Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 30ème j. | Les notes de Chelsea – Wolverhampton...

Premier League – 30ème j. | Les notes de Chelsea – Wolverhampton (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Jimenez (6,5) : dans un match dominé globalement par Chelsea, un joueur des Loups a réussi à se montrer particulièrement: Jimenez. Il a eu du mal en attaque tant les offensives des Wolves étaient rares, mais il a tout de même réalisé un bon match dans l’ensemble. Il a provoqué des fautes pour permettre à ses coéquipiers de clamer le jeu, il a aussi beaucoup aidé défensivement et il est même parvenu à récupérer des ballons intéressants à jouer. Il ouvre le score sur une contre-attaque éclair, et assassin. Après d’ultimes efforts défensifs, il est remplacé par Traoré en fin de match, avant l’égalisation des Blues.   

Chelsea (4-3-3)

Arrizabalaga (5,5) : 0. Comme le nombre de ballons touchés avec les mains par Kepa. Match frustrant pour lui qui a quand même encaissé un but, où il n’y peut rien puisque Azpilicueta touche le ballon. Le gardien espagnol a, comme d’habitude, était très propre au pied et a même participé au jeu des Blues.

David Luiz (4,5) : match compliqué pour lui aujourd’hui. Il n’a pas réussi à réaliser ses transversales dont lui seul à le secret ou encore ses passes qui transpercent les lignes adverses dans l’axe. Défensivement, il s’est heurté à un Jimenez en grande forme.

Rudiger (4) : très appliqué et bon en première période, il est retombé dans ses travers en seconde et n’a pas permis à ses coéquipiers une assurance en défense. Souvent dépassé par Jota alors qu’il l’avait dans la poche en première mi-temps, le défenseur allemand a même écopé d’un carton jaune en fin de match. Il rate tout ce qu’il essaie sur la fin et n’a pas aidé les Blues à remonter au score.

Emerson (4) : lui qui a délogé l’insatisfaisant Marcos Alonso sur le côté gauche de la défense des Blues a connu une après-midi compliquée. Jamais dans la prise de risques, il a pourtant eu plusieurs fois l’occasion de monter sur ce côté gauche. Il a trop tergiversé et n’a pas profité des errances défensives de Doherty lorsque Hazard faisait une différence. 

Azpilicueta (5) : plus offensif que d’habitude, le latéral espagnol a profité du système adverse pour se placer plus haut sur le terrain. Il n’a pas assez centré toutefois et a trop peu apporté de dangers. 

Jorginho (4,5) : l’Italien a été bien moins en réussite que contre Fulham aujourd’hui. Il a toujours essayé de donner des ballons au dessus et dans le dos de la défense des Wolves mais ses transmissions ont manqué de précisions. Il a en effet fait preuve de faiblesse technique dans le jeu, ce qui est rare pour ce joueur. Il est remplacé par Willian à la 72′ pour apporter du jus devant. 

Kanté (6) : il a mis un petit quart d’heure à entrer dans son match mais il a ensuite été très bon. Des passes précises qui percent les lignes, et, aussi étonnant que cela puisse paraître, beaucoup de récupération de balles au milieu de terrain qui font du bien aux Blues. Le milieu français a encore une fois couru énormément, et a permis à Jorginho d’avoir une certaine aire de liberté pour jouer.

Kovacic (3,5) : match compliqué pour lui aujourd’hui. Il était aligné à ce poste de relayeur gauche, un poste dont Sarri n’a toujours pas réussi à fixer son titulaire type. Le Croate n’a d’ailleurs pas donné de raisons à son entraîneur d’en faire son joueur titulaire. Peu de ballons touchés et très peu d’initiatives, il n’a pas non brillé à la récupération.  Il est rapidement remplacé par Loftus-Cheek à la 56′. On n’a très peu vu l’anglais lorsqu’il est entré.

Hazard (6,5) : toujours dans la percussion, le génie belge est le seul qui a mis de l’énergie et du rythme offensif dans cette partie cette après-midi. Il prend des risques et combine bien avec Higuain devant, en s’appuyant sur l’Argentin. Alors qu’il s’était éteint dans le dernier quart d’heure, il se mue une nouvelle fois en sauveur, en héros de Chelsea en inscrivant un but, seul, d’une frappe limpide et pure au ras du poteau de Patricio.

Pedro (4) : l’espagnol a touché des ballons certes, mais il n’a pas réussi à les bonifier. Il essaie de prendre des risques et d’être dans la percussion comme son coéquipier belge mais il est bien moins précis que ce dernier. Il est remplacé par le jeune Hudson-Odoi à la 61′. L’anglais qui a des envies d’ailleurs à cause de son manque de temps de jeu avait 30 minutes pour montrer qu’il avait le niveau de jouer dans cette équipe. Mais ce ne fut pas le cas.

Higuain (4) : très actif en début de match, notamment en déviation, il est souvent à la finition des actions dont il en est le déclencheur. Mais il pêche justement dans le dernier geste. Il a obligé Patricio à intervenir à deux reprises mais c’est trop peu pour un attaquant comme lui. Il a combiné qu’une seule fois avec Hazard et ce n’est pas assez pour l’ensemble de l’équipe de Chelsea.

Wolverhampton (3-5-2)

Patricio (6) : très bon match pour lui qui est resté concentré tout au long du match, notamment avec cette parade face à Willian en fin de match. Serein et expérimenté, il a aussi été bon dans ses relances au pied. 

Saiss (5,5) : l’ancien du SCO d’Angers, titulaire aujourd’hui en défense en l’absence de Bennet, a géré tranquillement son match. Solide et concentré, il complète une défense physique qui est dure à jouer et à percer. Il prend un carton jaune à la 66′ qui vient entaché un match complet.

Coady (5) : le capitaine a montré un visage sérieux aujourd’hui. Il a été solide face à Higuain et il est parvenu à s’appliquer dans la relance, pour permettre à ses joueurs de se libérer.

Boly (5,5) : costaud face à Higuain, il a forcément gagné tous ses duels de la tête du haut de son mètre 91. Il reçoit un carton jaune à la 75′ pour une faute grossière. On l’a beaucoup vu dans la défense des Wolves mais pas toujours pour des interventions académiques ou propres. 

Doherty (5) : il a bien défendu sur les montées d’Emerson, mais il s’est retrouvé plus en difficulté face à Hazard, en écopant d’ailleurs d’un carton jaune en première période face à ce dernier. On l’a très peu vu en seconde période mais il a bien bloqué Emerson ou Hazard et même Wilian lorsqu’il est entré puisque le danger n’est jamais venu de son côté. 

Jonny (4,5) : de l’autre côté du terrain, Jonny a souffert face à Azpilicueta mais heureusement, l’espagnol n’était pas en réussite. On l’a peu vu offensivement non plus, cela s’explique par le fait qu’il était plus latéral que ailier dans le poste de fiston droit aujourd’hui. 

Ruben Neves (4,5) : il a fait preuve de quelques imprécisions techniques, chose rare pour ce joueur. Beaucoup d’activité tout de même pour le portugais, lui qui touche le ballon sur chaque possession des Wolves pour animer le jeu. En seconde période, il s’est contenté de défendre et de courir pour gêner ses adversaires directs, Jorginho ou Kovacic. 

Moutinho (4) : match compliqué pour l’expérimenté portugais du milieu des Wolves. Face à Kanté, il a souffert du semi-marathon couru par le français dans ce match. Match quasi-identique que son compatriote au milieu sauf qu’il n’a pas touché de ballons offensivement.

Dendoncker (6) : seul joueur qui a vraiment brillé au milieu de terrain côté Wolverhampton. Solide au milieu, il réalise un travail de l’ombre qui met en lumière les deux portugais du milieu de terrain, qui peuvent produire le jeu (surtout Neves aujourd’hui). Beaucoup de récupérations et d’activité pour le belge, il est indispensable à ce milieu de terrain.

Jimenez (6,5) : Voir ci-dessus

Jota (6) : plus compliqué que son coéquipier en attaque aujourd’hui. Il est souvent tombé sur l’imposant Rudiger face à lui et a craqué physiquement. Techniquement il n’a pas été en réussite non plus en gâchant des occasions nettes qui auraient pu s’avérer fatale pour Chelsea. En seconde période, il est rentré sous un tout nouveau visage et réussi a merveilleusement bien combiné avec Jimenez devant, à l’image de sa passe décisive en direction du Mexicain. Il a beaucoup plus gêné Rudiger en seconde, même s’il a reçu un carton jaune pour une faute plus que limite sur David Luiz en fin de match. Il est remplacé par Gibbs-White à la 81′.

 

Nathan Themines.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...