Premier League – 2ème j. | Les notes de Palace – Liverpool (0-2)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Van Dijk (7,5) : Impérial, le leader de la défense des reds est imprenable, surtout dans les airs. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine du second but en repoussant parfaitement un corner adverse.

Crystal Palace (4-2-2-2)

Hennessey (4,5) : On ne peut pas vraiment reprocher au gallois de s’être incliné sur penalty puis sur une ultime offensive de Mané, d’autant plus qu’il a longtemps permis l’espoir d’un retour aux eagles.

Wan-bissaka (5) : Qu’il fut cruel de voir le jeune défenseur quitter ses partenaires prématurément (75′) ! Auteur avant cela d’un match convaincant, l’espoir de Palace est allé à la faute sur Salah en tant que dernier défenseur. Il aura donné du fil à retordre à Mané et Robertson.

Tomkins (5) : Il a longtemps incarné une certaine sobriété avant de livrer une intervention précieuse sur Firmino (90′). Il a affiché plus de constance que son coéquipier en charnière centrale.

Sakho (4,5) : Passé par Liverpool, le défenseur français a soufflé le chaud et le froid tout au long de la rencontre. Parfaitement rentré dans sa partie, il a bien rattrapé la passe totalement ratée de Mcarthur avant de contrer une première tentative de Salah (3′). Un gros quart d’heure plus tard, il tend à sortir de son match à cause d’une mauvaise relance. Une erreur peut-être annonciatrice du penalty qu’il cause en fin de première mi-temps, en traînant trop le pied face à l’égyptien de Liverpool. En revanche, il nous a offert deux gestes d’une grande classe, le premier d’une belle remise de la poitrine pour son gardien (80′), le second sur une belle interception alors que la situation était chaude (82′).

Van Annholt (5) : Très disponible, le véloce latéral néerlandais a fait pencher le jeu de son équipe côté gauche plus d’une fois. Bien qu’offensif, on retiendra surtout de lui un bon retour sur Salah après une erreur de Sakho (19′).

Milivojevic (5) : Capitaine de Palace, il est aussi la plaque tournante de son équipe. Sa prestation sérieuse aurait pu être ponctuée d’un but sur coup franc, mais Alisson veillait au grain (53′).

Mcarthur (4,5) : Une entrée en matière compliquée après une mauvaise transmission (3′). Malgré cela, il a livré un match plein, sans exceller toutefois.

Townsend (4,5) : L’anglais s’est procuré la meilleure occasion de son équipe en trouvant la barre d’Alisson (25′). Pas avare d’effort, il a été plutôt intelligent dans sa gestion du ballon. Diminué, il a cédé sa place à Ward (79′).

Schlupp (4) : Une tentative non cadrée (30′), un contre sur une volée de Salah (60′) et c’est à peu près tout pour la partie du ghanéen qui a manqué de relief. Remplacé par Meyer (83′).

Benteke (4) : Lui aussi passé par Liverpool, il n’a pas fui les duels. Cependant, il est tombé sur un os et non des moindres avec Van Dijk. Remplacé par Sørloth (70′).

Zaha (4,5) : La star des eagles a beaucoup provoqué. Redoublant les appels et les courses, il a contrait les reds à maintenir une concentration de tous les instants. Malheureusement pour lui, il a bien été muselé.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (6,5) : En plus d’être rassurant sur toutes ses interventions (53′, 73’…), le brésilien gratifie ses supporters d’un jeu au pied qu’ils n’ont sans doute plus vu depuis Pepe Reina.

Alexander-arnold (5,5) : Après un début de match plutôt hésitant, le natif de Liverpool est monté en puissance au fil de la rencontre, profitant tout particulièrement de l’expulsion de Wan-bissaka. Quelques centres dangereux, mais pas autant que la saison dernière. Il est souvent esseulé côté droit, alors que Salah repique dans l’axe.

Gomez (7) : Auteur d’une nouvelle prestation sérieuse et cohérente, le jeune défenseur est peut-être en train de gagner une place de titulaire alors que Matip et Lovren sont toujours en phase de reprise. Il a effectué un très joli tacle sur Zaha qui filait au but (31′).

Van Dijk (7,5) : Voir ci-dessus.

Robertson (6) : On l’a vu un peu plus emprunté qu’à l’accoutumée en première période. Pas de quoi paniquer au sujet de l’écossais qui malgré cela, affichait déjà un niveau convenable en plus d’avoir rapidement rectifié le tir.

Wijnaldum (6) : Jusqu’à l’entrée du capitaine Henderson, le néerlandais a été le garant de l’équilibre des reds. Un bon geste sur Mcarthur dans la surface est à signaler (81′).

Milner (6,5) : Malgré son âge, le vice-capitaine de Liverpool est vraisemblablement encore parti pour une saison au haut niveau. Toujours aussi hargneux dans les duels et volontaire dans le jeu, il n’a pas tremblé au moment de convertir son penalty (45′). il a cédé sa place et le brassard à Henderson qui a regagné avec réussite une place de sentinelle (67′).

Keita (6,5) : 23′, le guinéen se sort parfaitement du pressing adverse et adresse un ballon parfait à Salah, l’égyptien réussit tout sauf la frappe. Cette action résume bien ce dont est capable l’ancien pensionnaire de Bundesliga. En revanche, il dispose encore d’une marge de progression bien visible, en témoignent une mauvaise passe en retrait (25′) et une frappe non cadrée alors que le break tendait les bras aux reds (51′). Lallana l’a remplacé en fin de match (87′).

Salah (7) : Après un départ plutôt timide, l’égyptien s’est signalé une première fois sur un lob non converti après un contrôle parfait (23′). Sur ce match, il faut surtout retenir sa faculté à pousser ses adversaires à la faute. En effet, c’est lui qui obtient le penalty (45′). C’est encore lui qui provoque l’expulsion de Wan-bissaka (75′). Quelques tentatives dangereuses à relever, même si le plus important reste sa passe pour lancer Mané pour le 2-0.

Mané (6,5) : Alors qu’il porte désormais le numéro 10, le sénégalais a fait le choix de beaucoup orienter le jeu en première mi-temps, un rôle appréciable qu’on lui connait peu. C’est surtout en fin de rencontre qu’il a décidé de faire mal à ses adversaires du jour. S’il a d’abord trouvé les gants d’Hennessey (81′), il a finalement entériné la victoire des reds au terme d’une course folle durant laquelle il résiste intelligemment à van Annholt puis au gardien (90+3′).

Firmino (5) : Prestation plus insipide que d’habitude pour le brésilien, même s’il lance parfaitement Salah pour provoquer l’expulsion de Wan-bissaka (75′). Il a été remplacé par Sturridge qui n’a pas eu le temps de participer à la rencontre en raison de son entrée tardive (90+4′).

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.