* Premier League (ANG) *

Premier League - 32ème j. | Les notes de West Ham - Chelsea (3-2)

Homme du match: Michail Antonio (7,5): Il avait pas mal de pression en l'absence de Sébastien Haller, et il a réalisé une rencontre de très grande qualité. Il s'est servi de sa puissance pour se procurer la première grosse occasion du match. Il annule bien malgré lui le premier but de Soucek, avant de marquer le deuxième de son équipe et de s'offrir une superbe passe décisive pour Yarmolenko. Dans la rencontre, il aura été une menace permanente pour la défense de Chelsea et chacune de ses touches de balle pouvait amener le danger.

 

 

West Ham (4-2-3-1):

 

Fabianski (5): Malgré la large domination des Blues, il n'a pas eu à forcer son talent, des prises de balle faciles face à Willian et Barkley. Il plonge du mauvais côté sur le penalty de Willian. Il ne peut rien faire sur le coup-franc formidable frappé par ce dernier.

Cresswell (5,5): Beaucoup plus en vue après le repos, Chelsea n'était pas au mieux et il s'est montré offensivement et a pu montrer ses qualités (c'est d'ailleurs lui qui avait marqué le seul but du match à l'aller). Même défensivement, il n'a pas été sollicité, puisque le milieu des Blues a privilégié le côté de Marcos Alonso.


Ogbonna (6,5): Une rencontre solide pour le défenseur qui faisait son retour et son impact fut immédiat. Il n'a rien lâché et a remporté la quasi-totalité de ses duels aériens, et l'entrée de Giroud n'a pas changé les choses. West Ham aura besoin de lui dans son opération maintien.

Diop (4): Pour le coup, il a été beaucoup moins en réussite que son coéquipier en charnière. Il concède un penalty pour une intervention maladroite sur Pulisic, et sa deuxième période n'a pas rassuré ses supporters. Il a parfois manqué de concentration et aurait pu mettre son équipe davantage en difficulté si Abraham avait été dans un bon jour.

Fredericks (5): Pas suffisamment actif au début offensivement, mais sollicité défensivement suite aux efforts répétés de Marcos Alonso. Il fut plus tranquille ensuite mais a quand même dû faire preuve de vigilance jusqu'au bout, Chelsea ayant beaucoup poussé.


Soucek (7): Malchanceux sur son but refusé, il ne s'est pas désuni et a finalement été récompensé quelques minutes plus tard en reprenant un corner pour égaliser. Combatif, il a également été héroïque défensivement et a été un acteur capital dans la victoire des siens.

Rice (5,5): Il a énormément donné, le peu de ballons offensifs qu'il a pu avoir ont été un danger pour Chelsea et ses replis défensifs furent de qualité. Sa seule fausse note et sa faute grossière sur Pulisic qui amène le coup-franc somptueux de Willian.

Fornals (5,5): Il a eu toutes les peines du monde à se montrer, notamment dans le premier acte. Ce fut un peu mieux ensuite, car West Ham a eu plus de possibilités de marquer. Remplacé par Fabian Balbuena (90'+3).

Lanzini (4): Inexistant offensivement en première période, complètement mangé par le milieu des Blues. En seconde, on ne l'a pas davantage vu et s'est montré nerveux avant sa sortie. Remplacé par Jack Wilshere (68'), qui a réalisé une bonne entrée pour permettre à son équipe de gagner.


Bowen (7): Il a fait un match très intéressant, l'un des offensifs les plus en vue de son équipe. Comme à son habitude, il est allé au combat et a obligé Alonso à vite revenir défendre. Il est l'auteur de deux passes décisives sur les deux premiers buts de son équipe, pour Soucek puis Antonio. Remplacé par Andriy Yarmolenko (78'), qui a achevé Rüdiger en l'éliminant facilement puis en donnant les trois points à West Ham d'une belle frappe du gauche.

Antonio (7,5): Voir ci-dessus.

 

Chelsea (4-3-3):

 

Kepa (5): Il rate sa sortie sur l'égalisation, avant d'être impuissant sur le but d'Antonio. Il sauve son équipe malgré lui sur une sortie hasardeuse devant ce même Antonio, et est abandonné par une défense poreuse. Une rencontre bizarre au final pour lui vu le scénario.

Marcos Alonso (5,5): Il a enchaîné les montées en début de rencontre, en dépit d'un manque de précision dans ses centres. Le jeu des Blues penchait de son côté. Il a activement participé au jeu offensif de son équipe sans pour autant être décisif.

Rüdiger (2): Depuis la fin du confinement, il est en difficulté. Ses erreurs de relance ont mis ses partenaires dans l'embarras, et c'est lui qui concède un corner bête sur un dégagement dévissé qui amène l'égalisation des Hammers. Il accroche Antonio dans la surface sur l'action du deuxième but. Et que dire de sa manière de défendre sur le dernier but, où il laisse toute la liberté du monde à Yarmolenko ? Il a littéralement plombé son équipe.


Christensen (5): Il est en progrès, plus serein dans le jeu aérien malgré des relances approximatives. Cependant, il n'est pas assez attentif et laisse Antonio marquer tranquillement le deuxième but de West Ham.

Azpilicueta (5,5): Moins en jambes que lors des dernières rencontres, il a baissé de rythme au fur et à mesure, même si les montées de Marcos Alonso ont fait qu'il n'a pas été en difficulté défensive.

Kanté (4,5): Il s'est battu, comme à son habitude, mais s'est heurté au bloc compact des locaux et a fait plus de mauvais choix qu'à l'accoutumée. Parfois trop offensif, il a laissé un boulevard sur les contres aux attaquants adverses qui se sont régalés des espaces dans son dos.

Kovacic (5,5): Une première partie de rencontre intéressante, c'était le dépositaire du jeu de Chelsea, et c'est lui qui permet à Pulisic d'obtenir le penalty. Semblant diminué, il a vite été remplacé par Mason Mount (53').


Barkley (5): Des efforts, illustrés par une frappe lointaine facilement captée par Fabianski, mais pas de coup d'éclat non plus. Dans une bonne phase, il n'a néanmoins pas livré sa meilleure prestation aujourd'hui. Remplacé par Ruben Loftus-Cheek (63').

Pulisic (7): L'homme en forme du côté de Chelsea en ce moment. Ce soir, il n'a pas marqué mais a créé le premier frisson chez les supporters des Hammers avec une frappe qui est passée juste au-dessus. Il provoque ensuite le penalty transformé par Willian puis la faute qui amène l'égalisation des Blues. Ses nombreux efforts n'ont pas permis aux Londoniens de repartir avec au moins un point.

Willian (7): Son meilleur match depuis bien longtemps. Enfin, on l'a vu prendre des initiatives, et enfin on l'a vu prendre ses responsabilités, en transformant le penalty préalablement obtenu par Pulisic, puis a fait parler sa classe en transformant un coup-franc à vingt minutes de la fin.

Abraham (3): Il n'était pas du tout dans le coup ce soir. Jamais trouvé dans le sens du jeu, il n'a pas pu combiner avec Pulisic et les autres joueurs offensifs. Il se rate sur sa ligne au moment de l'égalisation. En seconde période, il est vite devenu transparent et a logiquement été remplacé par Olivier Giroud (63').

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer