* Premier League (ANG) *

Premier League – 32ème j. | Les notes de Man City - Liverpool (4-0)

Homme du match : Sterling (8) : Généralement peu en réussite face à son ancien club, le remuant attaquant est enfin parvenu à conjurer le mauvais sort. Il a tout d'abord poussé Gomez à la faute pour obtenir un penalty transformé par De Bruyne. Pas rassasié pour autant, il s'est offert son propre but après un service de Foden (35') et a aussi poussé Oxlade-Chamberlain à marquer contre son camp (66'). Remplacé par Bernardo Silva (79').

Man City (4-2-3-1)

Ederson (6,5) : Solide devant Salah (4', 76'), plutôt à l'aise loin de sa base (33'), il n'en fallait pas plus pour résister à des reds bien maladroits.

Walker (6,5) : Très sérieux, il a parfaitement tenu son couloir et a réalisé quelques précieux retours dans l'axe. Remplacé par Cancelo (73').


Garcia (6) : Fernandinho blessé, c'est le jeune Espagnol qui a été privilégié comme solution par Guardiola. Parfois essoufflé, il a néanmoins donné raison à son entraîneur.

Laporte (6,5) : Impérial, le Français apparaît plus que jamais comme la première option en défense centrale du côté des citizens. Remplacé par Otamendi (79').

Mendy (6) : Bien présent sur son côté, il a finalement été peu inquiété. Une prestation très rassurante après celle inquiétante de Stamford Bridge la dernière journée.


Rodrigo (6) : Pas toujours efficace au duel, il a néanmoins fait preuve d'une belle justesse à la passe.

Gundogan (6) : Match plein et correct pour l'ancien du Borussia Dortmund.

Foden (7,5) : Étincelant, il a fait des misères aux reds. C'est lui qui trouve Sterling pour le 2-0. C'est encore lui qui, excellent sur les une-deux, a inscrit le troisième but de la rencontre (45').

De Bruyne (7) : Rapidement dangereux (10'), le meilleur passeur du championnat a trouvé la faille sur penalty à la 25'. Il a ensuite renfilé son costume préféré pour servir Foden sur un une-deux pour le 3-0 avant la mi-temps.


Sterling (8) : Voir ci-dessus.

Jesus (5,5) : Attaquant le moins en réussite de son équipe, il a buté sur Alisson (49'). Remplacé par Mahrez (58'), qui s'est vu refuser un but pour une main sur l'action (90+5').

Liverpool (4-3-3)

Alisson (4) : Trop souvent livré à lui-même, il n'est parvenu à dégoûter que Jesus.

Alexander-Arnold (4) : On ne l'a pas du tout senti mobilisé ce soir. Il n'a pas eu beaucoup d'emprise sur le jeu de son équipe et s'est permis des égarements indignes de son niveau. Remplacé par Williams (76').

Gomez (3) : Très peu inspiré, il s'est montré trop fragile dans les duels et maladroit sur les alignements. De plus, il a plombé les siens en concédant un penalty sur Sterling. Il s'agit sans doute de sa pire mi-temps sous la tunique rouge. Mi-temps, car Klopp a logiquement abrégé ses souffrances en faisant reculer Fabinho à sa place pour faire entrer Oxlade-Chamberlain (3,5). La pioche n'était pas forcément la bonne, puisque le milieu anglais est venu marquer contre son camp (66').


Van Dijk (4) : Il a eu toutes les difficultés à commander sa ligne défensive. Même dans ses interventions, il a été moins souverain.

Robertson (4;5) : Banal aujourd'hui, il a été très loin de son rendement habituel.

Fabinho (5) : Plutôt actif en comparaison à son équipe, il a mis du sien pour essayer de colmater les brèches et c'est d'ailleurs sur lui qu'a compté Klopp pour soulager un Gomez catastrophique.

Henderson (4,5) : Même lui, le capitaine inépuisable, est apparu moins fringant en ce match de gala. La digestion du titre serait-elle démotivante ?


Wijnaldum (4) : Pratiquement invisible après une dizaine de minutes de jeu, on ne retiendra rien de positif à sa prestation timide. Remplacé par Keita (62').

Salah (5,5) : Joueur le plus dangereux côté reds, il a tout de même manqué d'efficacité pour battre Ederson et son poteau (4', 19', 76').

Mané (3,5) : Florilège de ratés pour lui ce soir, dont un inexplicable survenu à la 54'. Remplacé par Minamino (85').

Firmino (4) : Il a trouvé Salah d'une passe magnifique (19') qui aurait été décisive sans le poteau, et c'est à peu près tout. Il a cédé sa place à Origi (62').

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer