* Premier League (ANG) *

Premier League - 31ème j. | Les notes de Chelsea - Manchester City (2-1)

Homme du match : Christensen (6) :

Quel roc défensif ! Certes, son principal client du soir n’était pas un habitué du poste, mais sa réussite avec son jeu de tête (tant en attaque qu’en défense d’ailleurs) a été impressionnante.

 

Chelsea (4-3-3) :

Arrizabalaga (5,5) : Sans être étincelant, le portier de Chelsea a su se montrer sérieux sur sa ligne de but, et ceci malgré quelques approximations dans ses relances. Il ne peut rien sur le coup franc de Kévin de Bruyne.

Alonso (5,5) : Il a réussi à se projeter à quelques occasions en profitant des montées de Walker qu’il géra plutôt bien.


Rüdiger (6) : Solide dans sa surface, l’allemand ne s’est pas laissé déstabiliser par les adversaires qui se présentaient à lui.

Christensen (6) : Voir ci-dessus.

Azpilicueta (6) : Précieux dans ses duels en un contre un, Sterling pourrait témoigner de la difficulté de prendre à défaut le latéral droit espagnol.

Mount (4) : Maladroit dans ses transmissions, le joueur formé au club n’a pas réellement existé au milieu. Remplacé par Mount à la 91e.


Kanté (5,5) : Fautif sur l’égalisation, l’ancien caennais commet la faute précédant le but de De Bruyne. Outre cela, il avait été jusqu’alors irréprochable.

Barkley (4) : Inexistant, ou presque. Voici comment nous pourrions résumer le match du joueur passé par Everton. Rodri l’a en effet bien muselé. Remplacé par Kovačić à la 73e.

Pulisić (5,5) : Il a manqué au jeune américain cette capacité à répéter les replis défensifs, afin d’aider ses coéquipiers à retenir Mahrez et Gündogan loin de ses buts. Sa réactivité lui permet cependant de rapidement profiter de l’erreur de Mendy à la 36e avant d’aller battre Ederson avec un plat du pied imparable. Remplacé par Gilmour à la 92e.

Giroud (5) : Le champion du monde tricolore a rarement touché le ballon, mais les rares fois où cela a été le cas, Giroud a su se montrer juste dans ses remises et dans son jeu dos au but. Remplacé à la 62e au profit d’Abraham.


Willian (5,5) : De rares accélérations qui avaient été tranchantes, mais il aura été regrettable que celles-ci ne soient que trop souvent tentées. Il marque sereinement le penalty à la 78e.

 

Manchester City (4-3-3) :

Ederson (4) : Peu sollicité, le portier Citizen doit concéder l’ouverture du score puisque Pulisić enroula parfaitement, ainsi que le penalty de Willian.

Mendy (3) : L’ancien marseillais a été tranchant grâce à ses montées dans les premières 20 minutes. Malheureusement, il commet deux erreurs de jugement qui ouvrent la voie à Pulisić. Logiquement remplacé par Zinchenko à la 59e.

Laporte (6) : Ses relances de très haut niveau ont permis à Manchester City de bien repartir de l’avant. Il a également livré une belle lutte avec Giroud dans le jeu aérien. Remplacé par Otamendi à la 73e.


Fernandinho (3,5) : Costaud défensivement, le capitaine des visiteurs est, à de nombreuses reprises, intervenu en défense pour sauver les siens ; exemple à la demi-heure de jeu où il contra une frappe des Blues. Coupable d’une main en repoussant une frappe adverse, il est doublement sanctionné d’un carton rouge et surtout d’un penalty.

Walker (6) : Sa grosse présence sur le côté droit a mis à mal Ross Barkley que nous avons pas vu durant ce match. Ses centres ont été de bonne qualité. Sauveur du match pour City parce qu’il intervient in extremis sur un frappe de Pulisić.

De Bruyne (5,5) : Sans repère avec la titularisation de Bernardo Silva dans l’axe, le belge a malgré tout été le joueur qui a créé le plus d’occasions ce soir. C’est pourtant sur coup franc direct qu’il égalise pour les mancuniens ; à l’image d’Alexander-Arnold qui avait réalisé cette même performance.

Rodri (5) : Robuste au milieu de terrain, il a su gérer les tentatives de contre-attaques adverses. Sa solidité a été un élément clé du bon match global des hommes de Guardiola. Remplacé par David Silva à la 55e.


Gündogan (5,5) : Très offensif, le milieu allemand a débuté en jouant haut sur le terrain avant de reculer petit à petit. Juste techniquement en trouvant ses partenaires dans les bons espaces.

Sterling (4) : Peu trouvé sur son côté, l’anglais a toutefois été intéressant dans ses remises pour Benjamin Mendy. Offensivement absent des débats.

B. Silva (4) : Préféré à Jesus au poste d’avant-centre ce soir, le portugais a rencontré des difficultés face à la charnière centrale des Blues ; la faute notamment à son petit gabarit. Remplacé poste pour poste au profit de Jesus à la 55e.

Mahrez (5) : Sa technique a été un vrai régal ! Ses contrôles de balle et ses dribbles ont été réussis avec brio ; mais il lui aura manqué un brin de réussite dans le dernier geste.

Romain Caballero.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer