Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 2ème j. | Les notes de Man City –...

Premier League – 2ème j. | Les notes de Man City – Tottenham (2-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du Match : De Bruyne (8,5) : Il est l’auteur d’un match complet de grande classe avec deux passes décisives à son actif (19eme, 34ème). Il a constamment mis le jeu de son équipe dans le bon sens en combinant parfaitement avec ses coéquipiers tantôt à droite avec B. Silva, tantôt à gauche avec Sterling. Il a tout tenté pour marquer également à son tour, sans succès, mais il a toujours apporté le danger .

Manchester City (4-3-3)

Ederson (6) : Match correct, il ne peut rien faire sur les deux buts encaissés par son équipe. Pas d’arrêt majeur à signaler tant Tottenham a été inoffensif et pourtant très réaliste.

Zinchenko (6) : Il a essayé d’apporter offensivement en première période avec des montées récurrentes tout en restant attentif en défense. Moins en vue en seconde période, il a fait un match prudent dans l’ensemble mais tout à fait correct.

Laporte (6) : Assez solide dans l’ensemble, il oublie de resserrer Lamela qui rodait entre le lignes sur le but de ce dernier en première mi-temps. Le 3ème but de son équipe est annulé suite à une main involontaire dans le temps additionnel.

Otamendi (6) : Un match sobre pour le défenseur argentin, qui n’a pas eu énormément de travail et qui a bien communiqué avec son partenaire du jour en défense.

Walker (7) : Walker fait un bon match avec des montées efficaces qui ont permis notamment d’apporter le danger et qui a bien tenu son côté droit. Il est à l’origine du premier but de son équipe.

De Bruyne (8.5) : Voir ci-dessus.

Rodri (6) : Dans un rôle d’homme de l’ombre, on le voit peu mais son rôle est primordial pour stabiliser le milieu mancunien. Remplacé par D Silva à la 77ème.

Gündogan (6,5) : Il a apporté sur le côté gauche du milieu de son équipe en combinant régulièrement avec ses partenaires, régulier tout au long du match, il a été placé en sentinelle en fin de match.

Sterling (7) : Bon match de l’attaquant vedette de ce début de saison de Manchester City, il a marqué le premier but de la partie sur une belle tête croisée (19ème) suite à une passe sublime de De Bruyne en première période. Déjà son 4ème but en 2 journées.

Agüero (6,5) : Toujours présent dans les grandes rencontres, il a encore joué son rôle de renard des surfaces en inscrivant un but à la 34ème sur une merveille de passe de De Bruyne suite à une combinaison avec B Silva. Il a été remplacé à la 65ème par G. Jesus 

B. Silva (8) : S’il n’a pas marqué aujourd’hui, il a contribué à la construction des 2 buts de son équipe avec de très belles combinaisons avec ses partenaires et de beaux dribbles en seconde période qui ont ravi l’Etihad Stadium. Indispensable au jeu offensif de son équipe! Remplacé à la 81ème par Mahrez.

 

Tottenham (4-3-3)

Lloris (6) : Même s’il a encaissé 2 buts en première période, il a fait une prestation d’ensemble plutôt correct avec des arrêts décisifs en seconde période.

Rose (4,5) : Rose a passé une soirée difficile sur son côté avec les 2 clients d’envergure que sont De Bruyne et B. Silva.

Sanchez (5) : Comme toute la défense de Tottenham ce soir, il a eu beaucoup de travail et a eu du mal à se défaire du pressing constant des attaquants adverses surtout en première période.

Alderweireld (5) : A l’image de Sanchez, il a beaucoup subi dans ce match. On peut tout de même noter un mieux en seconde période.

Walker-Peters (5,5) : Il avait l’homme en forme de ce début de saison sur son côté, en la présence de Sterling, et il a eu beaucoup de travail et a eu bien du mal à contenir son attaquant. Comme l’ensemble de son équipe, il a fait une meilleure seconde partie de match.

N’Dombele (6) : Un match en demie teinte pour le français, il a eu beaucoup de mal à tenir la balle pour soulager son équipe et a peu apporté offensivement. A noter tout de même, il a donné une passe décisive pour Lamela qui a permis à son équipe de revenir au score et deux bonnes récupérations de balle en fin de match dans les pieds de Mahrez.

Winks (5) : Jamais vu ou presque ce soir, il n’a jamais pu aider son milieu de terrain à garder et remonter la balle pour soulager sa défense. Remplacé par L. Moura à la 56ème qui a inscrit un but 19 secondes après son entrée sur corner.

Sissoko (6,5) :  Très présent en première période, il a grandement aidé au réveil de son équipe grâce a sa puissance qui a permis de casser les lignes . Grosse activité ensuite en défense pour stopper les assaults de Manchester City.

Lamela (6) : Il a aidé son équipe à sortir la tête de l’eau grâce à un but opportuniste sur une frappe lointaine à la 22ème minute. Remplacé par Lo Celso à la 84ème pour sa première sous ses nouvelles couleurs.

Kane (5) : Peu en vu, il n’a pas su exister dans ce match compliqué et a reçu peu de ballons exploitables.

Eriksen (5,5) : Il a souvent tenté mais peu réussi tout au long du match. Le maître à jouer de Tottenham n’a pas su mettre son équipe sur les bons rails .Remplacé par Skip à la 91ème.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...