Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 29ème j. | Les notes d’ Everton – Liverpool...

Premier League – 29ème j. | Les notes d’ Everton – Liverpool (0-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Digne (7) : Bien présent sur son couloir gauche, l’international français a bien bloqué l’apport d’Alexander-Arnold et a surtout effectué deux retours salvateurs pour son équipe (41′, 69′).

Everton (4-2-3-1)

Pickford (7) : Le dernier rempart des toffees a fait son travail. Précieux devant Salah (15′, 28′) et vigilant sur un coup franc d’Alexander-Arnold, il a sécurisé le point du nul face à des reds peu inspirés.

Coleman (6,5) : Pas forcément toujours au mieux dans les duels, le capitaine d’Everton a tout de même réalisé un bon match, couvrant au mieux ses centraux.

Keane (7) : Très précieux pour les toffees, il a réussi beaucoup d’interventions.

Zouma (6) : Plus discret que ses coéquipiers de la défense, l’ancien stéphanois a néanmoins fait tout ce qui s’imposait.

Digne (7) : Voir ci-dessus.

Schneiderlin (6) : L’ancien international français revient peu à peu à la compétition et a proposé un match plutôt correct en cette fin d’après-midi. il a fait l’œuvre du dernier changement côté Everton, avec l’entrée d’André Gomes (76′).

Gueye (6,5) : La cible manquée par le PSG a vraiment donné satisfaction. Il a touché pas mal de ballons et a répondu présent dans les duels. Un élément clé pour les locaux de Goodison Park.

Walcott (4) : Bien trop discret, l’ancien gunner a été le premier à céder sa place dans ce match, remplacé par Richarlison (59′).

Sigurdsson (4) : La physionomie du match assez fermée a fait défaut au maître à jouer islandais. Il a été trop peu trouvé par ses coéquipiers.

Bernard (4) : L’ailier miniature n’a pas franchement amené beaucoup à son équipe. Il s’est surtout montré en proposant sa contribution défensive.

Calvert-Lewin (5) : Match compliqué pour le jeune anglais, mais il s’est tout de même bien battu, notamment de la tête (52′). Remplacé par Tosun (74′).

Liverpool (4-3-3)

Alisson (6) : Rien à signaler pour lui en première période. Le second acte était légèrement moins insipide, mais il n’a pas eu à forcer son talent pour capter quelques tentatives de la tête.

Alexander-Arnold (5) : Les toffees ont bien fermé le jeu et le jeune latéral s’est trop rarement retrouvé en position de centre. Un match trop moyen pour lui.

Matip (6,5) : Sans être aussi intransigeant que Van Dijk, l’ancien joueur de Schalke constitue un bon complément au néerlandais.

Van Dijk (7) : Taille patron. La « Digue » a remporté un nombre de duels impressionnant ! Avec lui dans ses rangs, les reds n’avait rien à craindre cet après-midi (en dehors d’une attaque défaillante).

Robertson (4,5) : La mobylette écossaise s’est montrée moins entreprenante sur ce match et a même été prise dans son dos à quelques reprises. Il était en dessous de ses standards et c’est assez rare pour le souligner.

Fabinho (5) : Le brésilien n’a pas fait un mauvais match, mais il a connu trop de déchets pour vraiment en réaliser un bon. Il manque clairement le ballon de la gagne en tardant trop (69′).

Wijnaldum (4,5) : Trop peu en vue au milieu du terrain, le néerlandais a été le sujet de la première rotation du côté des reds. Milner était le nouvel entrant (63′).

Henderson (5,5) : Le milieu le plus constant côté reds. Pour autant, lui aussi n’a pas fait un match transcendant. Il a proposé du bon avec quelques bonnes ouvertures, et du moins bons avec des passes complètement ratées.

Salah (5) : L’égyptien a eu ses ballons de but, mais n’a pas su convertir. Il a manqué un premier duel face à Pickford (15′) avant d’envoyer un ballon dans ses gants (28′). Il s’est heurté au retour de Digne en seconde période (56′). Panne de réussite.

Mané (4,5) : Le Mané étincelant face à Watford n’était pas au rendez-vous. Un match plus cadenassé et surtout des mauvais choix ont eu raison de lui. Remplacé par Lallana (84′).

Origi (4) : Après son bon match face à Watford, le belge enchaînait une seconde titularisation. Il n’a cependant pas connu autant de succès en livrant un match trop terne. Il a cédé sa place au titulaire habituel qu’est Firmino (63′).

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...