Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 29ème j. | Les notes de Tottenham – Arsenal...

Premier League – 29ème j. | Les notes de Tottenham – Arsenal (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Koscielny (7) : Le stade de Wembley accueillait cette après-midi le 188ème derby du « North London ». Dans ce match à haute intensité où les deux capitaines étaient français, les deux équipes se sont neutralisées et ont partagé les points. Impérial derrière, Laurent Koscielny a fait une première période digne d’un taulier. En seconde, il se joue de Kane et gère très bien le cas de l’attaquant anglais. Match très costaud de la part du français qui est à un niveau extraordinaire ces derniers temps.

Tottenham (3-5-2)

Lloris (6,5) : s’il se fait effacer sur le premier but, Lloris a tout de même réalisé un bon match, à l’image de cette parade à la 42′ face à Iwobi. Cerise sur le gâteau, il vient repousser le penalty d’Aubameyang en fin de match pour assurer le point du match nul à son équipe. Belle performance de sa part, lui qui a également été bon au pied, chose qui est rare pour lui en temps normal. 

Alderweireld (6) : match solide de la part de l’international belge qui a du compensé les multiples erreurs de son coéquipiers dans l’axe. Plus en difficulté face à Lacazette, il a en revanche été très bon face à Aubameyang.

Sanchez (3,5) : il perd le duel avec Lacazette qui amène le premier des Gunners qui il est fautif sur le penalty accordé très généreusement aux Gunners. Voilà de quoi résumer l’ensemble de son oeuvre. Il a eu beaucoup de mal face à l’attaquant français cet après midi.

Vertonghen (5,5) : très bien dans son match rapidement, il a fait preuve d’autorité et d’application. S’il n’a plus ses jambes de 20 ans en témoigne cette dernière action qui amène le penalty ou il se fait trop facilement éliminé par Mkhitaryan, le Belge a tout de même réalisé un bon match. 

Rose (2,5) : méconnaissable. Le latéral anglais est complètement passé à côté de son match. En première comme en seconde, il n’a pas été au top de sa forme. Il a effectué des fautes évitables notamment qui auraient pu couter cher à son équipe. Pour couronner son oeuvre, il reçoit un carton jaune à la 68′ pour une grossière semelle dans le ventre de Leno. Il a peut-être le mérite de se sacrifier en fin de match sur l’explosion de Torreira. 

Trippier (3,5) : actif sur son côté, il a joué très haut et n’a pas hésité à prendre son couloir pour perturber le bloc adverse. Toutefois il n’a pas été assez précis dans ses centres, et ne profite pas de ces situations ou il avait un boulevard devant lui et aurait pu faire trembler les Gunners. Il n’y était pas aujourd’hui lui non plus, quoi que mieux que son compatriote. 

Wanyama (4,5) : il a eu du mal en première période même s’il impose de son physique. Souvent perturbé par un bloc bien en place face à lui, il n’a pas réussi à se démarquer dans cette partie. Il est d’ailleurs remplacé par Lamela à l’heure de jeu, choix offensif. L’argentin a essayé de prendre des risques en frappant au but, sans réussite. Il a amené de la fraicheur dans ce match en effectuant une belle rentrée.

Sissoko (6,5) : il se projette bien mais fait toujours preuve d’approximation technique dans le dernier geste, même si c’était mieux aujourd’hui que les autres jours. Il réalise un retour formidable sur Aubameyang en seconde période qui aurait pu être fatal aux Spurs. Il a élevé son niveau de jeu tout au long du match pour finir sur une excellente note. Grosse performance de la part du français, certainement un des matchs les plus aboutis de sa saison.

Eriksen (5,5) : un match en demi teinte pour lui. Il est sans conteste le joueur le plus dangereux des Spurs en première période. Mais en seconde période, il a eu beaucoup de mal à rentrer dans son match et les Spurs en ont souffert, notamment dans la construction de leurs offensives. Voilà une performance qui ressemble à ses dernières avec Tottenham : bon en première, transparent en seconde.

Son (4) : il touche beaucoup de ballons aux abords de la surface mais se heurte à chaque fois sur la défense bien regroupée d’Arsenal. Le Coréen semble subir le retour de Kane, puisqu’il ne parvient plus à retrouver son excellent niveau depuis le come-back du Prince Harry. Il n’a touché aucun ballons en seconde période, et se fait donc logiquement remplacé par Llorente à la 79′. L’espagnol aura été en vue qu’une seule fois, sur son carton jaune à la 84′. Les rentrées passent et se ressemblent pour la doublure de Kane.

Kane (5,5) : il perd un ballon crucial où il avait la possibilité de frapper et d’ouvrir le score, au lieu de ça, son mauvais choix amène la contre attaque fatale au Spurs à la 16′.  Il se fait aussi refusé un but (justement) à la 24′. Il obtient seul un penalty à la 74′ (alors qu’il était hors jeu) et se fait justice lui même en prenant Leno à contre pied. Encore un penalty inscrit pour lui face aux Gunners, dans un match où il aura certes pesé sur la défense d’Arsenal par son jeu dos au but, mais aura eu du mal à se défaire du marquage des extraordinaires Koscielny et Sokratis.

Arsenal (4-2-3-1)

Leno (6,5) : son jeu au pied lui fait vraiment défaut. A plusieurs reprises il a directement rendu le ballon aux Spurs alors que des choix semblaient plus judicieux sur ses côtés. En revanche, ses mains étaient en or aujourd’hui, à l’image de son double arrêt spectaculaire à la 44′, face à Eriksen puis face à Sissoko, plus que décisif. Comme son homologue adverse, le portier des Spurs a réalisé une bonne performance.

Sokratis (6,5) : il a eu beaucoup de mal dans la relance en première mi-temps. En seconde, il s’est ajusté et a mieux réussi dans ce domaine. Il est solide et défend très bien, sans se jeter. Il a très bien défendu sur le cas Son et aura brillé dans ce match, de par sa sérénité notamment.

Koscielny (7) : voir ci-dessus.

Monreal (5,5) : comme ses coéquipiers en défense, le latéral espagnol a été solide cet après-midi. Il a très bien défendu sur les multiples montées de Trippier et a apporté offensivement, à l’image de ce bon ballon à destination de Lacazette en début de seconde période. 

Mustafi (4) : un match compliqué pour lui où il a fait preuve d’une faiblesse technique préjudiciable dans un tel enjeu. Il s’est aussi montré trop agressif dans certains duels. offensivement, on sent que la position de latéral droit n’est son poste de prédilection : que de mauvais choix et d’imprécisions dans ses transmissions ou ses centres. Il est également celui qui fait faute sur Kane sur le penalty, et reçoit à ce titre un carton jaune. Certainement le joueur le plus en dessous cet après-midi.

Guendouzi (4,5) : la révélation française de Premier League a souffert dans cette partie suite à l’impact physique qu’ont imposé Sissoko et Wanyama au milieu. Dans un profil plus technique, c’est un match où il n’a eu l’occasion de briller. Il est d’ailleurs rapidement remplacé, à la mi-temps, par Torreira (4). L’Uruguayen a eu du mal à rentrer dans son match, on l’aura très peu vu. Il reçoit un carton rouge bien mérité, n’en déplaise à Éric Huet, sur un tacle à retardement sur Rose. 

Xhaka (5) : on l’a peu vu aujourd’hui. Dans un travail de l’ombre, il a toutefois récupéré un certain nombre de ballons et a essayé de varier le jeu. Il n’a pas pris trop de risques et a laissé Ramsey s’occuper de l’organisation offensive.

Ramsey (5,5) : lui qui ne sera plus Gunners à la fin de la saison, il a marqué le premier but d’Arsenal en éliminant remarquablement Lloris dès la 16′. On l’a tres peu vue ensuite même s’il parvient à poser le jeu devant et à varier entre la côté gauche et le coté droit de l’attaque d’Arsenal. On retiendra donc de son match ce but, face l’ennemi de toujours. Il est remplacé par Ozil à la 72′. On ne sait d’ailleurs toujours pas si l’Allemand est vraiment rentré dans ce match.

Iwobi (5,5) : il provoque bien et rentre intérieur pour créer des décalages. Remuant et actif sur son côté droit, il a été le Gunners, avec Lacazette, le plus dangereux du début de match. En seconde période il s’est éteint et c’est dommage car il était à un bon niveau en première période.

Mkhitaryan (6) : malheureux dans ses choix à l’image de la 11′ ou il a eu une situation de frappe intéressante mais il a préféré donné le ballon… aux Spurs. En revanche il fait des efforts défensifs qui sont cruciaux pour son équipe, parfois même en venant chiper le ballon dans les pieds de Son. Il écope toutefois d’un carton jaune inutile à la 58′ pour une faute sur Kane. Il réalise un super mouvement sur le côté gauche en effaçant Vertonghen pour lancer Aubameyang qui amène le penalty des Gunners. Bon match de la part de l’Arménien.

Lacazette (5) : il a touché beaucoup de ballons d’entrée de match et a réalisé la passe décisive pour Ramsey. Il a bien défendu et n’a pas hésité à faire de nombreux efforts pour gêner Sissoko ou Wanyama au milieu de terrain. Il garde bien les ballons et gêne beaucoup Sanchez. Il a toutefois raté une énorme occasion à la 53′ sur un remarquable service de Monreal, et c’est dommage car c’est là que l’on attendait l’ancien lyonnais. Il sort d’ailleurs de suite après à la 56′ en lieu et place d’Aubameyang. Le Gabonais aura eu du mal à se montrer dans ce match tant Alderweireld a bien défendu sur lui. Pour conclure, le malheureux attaquant a manqué son penalty, pas vraiment bien frappé à vrai dire.

 

Nathan Themines

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...