Premier League - 30ème j. | Les notes de Tottenham - Manchester United (1-1)

Premier League – 30ème j. | Les notes de Tottenham – Manchester United (1-1)

Homme du match : Lloris (6,5) :

Toujours bien placé, le portier français s’est interposé sur chacune des tentatives de frappes des attaquants adverses. Sa parade sur la frappe de Martial à la 66e est tout bonnement remarquable ! Il est toutefois pris à contre-pied sur le penalty de Fernandes, et n’a pu empêcher cette égalisation.

 

 

Tottenham (4-2-3-1) :

Lloris (6,5) : Voir ci-dessus.

Davies (6) : Parfait défensivement face à James notamment, le numéro 33 a été omniprésent sur les appels du gallois ou sur ceux de Wan-Bissaka.

Dier (4,5) : Solide depuis qu’il a été repositionné en charnière centrale, l’anglais a su négocier avec brio les déplacements de Martial qui n’a donc presque jamais été trouvé. Il est le principal fautif de ce match nul puisqu’il commet un léger accrochage sur Pogba dans sa propre surface ; sanctionné d’un penalty par l’arbitre du soir Jonathan Moss.

Sanchez (5,5) : Auteur d’un raté en première mi-temps qui ne déboucha sur rien de grave pour les siens, le colombien a eu quelques soucis de placement lors des contre-attaques adverses.

Aurier (6) : Ses bons débordements ont causé des problèmes à Shaw qui s’est loupé à quelques-unes de ses tentatives d’interceptions. Dangereux dans le camp adverse.

Winks (5,5) : Une réelle belle présence pour suppléer Davies si besoin afin de donner aucune chance à McTominay, James et Wan-Bissaka.

Sissoko (5) : La tactique de Mourinho ayant été de laisser la possession aux Red Devils, le milieu français n’a, par conséquent, pas eu l’opportunité de souvent pouvoir poser le pied sur le ballon.

Bergwijn (6) : Unique buteur ce soir du côté de Tottenham, l’ancien du PSV Eindhoven a été excellent dans ses appels et ses combinaisons avec Serge Aurier. Un duo détonnant qui a fait beaucoup de mal au côté gauche de la défense de Man. United. Remplacé par Lo Celso à la 70e.

Lamela (4) : En difficulté au milieu, il a fait preuve d’un manque de vista puisqu’il a eu les occasions de créer de dangereux décalages, mais rares ont été ceux qui étaient réussis. Remplacé par Gedson Fernandes à la 70e.

Son (6) : Son retour a fait un énorme bien aux Spurs. L’orientation du jeu a été proche de l’excellence, ses décalages et ses renversements l’ont été tout autant.

Kane (5) : Assez rarement trouvé par ses partenaires, le meilleur buteur de Tottenham en championnat n’a pas eu l’occasion d’ajouter un but de plus à son compteur.

 

Manchester United (4-2-3-1) :

De Gea (4,5) : Pas irréprochable sur le but du néerlandais Steven Bergwijn, il se reprend bien quelques minutes plus tard sue une belle claquette face à la tête de Son.

Shaw (5) : En difficulté face à Bergwijn et Aurier, l’anglais n’a su où et comment se placer pour mettre à mal le plan offensif de ces deux joueurs.

Maguire (5) : Complètement passif sur l’ouverture du score des Spurs, l’ancien joueur de Leicester se fait déposer par la vitesse de Bergwijn.

Lindelöf (4,5) : En retard sur les débordements de Son, il a de plus perdu un nombre incalculable de ballons dans ses 30 derniers mètres. Remplacé par Matić à la 78e.

Wan-Bissaka (4,5) : Match compliqué pour le jeune latéral de 22 ans qui n’a pas su arrêter ou ne serait-ce contrer Son qui a été des plus remuants ce soir.

Fred (6) : Ultra présent au milieu, le brésilien a subtilisé de nombreux ballons grâce à son énorme impact physique. Remplacé à la 63e au profit de Paul Pogba, dit La Pioche. Son entrée en jeu marqua un tournant durant ce match en provoquant un penalty 20 minutes après être rentré sur la pelouse.

McTominay (5,5) : Un match intéressant pour le jeune écossais qui a livré une rude bataille avec Winks. Ses duels ont souvent été remportés, ses passes étaient tranchantes et précises. Remplacé par Bailly à la 89e.

Rashford (5) : De bons appels de balle à son actif ce soir, mais régulièrement pris par Aurier qui veillait au grain. Il a eu du mal à prendre le dessus sur l’ivoirien.

Fernandes (6) : Juste techniquement, juste aussi dans ses passes, mais également aussi dans ses tentatives de frappes de loin. En d’autres termes, le portugais arrivé cet hiver confirme un petit peu plus qu’il est doté d’un incroyable talent, et qu’il mérite de jouer au plus haut niveau. Il sauve d’ailleurs ses coéquipiers en inscrivant le but du 1-1 sur penalty.

James (4) : Pas en réussite sur son côté droit, il a souffert de la superbe défense de son vis-à-vis. Cela l’a d’ailleurs rendu plutôt nerveux dans ses contacts. Remplacé par Greenwood à la 62e.

Martial (3) : Esseulé en pointe de l’attaque mancunienne, l’international tricolore n’a eu que très peu de ballons à négocier ; ce qui explique son manque d’implication au jeu des Red Devils. Remplacé par Ighalo à la 78e.

Romain Caballero.

Lire plus