Premier League - 31ème j. | Les notes de Sheffield United - Arsenal (0-3)

Premier League – 31ème j. | Les notes de Sheffield United – Arsenal (0-3)

Homme du match : Lacazette (8,5) : L’ancien lyonnais a été l’auteur d’un superbe doublé ce soir. Il est indubitablement un joueur très important dans le onze des Gunners. Outre son potentiel offensif, il faut véritablement remarquer que le capitaine du soir ne compte pas ses efforts et ne lâche rien. Hormis cela, durant la partie, il redescendait beaucoup au cœur du jeu et, de fait, il a été à l’origine de plusieurs actions. Bien évidemment, tel l’attaquant qu’il est, il veut inexorablement marquer des buts. Encore une fois, ce sera chose faite ce soir. Il marque, le premier but de la rencontre, à la 33’, sur une action collective merveilleusement bien construite, aboutissant sur une passe décisive en talonnade de Ceballos et une frappe de l’ancien lyonnais qui ajuste parfaitement le portier de Sheffield du pied droit. On s’en doutait, il ne s’est pas arrêté là et a cherché à inscrire un autre but. Dès lors, à la 85’, il inscrira le troisième et dernier but du match. C’est sur une merveille de passe de Partey que Lacazette, se présentant seul face au gardien, conclura d’un tir bien placé. Ce soir, il a été de partout et il a montré que c’était un grand joueur sur qui il faut compter.

Sheffield United (3-5-2)

Ramsdale (5,5) : Le gardien de Sheffield a été assez vigilant, serein dans ses interventions. Il a quand même souvent du se précipiter du fait du fort pressing des joueurs londoniens. Il est vrai qu’il n’a pas a eu à réaliser des arrêts impressionnants mais il ira tout de même récupérer, à trois reprises, le ballon au fond de ses filets. Notons que sur le second but des Gunners, il est peut-être un tout petit peu fautif en repoussant le ballon sur Martinelli, seul. Bien évidemment, c’est à nuancer car il est vrai qu’il n’avait que très peu de possibilités.

Egan (6) : Le défenseur irlandais de 28 ans a réalisé un assez bon match ce soir. Au-delà de son bon travail défensif, il s’est montré très entreprenant offensivement. En effet le capitaine de Sheffield a été l’auteur de 2 tirs. Par exemple, à la 44’, il contrôle le ballon de la tête et enchaine directement d’une frappe lourde mais plutôt facilement contrôlée par Leno.

Ampadu (6) : Le jeune défenseur de 20 ans a été relativement serein dans l’arrière-garde de son équipe. Il a été assez costaud. Malgré les diverses offensives des Gunners, il est resté assez concentré et a su faire de belles interventions, importantes. Il sera averti à la 90+3’ à la suite d’une faute sur Nketiah.

Stevens (5,5) : Ce soir, beaucoup de ballons sont passés par lui. En effet, il a touché pas moins de 88 ballons. Néanmoins, il en a quand même perdu 21. Il a tenté de répliquer aux attaques des joueurs d’Arsenal mais ce ne fut pas une tâche facile.

Baldock (6) : Le joueur anglais de 28 ans a été très solide sur le plan défensif. En preuve, il a remporté 5 duels sur 6. C’est un joueur assez puissant qui a su s’imposer dans ce match relativement difficile pour les siens.

Osborn (6) : C’est un des joueurs qui a tenté le plus de choses malgré de nombreuses fautes techniques. Ayant touché 69 ballons, il a été assez intéressant dans son jeu. C’est une évidence, il a réalisé beaucoup d’efforts. Très remuant, sa prestation est ternie par quelques imprécisions.

Lundstram (5,5) : Le match n’a pas été très facile pour lui qui joue en plein cœur du jeu d’autant plus que le pressing des joueurs d’Arsenal était assez conséquent. Il avait tout de même cette volonté de construire le jeu proprement. Il ne perdra que 5 ballons sur 43.

Fleck (5,5) : Pour lui aussi le match n’a pas été très facile. Il a été très difficile de s’illustrer dans un match comme celui-ci. Au milieu de terrain, les joueurs de Sheffield n’étaient pas souvent libres et ont essayés, tant bien que mal, de jouer proprement. Fleck aura touché 45 ballons et en aura perdu 6.

Norwood (6) : Comme ses homologues du milieu de terrain, le match a été relativement complexe. Il s’est tout de même montré assez entreprenant en réalisant 3 centres. De plus, il a remporté 3 de ses 5 duels. Notons que c’est ce joueur qui sera à l’origine d’une des belles occasions pour Sheffield. En effet, à la 48’, il est l’auteur d’un centre en cloche qui trouvera la tête de Egan faisant face à un Leno vigilant.

Burke (6) : Le joueur écossais de 24 ans n’a touché que très peu de ballons (23). Il ne faut quand même pas négliger le fait qu’il a tenté de nombreuses choses face à une défense des Gunners extrêmement appliquée.
Remplacé par McBurnie à la 65‘. Il essaiera d’apporter de la fraicheur mais ne pourra que très peu s’illustrer car il sera contraint de sortir sur blessure en fin de match.
Remplacé par Mousset à la 82’. Ce dernier n’aura pas assez de temps pour changer les choses d’autant plus que le sort du match semblait déjà être scellé. Néanmoins, il tentera une frappe qu’il n’arrivera pas à cadrer à la 88’.

McGoldrick (6) : C’est lui qui, ce soir, s’est montré le plus dangereux du côté de Sheffield. Il a été très important pour son équipe car il a pris beaucoup d’initiatives. Il a notamment été l’auteur de 3 tirs même s’il n’a touché que 23 ballons (assez logique dans un match comme celui-ci). Notons, par exemple, sa super frappe, à la 10’, qui passe très proche du poteau gauche de Leno.
Remplacé par Brewster à la 64‘. Le joueur de 21 ans s’est peu montré mais s’est quand même essayé à la frappe.

Arsenal (3-5-2)

Leno (6) : Ce soir, il n’a pas eu à réaliser des prouesses. Il a été l’auteur de seulement 2 arrêts. Ce fut suffisant pour garder sa cage inviolée. L’essentiel a ainsi été fait. Comme à son habitude, il s’efforçait de relancer le jeu depuis l’arrière, balle au sol.

Chambers (6,5) : Appliqué dans ses interventions, il a aussi été très important dans la construction du jeu de son équipe. Plus que cela, il a réalisé beaucoup d’efforts sur son côté. En preuve, il a n’a touché pas moins de 100 ballons. Notons qu’il a même tenté une frappe. En tout cas, défensivement, il a été présent et, offensivement, son soutien était important.

Holding (6,5) :  A l’image de ses dernières rencontres, le défenseur anglais de 25 ans s’est montré très appliqué. Il a instauré une certaine sérénité dans l’arrière-garde des Gunners. Il a, à plusieurs reprises, éloigné le danger et a été intéressant dans ses duels.

Mari (6,5) : Il a été l’auteur de belles interventions. C’est un joueur solide qui est important dans la couverture. Il se montre assez soucieux de relancer soigneusement. Remarquons quand même qu’il sera averti à la 80’ après une faute sur McBurnie.

Xhaka (6,5) : Jouant au poste de latéral gauche, il a réalisé un assez bon match, complet. Concentré et appliqué dans son placement, le joueur suisse de 28 ans a réussi à remporter 3 duels sur 4. Il a touché beaucoup de ballons et a énormément participé au jeu de son équipe. Il a réalisé un bon match, avec sérénité.

Partey (6,5) : Il a souvent orienté, et correctement, le jeu. Il est très important quand il s’agit de poser le jeu. Lui aussi s’essaiera à la frappe. Mais, surtout, durant ce match, retenons sa super passe décisive pour Lacazette. Seul, il se retourne et casse les lignes en faisant une somptueuse passe pour Lacazette qui finira le travail en marquant. En tout cas, calme et juste dans son jeu, Partey a réalisé un bon match.

Ceballos (7) : Le joueur espagnol de 24 ans a réalisé un jolie match ce soir. Il est très juste dans ses passes. Ce joueur est doté d’une bonne maitrise technique, c’est une évidence. En effet, très intéressant balle au pied, il est très fort techniquement comme en illustre bien les différentes passes et talonnades dont il a été l’auteur durant la partie. Retenons la superbe talonnade qu’il fera, en guise de passe décisive, sur le premier but de Lacazette à la 33’, pour conclure une magnifique action collective.

Saka (6,5) : Positionné tel un piston gauche, le joueur anglais de 19 ans a réalisé un assez bon match. Pendant la partie, il a fait des appels très intéressants. Techniquement à l’aise, il n’hésite pas à provoquer et à prendre des initiatives. Ce soir, ayant touché 50 ballons, il aura fait une frappe et deux centres. C’est lui qui est l’auteur de la première occasion du match à la 22’ avec une frappe puissante du pied gauche mais non-cadrée. Cependant, il sera touché à la cuisse gauche et il devra alors céder sa place.
Remplacé par Willian à la 69‘. Ce dernier touchera 6 ballons et tentera, à la 75’, un coup-franc direct qui finira directement dans le mur.

Pepe (6,5) : L’ancien lillois de 25 ans a réalisé un bon match lui aussi. Fort techniquement, il a beaucoup été utilisé en début de rencontre, sur son côté droit. Tout au long de la partie, il a tenté de se montrer dangereux offensivement. De fait, il tentera deux frappes. Physiquement, il est très important et il fait beaucoup d’efforts. Il sait se rendre disponible et distribue de bons ballons.

Martinelli (7) : Il a été l’auteur d’un très bon début de match. Se montrant très dangereux en première mi-temps, il a beaucoup insisté sur son côté gauche et il a tenté des choses. Souvent, il rentre du côté gauche vers l’intérieur pour enclencher un tir. Il a eu beaucoup d’occasions. Durant la partie, il a précisément fait 4 frappes. Il s’est un petit peu moins montré lors du second acte mais il va être récompensé de ses efforts car il va inscrire le deuxième but de la rencontre pour faire le break, à la 71’. Pépé, en frappant, est à l’origine de l’action. Le gardien s’interpose mais repousse finalement le cuir devant Martinelli qui, tel un renard des surfaces, vient pousser le ballon du pied droit dans une cage vide. Bon match pour lui avec beaucoup d’efforts.
Remplacé par Elneny à la 83’. Ce dernier ne se montrera que très peu en rentrant en fin de partie. Il essaiera d’assurer la fin de match tranquille des Gunners.

Lacazette (8,5) : Voir ci-dessus.
Remplacé par Nketiah à la 89‘. Trop peu de temps de jeu pour s’illustrer.

V.B

Lire plus