Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 2ème j. | Les notes de Southampton – Liverpool...

Premier League – 2ème j. | Les notes de Southampton – Liverpool (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Mané (7,5) : Redoutable face à Chelsea mercredi dernier, le sénégalais n’était pas pour autant rassasié. Alors que Liverpool était sur le point de conclure un premier acte peu abouti, il a légèrement repiqué dans l’axe pour enchaîner d’un coup de canon fatal à son ancien club. En seconde période, il s’est mué en passeur pour le plaisir de Firmino. Si le brésilien a d’abord manqué une première offrande (65′), il a joliment conclu la seconde (71′).

Southampton (5-3-2)

Gunn (5) : Impuissant sur la puissante frappe de Mané, ses filets ont tremblé une seconde fois sur la frappe intelligente de Firmino. Il a quand même réalisé de bons arrêts avec la main ferme (56′, 75′, 77′).

Valery (4,5) : Le jeune français a proposé quelques montées intéressantes et a plutôt bien tenu son couloir malgré les nombreuses montées de Robertson. C’est cependant bien de son côté que viennent les deux buts au départ.

Bednarek (4,5) : Le polonais est apparu légèrement en dessous de ses compères centraux.

Yoshida (5,5) : Au cœur de la défense des locaux, il a été plutôt bon et il est même passé tout proche de lancer un match complètement différent (21′).

Vestergaard (5) : Pratiquement imprenable au duel, le colosse danois a quand même été mis à mal sur les quelques accélérations de Liverpool, en particulier celle de Firmino sur le second but.

Bertrand (4) : Avec une prestation insuffisante dans tous les secteurs de jeu, le joueur passé par Chelsea a fini par se faire sortir au profit de Djenepo (77′).

Romeu (5) : Très agressif et déclinant au fil de la partie, il a été la cible d’un changement offensif de la part de Hasenhüttl. Le nouvel entrant n’était autre qu’un joueur passé par Liverpool en la personne d’Ings (64′). L’attaquant ne s’est pas fait prier pour profiter du cadeau d’Adrian (83′). En revanche, il s’est troué sur le ballon de l’égalisation (86′).

Ward-Prowse (5) : Une grosse couverture de terrain, en particulier derrière. Ce qui explique sans doute ses difficultés à relancer.

Hojbjerg (5,5) : Le capitaine des saints a été important pour poser le jeu de son équipe, en particulier lors du premier acte. Malgré une deuxième mi-temps bien plus délicate, sa prestation reste correcte.

Redmond (4,5) : Pas facile d’exister en tant que joueur de profondeur au sein d’un tel match. L’anglais n’a pas eu la vie facile et a général été bien suivi.

Adams (4) : Il a un peu pesé sur la défense des reds lorsque les saints dominaient en première période. Il s’est peu à peu effacé pour finalement céder sa place à Armstrong (68′).

Liverpool (4-3-3)

Adrian (3) : Une première titularisation, un premier titre et une blessure cocasse plus tard, le portier espagnol avait tout pour repartir avec un clean sheet, notamment avec un bel arrêt sur la tête de Yoshida (21′). Cependant, il a commis une grossière erreur en relançant directement sur Ings, pourtant bien en évidence devant lui (83′). Une bourde qui a mis les siens sous pression, alors qu’ils contrôlaient clairement la seconde mi-temps.

Alexander-Arnold (4,5) : Il a vraiment peiné à régler la mire sur ses centres, pourtant son point fort. Il a connu des difficultés dans le duel et il a même perdu un ballon assez bêtement. Une prestation bien peu aboutie pour lui.

Matip (6,5) : Souvent bien placé grâce à son sens de l’anticipation et solide au duel, il reprend sans doute de l’avance sur un Gomez très moyen lorsqu’il a joué en ce début de saison. Seul point noir : il a failli tromper Adrian.

Van Dijk (6,5) : Les chemins préférentiels des saints ne sont pas passés par le roc de Liverpool et le meilleur joueur de la Premier League 2018-2019 n’a pas franchement été mis en difficulté.

Robertson (7) : Déjà bien en jambes, l’écossais a touché un nombre de ballons incalculable. Incroyablement fiable, devant comme derrière, il devrait encore répondre présent cette saison.

Wijnaldum (5,5) : Timide en début de partie, il a peu à peu élevé son niveau de jeu pour faire le travail. Sobre relayeur, mais plutôt efficace sur ce match.

Oxlade-Chamberlain (6) : Très disponible et apte à couvrir des tâches défensives, il propose à nouveau un profil très intéressant aux reds. Remplacé par Henderson (89′).

Milner (5,5) : Touché à la tête en première période, il est resté pugnace pour servir le collectif. Beaucoup de travail, même si on l’a sans aucun doute déjà vu meilleur dans le jeu long. C’est lui qui trouve Mané pour le 1-0.  Remplacé par Fabinho (74′).

Salah (5) : Plus discret que ses coéquipiers d’attaque, l’égyptien attendra encore un peu avant d’affoler les compteurs. Gunn s’est bien imposé sur sa plus grosse occasion (56′). Il a cédé sa place à Origi (79′).

Mané (7,5) : Voir ci-dessus.

Firmino (7) : Son absence s’était ressentie lors des 45 premières minutes de la Super coupe d’Europe et cet après-midi, il a encore montré toute son importance. Fidèle à son jeu où il décroche beaucoup, il a tout de même eu beaucoup de poids dans les offensives des visiteurs. Après un manqué (65′), il a permis à Liverpool de faire le break en prenant tout le monde à contre-pied (71′).

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...