)

De Gea (6): une soirée tranquille pour le portier espagnol qui a su faire les parades décisives au bon moment dans le match (69ième et 76ième minutes).

Wan Bissaka (6): le latéral de Manchester a complètement pris le dessus sur son vis à vis, Burn, autant défensivement qu'offensivement. Il a tenté de déborder la défense adverse pour porter le danger par des centres, pas toujours réussi

Lindelöf (7): Imperial en défense central, il a su avec son compère Maguire annihiler toutes les offensives adverses durant tout le match.


Maguire (6): Match satisfaisant du capitaine des red devils, il est resté vigilant tout le match et c'est sur son dégagement de la tête que l'offensive du troisième but de Manchester a fini au fond des filets.

Shaw (6.5): Très appliqué défensivement mais c'est offensivement qu'il s'est le plus signalé par de tranchants débordements dans la surface de réparation. Il est au départ du premier but de Bruno Fernandes. Il est remplacé par Williams à la 63ième minute

Pogba (6.5): Match très abouti du numéro 6 de Manchester United, il est l'auteur de deux passes décisives mais il s'est éteint en début de seconde période. il est remplacé par Mc Tominay à la 63ième minute.

Matic (7): son placement devant la défense à permis a Paul Pogba de jouer plus haut et de participer au offensive de United Le serbe, à réaliser beaucoup d'interception et à également participer aux première relances de l'équipe. Il réalise une superbe passe en profondeur sur le dernier but de Manchester.


Greenwood (7): très tranchant offensivement, auteur d'un but plein de sang-froid et d'une superbe passe décisive, il a contribué amplement à la belle performance de l'équipe, il a également participé aux taches défensives avec sérénité.

Fernandes (8) : Voir ci dessus

Rashford (4.5): Malgré sa bonne volonté, l'international anglais a montré beaucoup trop d'imprécisions et d'approximations dans ses courses et dans son jeu pour peser sur ses adversaires directs. il s'est souvent beaucoup trop précipité. Il est remplacé par James à la 79ième minute.

Martial (5): Match moyen de la part de l'ancien monégasque qui est resté bloqué par le marquage de défense adverse. Il n'a pas été décisive ce soir et n'a pas provoqué d'occasion franche. Remplacé par Ighalo à la 78ième minute

Jean-Christophe Chardin

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer