Premier League - 30ème j. | Les notes de Leicester City - Manchester City (0-2)

Homme du match : Kevin De Bruyne (8) : Ça devient une habitude ! Le milieu belge est une nouvelle fois l'homme de la rencontre  sans avoir inscrit de but ou délivré de passe décisive. Néanmois, il est à l'origine du deuxième but avec une passe milimétrée dont lui seul à le secret. Présent sur l'intégralité du terrain, le cityzen fût proche d'inscrire un superbe coup-franc lors du premier acte malheureusement la barre lui a stoppé la route. Une nouvelle performance parfaite pour le numéro 17 de Manchester avant le quart de finale aller de la Champions League mardi face à Dortmund. Remplacé par Foden.

Leicester City : 3-4-1-2

Schmeichel (6) : Le danois a su limiter la casse à l'image de sa superbe parade face à Mahrez en première période. Malheureusement, cela n'aura pas suffit pour permettre aux foxes de prendre un point au minimum.

Amartey (4) : Match catastrophique pour ce dernier avec un marquage trop laxiste contre un Jésus en feu. Enfin son coup de bras dans le dos de De Bruyne aurait pu lui valoir une expulsion.

Evans (5.5) : En difficulté aujourd'hui, le défenseur de Leicester n'a pas su canaliser ses adversaires.

Fofana (7) : Sans doute le meilleur de son équipe ce soir. L'ancien stéphanois a répondu présent dans tous ses duels et a sauvé les foxes d'une ouverture du score prématurée de City avec un contre sur la ligne en première mi-temps. Un nouveau match de grande qualité qui résume à merveille sa saison !

Albrighton (5.5) : A l'image de son équipe, il a été inoffensif aujourd'hui. Remplacé par Pereira.

Ndidi (6) : Match correct pour le nigérien même si il n'a pas été à la hauteur de ses adversaires  au même poste. Remplacé par Mendy.

Tielemans (6) : Dans le duel annoncé face à son compatriote belge ( De Bruyne ), l'un des meilleurs milieu du championnat cette saison n'a rien pu faire face à l'équipe de Guardiola malgré une très bonne qualité de passe.

Castagne (5.5) : En difficulté dans son couloir, l'ailier des foxes n'a pas été dans son assiette ce soir.

Pérez (6) : Satisfaisant dans le milieu de terrain, l'espagnol a su être présent dans le peu d'opportunité obtenue par ses coéquipiers.

Ihenacho (6) : Malgré le fait qu'il n'a pas eu la moindre situation à se mettre sous la dent, le joueur du mois de mars en Premier League a tout de même été présent dans le jeu des foxes en venant décrocher à différentes reprises. Remplacé par Maddison.

Vardy (5.5) : L'attaquant anglais a marqué juste avant la mi-temps. Cependant, ce dernier était hors-jeu. dans le reste de la rencontre, il n'a pas fait de différence.

Manchester City : 4-2-3-1

Ederson (6) : Soirée plutôt calme pour le portier brésilien qui n'aura pas été submergé par les frappes adverses.

Walker (6.5) : Très en vue aujourd'hui, le latéral de City a participeé à de nombreuses attaques de son club tout en étant performant dans le secteur défensif.

Rúben Dias (6.5) : Gros match du portugais qui fût le joueur ayant touché le plus de ballons dans le match.

Laporte (6) : Rencontre solide malgré un bon Ihenacho qui lui a posé des problèmes dans différents duels.

Mendy (7) : Grand match du champion du monde qui y est allé de son but avec un petit festival dans la surface adverse avant d'enrouler pied droit.

Rodri (6.5) : Belle performance de l'espgnol qui a été précieux dans le milieu des cityzens avec une bonne précision de passe.

Fernandinho (6) : L'expérimenté milieu brésilien n'a pas réalisé le match de sa carrière mais a su tenir la barraque avec ses nombreux efforts défensifs.

Mahrez (6.5) : Match plus que correct pour l'algérien qui aura été présent dans la quasi-totalité des offensives de son équipe. Malheureusement, il n'a pas su marquer avec notamment deux face à face manqués contre le portier adverse. Remplacé par Torres. 

De Bruyne : voir ci-dessus. 

Jesus (7) : Belle performance du jeune brésilien auteur du deuxième but de Manchester. L'ailier n'a pas fait de cadeau à Amartey qui a pris le bouillon.

Agüero (5.5) : Le buteur légendaire des cityzens n'a pas vraiment été présent aujourd'hui. En effet, l'argentin n'a pas su s'imposer face à la défense de Leicester et aura raté une belle occasion d'inscrire son deuxième cette saison mais sa volée passe au dessus du but adverse. Remplacé par Sterling.