Premier League – 31ème j. | Les notes de Fulham – Liverpool (1-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Mané (7,5) : Il ne s’arrête plus ! 11ème but en autant de matchs pour le sénégalais ! Il a une fois de plus porté les siens dans la course au titre. Au travers d’un une-deux parfaitement sollicité avec Firmino, il a transpercé la défense adverse (26′). Tout proche du doublé, il a trouvé la barre de la tête (73′).  C’est encore lui qui en fin de match, obtient le penalty d’une victoire précieuse pour Liverpool.

Fulham (4-3-3) :

Rico (4) : Impossible pour lui de préserver les siens sur la conclusion rapprochée de Mané. Malgré quelques arrêts, il a plombé les siens en offrant le penalty de la gagne aux reds.

Fosu-Mensah (6,5) : Le jeune néerlandais de 21 ans était très bien entré dans sa rencontre en remportant la plupart de ses duels. Il n’a cependant rien pu faire sur l’ouverture du score de Liverpool. Malgré ce point noir, il est resté bon jusqu’à céder sa place à Christie (73′).

Chambers (4,5) : Match on ne peut plus neutre du joueur prêté par Arsenal. Ce sont surtout ses coéquipiers qui se sont signalés.

Ream (6,5) : L’américain a remporté pratiquement tous ses duels et s’est montré très malin !

Bryan (6) : Lui aussi a été bon. La tâche n’était pourtant pas facile car Salah et Alexander-Arnold se sont montrés plutôt joueurs.

Seri (4,5) : Match trop brouillon de la part de l’ancien niçois, il n’a pas vraiment rendu service aux siens et ce n’est pas une surprise de l’avoir vu céder sa place à Sessegnon (65′).

Cairney (5) : Match compliqué pour le capitaine écossais de la formation londonienne. Il a manqué de poids. Remplacé par Kebano (82′).

Zambo Anguissa (6,5) : L’ancien marseillais a fourni un bon travail au milieu de terrain et a touché de nombreux ballons. Important pour permettre à son équipe de ne pas sombrer.

Ayité (4) : L’ancien pensionnaire de Ligue 1 a bien cru marquer (64′), mais il était assez largement hors jeu. Sa partie est malheureusement négligeable pour Fulham.

Babel (7) : La plus grande menace en faveur de Fulham. De loin le cottager le plus remuant, il a été récompensé à partir d’un bon pressing sur Van Dijk puis Alisson (74′). Très classe, il n’a pas célébré son but face à son ancien club.

Mitrovic (3,5) : Matip ou Van Dijk ? Le serbe a testé les deux, en vain.

Liverpool (4-3-3) :

Alisson (4) : Alors qu’il capte sereinement la frappe de Zambo Anguissa (68′) et qu’il réalise une bonne sortie (71′), on se dit que rien ne peut arriver à Liverpool en cette 31ème journée et pourtant, le portier brésilien s’est complètement liquéfié sur le pressing de Babel pour l’égalisation des cottagers.

Alexander-Arnold (5,5) : Très disponible dans son couloir droit, il a peiné à ajuster ses centres cet après-midi et Babel l’a bousculé dans son confort.

Matip (6) : Pas un mauvais match du camerounais, il a tout simplement fait son travail.

Van Dijk (4,5) : Longtemps implacable et même proche de marquer (56′), le leader défensif des reds s’est raté comme rarement en proposant un très mauvais ballon en retrait à son gardien (74′).

Robertson (6) : À plusieurs reprises il s’est retrouvé en très bonne position de centre, mais il n’est jamais vraiment bien parvenu à ajuster. Il a aussi eu du mal à passer Fosu-Mensah.

Fabinho (5,5) : Beaucoup plus approximatif qu’à l’accoutumée dans les duels, le brésilien n’a pas toujours été précieux. Son carton jaune l’a d’ailleurs rendu bien plus timide.

Wijnaldum (7) : Clairement le meilleur milieu des reds dans ce match. Il a de loin été le plus actif et il ne lui manque qu’un but pour parfaire sa prestation. Il a eu les occasions (52′, 86′).

Lallana (4,5) : L’ancien joueur de Southampton continue d’engranger du temps de jeu, mais contrairement à son dernier match face à Burnley, ce fut bien compliqué pour lui. Il a cédé sa place à Milner (72′), qui a complètement raté sa chandelle sur le but de l’égalisation. Heureusement pour Liverpool, il s’est bien rattrapé en transformant le penalty obtenu par Mané (81′).

Salah (6) : Le pharaon n’arrive plus à marquer. Pourtant, il demeure très actif et continue d’avoir de l’impact sur les prestations des reds. Remplacé par Sturridge (90+2′).

Mané (7,5) : Voir ci-dessus.

Firmino (6,5) : Auteur d’un une-deux magistrale pour mettre Mané dans les meilleures conditions, il a proposé ce qu’il sait faire de mieux, à savoir débloquer des espaces. Sans rendre une copie inoubliable, il a été décisif. Remplacé par Origi (72′).

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.