Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 2ème j. | Les notes de Chelsea – Leicester...

Premier League – 2ème j. | Les notes de Chelsea – Leicester (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match :

Maddison (7,5) : Clairement ne danger n°1 côté Foxes. C’est lui qui offre la balle d’égalisation à Ndidi, et c’est également lui qui a propagé des frissons dans Stamford Bridge dans le dernier quart d’heure. L’international Anglais a baladé Azpilicueta dans son couloir. Pas donné à tout le monde.

 

Notes de Chelsea :

Kepa (6) : Le portier Basque s’est fait très peur en début de match sur une relance courte que Vardy a bien failli récupérer … Il ne peut rien sur l’égalisation des Foxes, et sauve même une balle de match sur la frappe de Tielemans dans les dernières minutes.

Azpilicueta (4,5) : Pas à son aise aujourd’hui, l’Espagnol n’a pas livré sa meilleure partition. En difficulté dans son couloir face à la vitesse et la percussion de Maddison, il a dû trouver la seconde période bien longue. Mal positionné sur corner, il laisse trop d’espace à Ndidi pour placer sa tête et égaliser.

Zouma (7,5) : Superbe match du Français, plein d’autorité. Il s’est mué en vrai patron dans cette défense, multipliant les récupérations et les bonnes relances. Un vrai roc.

Christensen (4) : Pas très facile pour le Danois de défendre sur Vardy. Positionnement parfois hésitant, il ne montre toujours pas une grande sérénité dans son attitude.

Emerson (7) : Sur le plan défensif, son match a été plein. Des relances soignées, beaucoup d’expérience dans les duels, il a toujours su utiliser le ballon à bon escient. Sans grande réussite, il a tout de même proposé des solutions dans son couloir.

Jorginho (6) : Il s’est montré très précieux dans ce milieu de terrain, en soignant la relance. C’est véritablement la plaque tournante de cette équipe, et on trouve un certain équilibre. Il était un peu juste en seconde période, suite à son match en milieu de semaine contre Liverpool. Logiquement remplacé à la 70e par Kovacic, quasi inexistant.

Kanté (7) : Comme à son habitude, il a fait l’essuie-glace au milieu de terrain, ramenant incessamment le ballon haut sur le terrain des Blues. Jorginho a bien eu du mal à suivre son rythme en seconde période, ce qui explique les espaces dans le milieu de Chelsea en seconde période.

Pedro (5,5) : En jambes, l’Espagnol a beaucoup couru et beaucoup proposé dans le premier acte. Il a lentement baissé en intensité tout au long du match, sans avoir été décisif pour les siens. On retiendra sa bonne volonté et ses replis défensifs non négligeables, qui ont permis à Azpilicueta de ne pas sombrer face au virtuose Maddison.

Mount (7,5) : Comme un symbole, c’est lui qui a offert le premier but sous l’ère Lampard à Chelsea, devant son public. Le jeune espoir Anglais a longtemps animé les offensives des Blues, avant d’avoir une assez nette baisse de régime en seconde période. Cette saison devrait aider le joyau de Franck Lampard à éclore. Le club Londonien tient une pépite.

Pulisic (5) : L’international Américain n’a pas été épargné par l’aspect rugueux que la Premier League nous promet. Beaucoup de fautes subies, quelques séquences intéressantes, mais il n’a pas réellement pesé dans le jeu des siens aujourd’hui. Il faudra encore patienter pour le voir à son meilleur niveau. Remplacé par Willian, qui ne s’est pas distingué dans le jeu, et qui a fait preuve d’une certaine nonchalance. Un zéro pointé pour cette entrée.

Giroud (6,5) : Toujours très généreux dans ses déplacements, il aurait pu délivrer une passe décisive pleine de clairvoyance à Kanté. Ovationné, il est remplacé dans le second acte par Abraham, qui a eu une opportunité face au but, sans grande inspiration.

Notes de Leicester :

Smeichel (5,5) : Très sollicité dés le début du match, le portier Danois a d’abord permis aux siens de ne pas commencer le match la tête sous l’eau. Ou presque. C’est justement en essayant de poser le jeu et de repartir tranquillement de derrière que son coéquipier du milieu de terrain (Ndidi) offre un ballon de but sur lequel il ne peut pas faire grand chose.

Pereira (4) : Face à la combativité d’Emerson dans son couloir, il a beaucoup souffert dans les duels et il a même été souvent en retard.

Söyüncü (5,5) : Il a dans un premier temps éprouvé de grandes difficultés à faire remonter sa ligne défensive. Le défenseur Turque a tenu la baraque face à la vitesse du jeu des Blues. Jamais battu dans les duels, il s’est bien rattrapé de sa première période assez compliquée, à l’image de son équipe.

Evans (4,5) : Comme son partenaire de charnière, il a eu un positionnement très bas et approximatif en première période, laissant les Blues démarrer très fort. Dés lors que son partenaire de charnière a réussi à trouver le bon équilibre, il s’est mis au diapason.

Fuchs (5,5) : Pour un joueur n’ayant disputé que trois matches de championnat la saison passée, le champion d’Angleterre 2016 a remplacé Chilwell au pied levé. Une première période pour se remettre dans le bain, une seconde pour retrouver toutes ses jambes.

Ndidi (6) : Une première période très compliquée, où il se rend coupable de l’ouverture du score des Blues. Souvent en retard sur les milieux de Chelsea, il a beaucoup souffert dans ce premier acte. Il se rattrape dans le second acte en égalisant de la tête sur corner.

Tielemans (4,5) : Dans ce milieu à trois, il a probablement été le moins à l’aise. Peu de ballons grattés, il aurait pourtant pu offrir la victoire aux siens sur une frappe dans les dernières minutes.

Choudhury (5) : C’est peut-être le joueur le plus influent dans ce milieu concocté par Brendan Rodgers. C’est principalement lui qui a alimenté l’attaque des Foxes cet après-midi.

Pérez (5) : C’était le maillon faible de la triplette des Foxes. Sans grande inspiration et confronté à un excellent Emerson, il n’a que très peu existé dans ce match.

Maddison (7,5) : Voir au-dessus.

Vardy (5) : Toujours fidèle à lui-même dans son travail d’harcèlement, il a fait vivre un enfer à Christensen. Comme d’habitude, il a couru aux quatre coins du terrain pour harceler le porteur, et a mis à mal la domination des Blues.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...