Premier League – 31ème j. | Les notes de Man. United – Man. City (0-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Bernardo Silva  (7) :

Une nouvelle fois parfait techniquement, le portugais s’est peut-être trop efforcé à vouloir dribbler, mais en seconde période il fut plus lucide dans ses choix. Bien servi par Gundogan, il ouvre le score en se jouant de Shaw sur le reculoir et en déclenchant un tir rasant le montant gauche de De Gea.

 

Manchester United (5-3-2) :

De Gea (5) : Une première période d’un niveau convenable, avec notamment des arrêts réflexes sur des frappes de Bernardo Silva et Sterling. Sa deuxième mi-temps fut plus hasardeuse comme le montre sa mauvaise appréciation sur le but de Sané.

Shaw (4) : Fautif sur le but de Silva, il n’a pas gagné suffisamment de duels lors de ce match; ce qui a laissé trop de liberté à Bernardo Silva.

Lindelöf (5,5) : Pas mal de dégagements à mettre à son actif durant ce match mais pas assez au marquage sur les incursions de Bernardo Silva et de Sterling en deuxième mi-temps.

Smalling (5,5) : Précieux dans les duels aériens face à Aguero, un peu moins dans les duels au sol où l’Argentin a su bloquer Smalling en jouant de son corps. Des tacles pour la plupart réussis et des relances trouvant preneur lui permettent donc d’avoir un peu plus de la moyenne.

Darmian (5) : Même si ses passes en profondeur étaient réussies, il lui a manqué de vitesse et de placement pour contrer au mieux Sterling en première mi-temps, puis Leroy Sané en seconde. Il se laisse d’ailleurs aspirer à l’intérieur du jeu sur le deuxième but libérant trop d’espaces que Sané exploitera pour marquer. Alexis Sanchez rentra à 7 minutes de la fin du temps réglementaire mais c’était bien trop tard pour United pour espérer repartir avec au moins un point ce soir.

Young (6) : Des coups de pied arrêtés bien négociés par le latéral droit de cette équipe de Manchester United. Si sa qualité de centre reste à revoir, ce soir il a profité des rares pertes de balles de Sterling pour se projeter en attaque pour servir Rashford dans la profondeur.

Pogba (5,5) : Par moment intéressant dans ses prises de balles, à d’autres moments un peu plus brouillon. Si « La Pioche » s’est bien projeté en attaque pour tenter des frappes, il a été clairement en difficulté dans la conservation de ballons face aux joueurs de Manchester City.

Fred (4,5) : Pas à la hauteur sur ce match, le brésilien n’a pas gagné autant de duels; lui qui est habitué à être irréprochable dans cette catégorie.

A. Pereira (4,5) : Le joueur formé à Manchester United a lui aussi eu du mal à récupérer les ballons dans les pieds adverses sans commettre de fautes.

Lingard (5,5) : Certaines incompréhension avec Rashford et des gestes pas toujours maîtrisés. Il s’est néanmoins proposé à chacune des ressorties de balles de son équipe. Anthony Martial rentra en jeu à la 83e pour tenter d’apporter son dynamisme mais ce fut trop tard.

Rashford (5,5) : Lui aussi n’a pas réalisé un match abouti car il a pêché dans le dernier geste.

 

Manchester City (4-3-3) :

Ederson (5,5) : La non réussite des Reds Devils lui a permis de passer une soirée plutôt tranquille. Au delà de ça, il est bien sorti sur quelques centres.

Zinchenko (6) : Beaucoup, vraiment beaucoup de présence au milieu de terrain. Il ne s’est pas ménagé en multipliant les aller-retours. Dès lors qu’il récupérait un ballon il n’hésitait pas un instant pour se projeter et combiner avec ses partenaires.

Laporte (6) : Excellent dans ses transmissions courtes et longues, le défenseur central français a été très bon dans les duels.

Kompany (6) : Un match exactement comparable à son partenaire de charnière centrale.

Walker (6) : Chose inattendue ce soir à Old Trafford ! Très souvent centreur , il n’en a pas été le cas ce soir. Mais il n’a pas pour autant oublié le travail défensif en gagnant des duels face à Pogba par exemple.

Gundogan (6) : Le joueur passé par Dortmund a été là pour servir ses attaquants avec une précision dans ses passes qui ont facilité la rapidité des attaques placées, mais aussi des contre attaques. Danilo le remplace dans les derniers instants de ce derby.

Fernandinho (6) : Il n’a pu jouer que cinquante minutes puisqu’il se blesse pendant le cours du jeu. Jusque là il bloquait bien les milieux adverses en faisant parler une fois de plus son excellente lecture de balle. Leroy Sané (6) le remplaça donc. L’allemand réalisa une très bonne entrée en proposant beaucoup d’appels le long de la ligne de touche. C’est d’ailleurs sur le côté gauche de l’attaque des Citizens que son but intervient.

D. Silva (5,5) : Un premier acte compliqué, Pep Guardialo lui soulignait même durant le match. Le meneur espagnol a été bien plus juste après le retour des vestiaires.

Sterling (6,5) : Pas de but aujourd’hui mais une passe rendue possible par sa bonne visibilité du jeu. Raheem Sterling a beaucoup couru dans les espaces laissés libres par les montées de Young.

Aguero (6) : Généreux dans ses efforts mais aussi excellent en tant que pivot, il a permis à City de faire remonter le bloc de son équipe. Gabriel Jesus prend sa place poste pour poste à la 89e. Son entrée n’apporta rien, à cause du peu de temps qu’il eut.

B. Silva (6,5) : Voir ci-dessus.

Romain Caballero.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.