Premier League - 32ème j. | Les notes de Leeds - Liverpool (1-1)

Homme du match : Llorente (7) : S'il s'est distingué avec le but égalisateur sur corner (87'), il faut aussi souligner sa grande solidité dans les duels et sa qualité de relance proche de la perfection ce soir.

Leeds (4-1-4-1)

Meslier (6) : Bien qu'il se troue peut-être un peu sur l'ouverture du score, il a largement tenu la route aujourd'hui (3', 5', 41', 47', 51', 90+3').

Ayling (6) : Toujours aussi peu avare d'efforts, le capitaine des Peacocks a largement participé au jeu de son équipe, tout en se faisant respecter sur son couloir.

Struijk (5,5) : Sérieux, il a finalement eu peu de travail.

Llorente (7) : Voir ci-dessus.

Alioski (5) : Dépassé par Alexander-Arnold, il a beaucoup souffert en première période. Remplacé par Klich (79').

Phillips (6) : Il a encore démontré qu'il est très important pour la formation de Bielsa. Incontournable devant la défense.

Costa (5) : Peu de ballons touchés qui rendent un avis difficile sur sa rencontre. Quelques dribbles réussis et un apport défensif non négligeable pafois. Remplacé par Poveda (67').

Dallas (5,5) : Un peu moins sous le feu des projecteurs que lors de son match face à City, il a néanmoins été très important dans le travail de l'ombre.

Roberts (5) : Pas toujours très présent, il est quand même parvenu à se montrer par quelques fulgurances, il n'est d'ailleurs pas passé loin du but (78'). Remplacé par Hernandez (86').

Harrison (6) : Ce n'était pas forcément sa prestation la plus consistante de la saison dans le jeu, mais il a quand même fait briller Alisson (69'). Surtout, il a botté le corner de l'égalisation.

Bamford (4,5) : La finition lui a fait défaut ! Alisson ne lui a laissé aucune chance sur son contrôlé trop long (24'), alors que la barre a repoussé sa tentative la plus dangereuse (75').

Liverpool (4-3-3)

Alisson (6) : Dernier rempart d'une équipe qui bafoue son football, il a retardé l'égalisation des locaux avec trois interventions de grande classe (24', 69', 78').

Alexander-Arnold (6,5) : Décisif sur le premier but, il renoue avec son jeu depuis quelques matchs, contrairement à d'autres qui s'enfoncent.

Fabinho (5) : Liverpool privé de quatre centraux (Van Dijk, Gomez, Matip et Phillips) il a encore dépanné en charnière centrale. Bon dans la projection, il a aussi causé une frayeur (24'). Son absence au milieu se fait trop ressentir, Leeds a bien trop eu le ballon en seconde période.

Kabak (4,5) : Ça se déroulait plutôt pas mal, puis il s'est fait manger au duel sur le but de l'égalisation. Il serait étonnant que son option d'achat soit levée vu son niveau depuis son arrivée.

Robertson (5) : Il a été moyen. Des duels perdus, des contres mal négociés... Pas à son meilleur niveau.

Wijnaldum (4,5) : Une nouvelle prestation médiocre. Décidément très constant cette saison !

Milner (5) : Il revient dans l'équipe, mais pas forcément au meilleur moment. On a l'impression qu'il ramène du caractère au 11, mais les résultats ne sont pas là pour autant.

Thiago (5,5) : Sa première période était réussie avec notamment une bonne frappe (5'). Il a trop disparu en seconde, quand Liverpool était dans le dur.

Jota (5) : Beaucoup de mauvais choix à l'approche du but aujourd'hui. Il n'a jamais su profiter des fenêtres de tir au bon moment et il a manqué de précision. Il a quand même proposé une très belle ouverture pour Alexander-Arnold sur le but de Mané. Remplacé par Oxlade-Chamberlain (81').

Mané (6) : Ce n'est toujours pas l'étincelant Mané qu'on a pu connaître, puisqu'il ne s'est procuré qu'une seule occasion. Au moins, il était là pour la pousser au fond (31'). Remplacé par Salah (71'), qui a manqué la balle de match (85').

Firmino (5) : Beaucoup de décrochages mais le constat est de plus en plus clair, son jeu ne fait plus recette. Il n'a réellement été dangereux qu'une seule fois (48').

Voir aussi :