* Premier League (ANG) *

Premier League – 30ème j. | Les notes d'Everton - Liverpool (0-0)

Homme du match : Digne (6,5) : Bon match pour le français, il a remporté quasiment tous ses duels et Alexander-Arnold n'a jamais pu régler la mire sur son côté.

Everton (4-4-2)

Pickford (5,5) : Malgré la possession des visiteurs, il n'a eu que deux frappes à repousser, sur coup de pied arrêté avec Alexander-Arnold et Fabinho.

Coleman (5,5) : Le capitaine des Toffees a fait le boulot, ni plus ni moins.


Holgate (6) : Solide, il a aisément résisté à un Liverpool peu dangereux.

Keane (5) : Parfois en difficulté comme sur son avertissement pour une faute sur Mané, il n'a pas déjoué pour autant.

Digne (6,5) : Voir ci-dessus.

Gordon (5) : Pour sa première titularisation, le nouveau produit de la formation d'Everton s'est contenté d'une heure de jeu assez neutre. Remplacé par Sigurdsson (60').


André Gomes (5) : Plutôt discret ce soir.

Davies (6) : En trouvant le poteau (80'), il a failli nous sauver d'un match particulièrement terne.

Iwobi (4,5) : Très discret sur le plan offensif, il s'est surtout signalé en participant aux tâches défensives. Remplacé par Bernard (88').

Richarlison (6) : Auteur de la première alerte (4'), il a remis ça lors du dernier quart d'heure (81'). Difficile de se dire qu'il a sans doute été le joueur le plus dangereux de cette rencontre.


Calvert-Lewin (5) : Sa talonnade a été repoussée par Alisson (80') et Liverpool continue de ne pas lui réussir. Remplacé par Kean (90+3').

Liverpool (4-3-3)

Alisson (6,5) : Le retour du championnat marquait aussi le sien dans le but des reds. Il a été très rassurant pour son équipe, s'imposant par trois fois (4', 80', 81').

Alexander-Arnold (5) : Bien que peu inquiété derrière, il n'a jamais vraiment su trouver la place devant pour délivrer de bons ballons à ses coéquipiers.

Matip (5,5) : Malgré un match assez calme, il n'a pas pu tenir sa place et a cédé sa place à Lovren (73').


Van Dijk (6) : La suspension du championnat n'a pas eu raison de sa force tranquille.

Milner (non noté) : Touché derrière la cuisse, il n'a pas pu finir la première période (43'). C'est Gomez (6) qui est venu dépanner, et plutôt bien lorsqu'il a fallu contrer la frappe de Davies (80').

Fabinho (6) : Il a ratissé le terrain comme il sait si bien le faire.

Henderson (5,5) : L'envie est toujours présente chez le capitaine des reds, mais il faudra gagner en rythme pour lui son équipe.


Keita (5) : Une copie assez sobre rendue par le Guinéen. Remplacé par Wijnaldum (65').

Minamino (5,5) : Première titularisation en Premier League, mais seulement 45 minutes pour le nippon. Il s'est beaucoup proposé et un rythme plus enjoué lui aurait sans doute rendu service pour cette reprise. Remplacé à la 46' par Oxlade-Chamberlain (4,5) qui s'est très peu montré en dehors d'une série de dribbles en fin de match.

Mané (4,5) : Une rencontre de reprise assez brouillonne. À noter qu'il n'a tenté aucune frappe.

Firmino (4,5) : En dehors de quelques combinaisons dont il a le secret, il a finalement été assez discret. Remplacé par Origi (65').

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer