* Premier League (ANG) *

Premier League – 31ème j. | Les notes de Liverpool - Crystal Palace (4-0)

Homme du match : Fabinho (9) : Le récupérateur Brésilien prouve qu'il a encore pris une autre dimension depuis son arrivée outre-Manche. D'une justesse rare, il a tout particulièrement réalisé une sublime ouverture pour Salah, Décidément très polyvalent, l'ancien Monégasque a aussi trouvé le moyen de loger un bon boulet longue distance dans les filets (55'). On en oublie presque qu'il survole les débats dans l'entre jeu.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5,5) : Spectateur privilégié d'une partie à sens unique.

Alexander-Arnold (7) : Il a lancé les hostilités en marquant sur un nouveau coup franc splendide dont il a le secret (23'). Tranquille dans sa propre moitié de terrain. Remplacé par le jeune Williams (74').


Gomez (6) : Il a effectué une tête légèrement mal assurée qui a pu déboucher sur une demi-occasion des visiteurs, mais s'arrêter sur ce point serait criminel étant donné la supériorité qu'il a démontré dans ce match.

Van Dijk (6) : La muraille n'a pas bougé d'un pouce.

Robertson (6) : Plutôt milieu que latéral gauche, il s'est fait plaisir. Il a cédé sa place à Elliott (84'), 17 ans.


Fabinho (9) : Voir ci-dessus.

Henderson (6,5) : Il a encore affiché sa volonté sans faille et il aurait marqué sans le poteau d'Hennessey (28'). Remplacé par Oxlade-Chamberlain (64').

Wijnaldum (6) : Copie correcte de la part du Néerlandais, mais il faudra travailler la finition car le voir sans but est une anomalie ce soir (8', 37', 57').

Salah (7,5) : Parti dans le dos de Van Aanholt, il a effectué le contrôle parfait avant d'aller prendre Hennessey à contre-pied (44'). Sa passe décisive pour Mané est toute aussi belle. Menace de tous les instants, il aurait pu (dû) délivrer une nouvelle assistance pour Minamino (90+1').

Mané (7) : Trouvé par Salah dans la profondeur, il a parfaitement ouvert son pied pour inscrire le dernier but de la rencontre (69'). Remplacé par Keita (84').


Firmino (5) : Plus discret que Mané et Salah. On ne retiendra pas sa prestation dotée d'une unique frappe (17'). Remplacé par Minamino (74').

Crystal Palace (4-3-3)

Hennessey (3) : Il s'est bien couché sur la frappe de Firmino (16') et il a été tout heureux de capter celle de Wijnaldum (57'), mais il a quand même bu le calice jusqu'à la lie. S'il est vrai que la finition des reds a souvent été parfaite, il n'a cependant pas respiré la sérénité.

Ward (5) : Même si Mané lui a collé un courant d'air, il est apparu plutôt solide.

Cahill (3,5) : Sans doute heureux de ne pas être sanctionné d'un penalty qui semblait évident (35'), il est cependant très loin d'avoir empêché la barque de couler.


Sakho (4) : Avec sa gestuelle si particulière, il a pu faire trembler plus d'une fois les Eagles, mais sans grande conséquence derrière.

Van Aanholt (4,5) : Doublé par Salah, il n'a pu que constater le but du break. Dommage, car ses capacités athlétiques lui permettent de ne pas être un faire-valoir le reste du temps.

Mccarthy (3,5) : Il est le seul des trois milieux de son équipe à avoir évolué lors des 90 minutes et même si ses coéquipiers n'ont pas marqué les esprits, on se demande bien pourquoi lui.

Mcarthur (5) : Sa copie est très certainement insuffisante, mais ce n'est pas forcément la première à pointer du doigt ce soir. Il s'est battu avec ses armes, contre un adversaire largement supérieur. Remplacé par Riedewald (66').


Kouyaté (4,5) : Discret si l'on excepte quelques duels, il n'a jamais été en mesure d'enrayer la machine rouge. Remplacé par Milivojevic (66').

Townsend (4) : Il n'a pas beaucoup touché le cuir et quand ce fut le cas, il a souvent été contrait de démarrer de très bas. Difficile de briller dans ces conditions.

Zaha (non noté) : Il a évolué moins d'un quart d'heure sur la pelouse et a dû céder sa place à Meyer. L'ancien joueur de Schalke (4) a rendu une copie à l'image de son expérience en Angleterre jusque-là : décevante.

Ayew (3) : Sans doute très frustré d'être privé de ballon devant, l'ancien Marseillais est redescendu parfois très bas pour commettre des fautes évitables. C'est d'ailleurs lui qui provoque le coup franc du premier but. Remplacé par Pierrick (84').

 

@BastienBruyland

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer