Premier League - 2ème j. | Les notes de Southampton - Man United (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Salisu (7,5) : Ultra solide ! Il a été très difficile à passer pour les attaquants mancuniens tant il a été dur sur l'homme, précis sur ses interventions, précieux dans son placement. Il a même été très intéressant dans la relance et la projection vers l'avant étant très entreprenant balle au pied. 

Southampton (4-4-2)

McCarthy (5,5) : Il a fait son match, tenant bien son but notamment sur les sorties aériennes, les interventions. Toutefois, il ne fut pas d'une grande agilité sur le but qu'il concède puisque la balle est allée dans sa direction et qu'elle était arrêtable.

Perraud (5,5) : L'ancien brestois a fait un match sérieux, notamment sur le plan défensif où il a concédé peu de situations en première période. Offensivement, il a essayé d'apporter des solutions faisant preuve de spontanéité. Néanmoins, en seconde période, il a subi bien plus derrière et a semblé pêcher sur le plan physique. Walker-Peters l'a remplacé (80').

Salisu (7,5) : Voir ci-dessus.

Stephens (6,5) : Un match de bonne facture ! Défensivement, il a su être présent dans l'anticipation pour réaliser de bonnes interventions défensives. Infranchissable en première période, il a montré quelques signes de fragilité après le repos subissant quelque peu pendant le temps fort mancunien.

Livramento (6) : Un bon match ! Il a eu quelques soucis à s'ajuster défensivement notamment sur les ballons en profondeur avant d'être plus précis et de mieux tenir son côté. Mais c'est offensivement qu'il a été très actif, multipliant les courses et les débordements et faisant mal à la défense des Red Devils.

Djenepo (5,5) : Il a été très généreux dans les efforts, notamment défensifs, réalisant ainsi beaucoup de courses entre défense et attaque. Toutefois, il n'a pas toujours fait preuve d'une précision technique sans faille, n'arrivant pas à conclure ses actions malgré une bonne projection vers l'avant. Diallo l'a remplacé (70').

Ward-Prowse (5,5) : Sa qualité de pied a su faire du bien à sa formation. Il a distillé de très bonnes passes vers l'avant, cassant des lignes et mettant en difficulté la défense mancunienne. Ses coups de pied arrêtés n'ont pas été mauvais non plus et auraient pu mériter meilleur sort si ses partenaires en avaient profité comme il se doit.

Romeu (5) : Un match en deux parties pour lui. Une première mi-temps de qualité où il a été très intéressant dans l'entrejeu avec une bonne projection vers l'avant et une agressivité lui permettant de prendre le dessus sur ses adversaires. Puis, un second acte où il fut plus en difficulté, moins dominant, moins présent, n'arrivant plus à mettre le pied sur le ballon.

Walcott (3) : Beaucoup trop discret ! L'ancien gunner n'a pas vraiment pesé dans cette partie, ayant beaucoup de difficultés à être trouvé par ses coéquipiers. Il a touché peu de ballons et a donc peu mis en danger l'arrière-garde mancunienne. Il a été remplacé dès la mi-temps par Bednarek (4,5) : Une entrée pas facile face à une équipe mancunienne revenue avec de meilleures intentions. Il a surtout pêché sur ses placements défensifs, notamment sur les seconds ballons.

Armstrong (5) : Une activité non négligeable de sa part, avec un jeu sans ballon et un dézonage constant mais précieux pour les offensives de son équipe. Il n'a pas eu beaucoup d'occasions de marquer, pouvant regretter un face à face manqué devant De Gea (72') qui aurait pu offrir la victoire aux siens.

Adams (5,5) : Il n'a pas compté ses efforts notamment dans ses courses, mais lui non plus n'a pas suffisamment inquiété De Gea par ses frappes. Il a quand même contribué au but de son équipe par un tir contré dans sa propre cage par Fred. Dans le jeu, il a su faire mal à la défense des Red Devils par l'impact qu'il a mis dans les duels et ses déplacements intelligents qui ont gênés la défense mancunienne.

Manchester United (4-2-3-1)

De Gea (6) : Le portier espagnol a su être précieux et décisif. Il a réalisé plusieurs parades, remportant notamment un duel important face à Armstrong (72') pour préserver le match nul. Tout ceci a fait oublier les quelques approximations qu'il a connues en début de partie sur quelques interventions.

Shaw (5) : Il n'a pas été irréprochable défensivement concédant trop d'espaces et donc trop d'occasions à ses vis-à-vis. Offensivement, il a apporté des solutions à ses partenaires mais il n'a pas su être très influent à cause d'un déchet technique trop important.

Maguire (5,5) : Il n'a pas toujours été très serein, multipliant les petites erreurs notamment dans le placement. Toutefois, son sang-froid, sa maîtrise et la qualité de ses interventions ont permis à son équipe de bénéficier d'un rempart fiable dans les moments chauds.

Lindelof (6,5) : Une vraie bonne prestation du Suédois ! Il a su être très efficace dans son travail défensif, très concentré dans ses interventions et propre dans sa relance commettant peu d'erreurs dans cette partie.

Wan-Bissaka (6,5) : Très précieux ! La qualité de ses montées offensives ont permis à son équipe de mettre en grand danger la défense adverse. Ses centres ont souvent amené des occasions par leur précision et leur fréquence. Défensivement, il a été serein et solide tout au long de cette rencontre, concédant peu d'occasions.

Matic (5) : Une prestation pas toujours convaincante. Il a parfois été bousculé par les Saints sur le plan défensif manquant de solidité et n'ayant pas l'influence souhaitée. Balle au pied, par contre, il a su être propre avec un déchet négligeable. Lingard a pris sa place (86').

Fred (5,5) : Pas toujours très heureux dans ses initiatives balle au pied, il a néanmoins été performant dans l'engagement défensif en milieu venant souvent contrecarrer les offensives adverses. En seconde période, il a été de plus en plus intéressant près des buts adverses, étant souvent présent dans l'axe du jeu. McTominay a pris sa place (76').

Pogba (7) : Incontournable ! Cet après-midi, United a encore cédé à la Pogba-dépendance tant le Français a influé grandement sur les performances de sa formation. Son impact et sa projection vers l'avant ont été les moteurs d'une attaque pas toujours inspirée. Ses passes longues ont été brillantes par moments et ont mis en difficulté la défense des Saints. Son travail défensif a été intense et régulier. Enfin, il a été passeur décisif sur le but de Greenwood.

Fernandes (5,5) : Un match irrégulier du Portugais qui a su par moments accélérer le jeu de son équipe par ses passes bien senties et ses inspirations comme ce fut souvent le cas en seconde période. Mais aussi, à l'image de sa première mi-temps, être plus brouillon et se chercher sur le pré, multipliant alors les mauvais choix et les imprécisions techniques.

Greenwood (6) : Il a rendu une copie intéressante, étant très dynamique offensivement, provoquant sans cesse et aérant le jeu des Red Devils. Il a souvent été présent dans la surface adverse, voulant sans cesse mettre en danger le portier adverse et réussissant finalement dans son entreprise d'un beau but d'attaquant (55').

Martial (4) : Le Français n'a pas vraiment marqué des points pour une place de titulaire aujourd'hui. Il n'a jamais su prendre le dessus sur la défense des Saints malgré quelques bonnes possibilités et le fait d'être parfois servi sur un plateau par ses partenaires. Sancho a pris sa place (59').