* Premier League (ANG) *

Premier League – 29ème j. | Les notes de Liverpool – Bournemouth (2-1)

Homme du match : Milner (7) : Sans amener autant que Robertson devant, il a fait preuve d’une belle rigueur, avec en point d’orgue un magnifique sauvetage sur sa ligne (61′).

Liverpool (4-3-3)

Adrian (4,5) : Battu de près et suppléé sur sa ligne par Milner, il n’a pas respiré la sérénité sur ses quelques interventions (14′, 39′)

Alexander-Arnold (5) : Abandonné par la réussite sur ses centres, il a livré une prestation assez moyenne.

Gomez (5) : Bien trop facilement mis au sol au départ de l’action qui amène le but, il a déçu dans les duels avant de se rebiffer un peu avec le temps.

Van Dijk (7) : Peu inquiété en dehors des premières minutes, il a fortement contribué à remettre son équipe dans le bon sens, notamment en interceptant un ballon pour lancer parfaitement Mané sur le 2-1.

Milner (7) : Voir ci-dessus.

Fabinho (5,5) : Sans réellement décevoir, ce match entre dans la continuité des précédents. L’absence d’Henderson semble lui causer un peu de tort.

Oxlade-Chamberlain (6) : Il a été bénéfique au jeu de Liverpool en faisant ce que l’on peut attendre d’un relayeur. Remplacé par Lallana (84′).

Wijnaldum (5) : Match correct, mais sans éclat.

Salah (7) : Assez affûté aujourd’hui, il est parvenu à placer sa frappe pour égaliser alors que la passe de Mané était limite (25′).

Mané (7) : Passeur décisif, mais plus grâce au talent de Salah que la qualité de sa transmission, il a montré lui aussi qu’il n’avait pas oublié le chemin du but en remportant son face-à-face (33′). Un missile de sa part est aussi venu tutoyer l’équerre du but de Ramsdale (74′).

Firmino (5) : Les buts le fuient. Le Brésilien s’est procuré deux occasions franches, mais n’est pas parvenu à battre Ramsdale (17′) ou même cadrer (90+1′). Remplacé par Origi (90+2′).

Bournemouth (4-1-4-1)

Ramsdale (4,5) : Peut-être un peu surpris par la frappe de Salah, il était en revanche abandonné par sa défense sur le second but. Il a quand même réalisé quelques arrêts.

Stacey (5) : Épargné d’un Robertson remuant, il s’en tire plutôt bien.

S. Cook (non noté) : Après un bon début de rencontre, il a dû céder sa place, vraisemblablement pour un claquage (19′). Le nouvel entrant Simpson (3,5) n’a pas tardé à se signaler en se faisant chiper le ballon par Mané, ce qui a débouché sur l’égalisation.

Aké (5,5) : Plombé par les erreurs de ses coéquipiers. Il avait pourtant montré l’exemple en faisant trembler Adrian de la tête (14′).

Smith (5) : Heureusement pour lui, les centres d’Alexander-Arnold n’ont jamais trouvé preneur.

Lerma (6) : Bien que placé devant la défense, il a surpris en délivrant une offrande pour Wilson en plein cœur de la surface des reds. Remplacé par Gosling (81′).

Fraser (5,5) : Il a parfois eu l’occasion de galoper comme il sait le faire, mais ça n’a souvent rien donné. Il était tout de même parvenu à lober Adrian et aurait marqué sans le superbe sauvetage de Milner (61′).

L.Cook (4) : Il a rendu beaucoup de ballons aux reds et n’a pas pesé bien lourd à la récupération.

Billing (5,5) : L’imposant Danois a remporté plusieurs duels et a parfois surnagé au sein du milieu de son équipe.

Stanislas (5) : Assez peu trouvé, il ne s’est fait remarquer que sur une tentative cadrée (39′). Il a été remplacé par Solanke (68′), qui a pu retrouver son ancien club.

C.Wilson (6,5) : Buteur sans opposition (9′), il a posé des problèmes à Liverpool, bien que ce fut aussi compliqué pour lui.

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer