* Premier League (ANG) *

Premier League - 29ème j. | Les notes de Burnley - Tottenham (1-1)

  L'homme du match : McNeil (7) : Le jeune milieu anglais a été très constant tout le long du match, présent à tous les niveaux, il s'est surtout fait remarquer par sa qualité de dribbles (qui a apportée beaucoup d'occasions à son équipe), ses centres, et son intelligence de jeu. Il est en train de comfirmer une saison très aboutie.

Burnley (4-4-2)

  Pope (6) : Heureusement pour lui, la très grande majorité des tirs de Tottenham n'étaient pas cadrés, mais il n'est pas parvenu pas à arrêter le penalty de Dele Alli. Le peu de travail qu'il a eu à faire a été réalisé avec succès.

  Tarkowski (6) : Très solide et sérieux défensivement, il a su contrer presque toutes les offensives adverses.


  Mee (5,5) : Sa première mi-temps était exemplaire, mais il a vu trop grand sur un tacle qui a eu le malheur de toucher la jambe de Lalana à l'intérieur de la surface de Burnley.

  Taylor (5,5) : On l'a énormément vu très haut sur le terrain en première mi-temps, il faut dire qu'il n'avait pas grand chose à faire défensivement. Sur l'ensemble du match, il s'est montré convaincant, apportant un important soutien offensif.

  Bardsley (5,5) : Très important défensivement, ses récupérations et ses tacles réussis ont été d'une grande utilité sur ce côté et au milieu de terrain.


  Cork (6,5) : Il est le symbole de la première mi-temps de son équipe, frôlant la perfection. Il a tout simplement été le maître du jeu, très actif pour récupérer les ballons, conserver la balle, puis lancer une nouvelle offensive. Un véritable chef d'orchestre, produisant un travail d'équipe exemplaire avec Westwood.

  Westwood (6,5) : Même si Cork se mettait plus en évidence, il a réalisé un travail tout aussi conséquent et appliqué que son compère.

  McNeil (7) : (voir ci-dessus)

  Hendrick (5,5) : Très actif sur son côté droit, il a su s'imposer physiquement, montrant beaucoup d'engagement mais aussi des qualités techniques. Remplacé par Lennon à la 90 ème minute.

  Rodriguez (5,5) : Il a fait preuve d'une grande solidarité avec ses coéquipiers, redescendant souvent plus bas pour récupérer les ballons et se projetant rapidement vers l'avant, avec la précieuse aide de Wood. Remplacé par Vydra à la 68 ème minute.


  Wood (6) : Il inscrit le premier et unique but de son équipe, et a su rester tout le long du match à un très bon niveau, remportant ses duels et tentant de nombreux tirs.

Tottenham (4-3-3)

  Lloris (6) : Le capitaine des Spurs a eu du soucis à se faire ce soir, le match ayant mal commencé (but encaissé à la 13 ème minute). Il n'est que très peu responsable sur le but de Wood et a sorti plusieurs beaux arrêts qui a permis aux Londoniens de revenir chez eux avec un point.

  Aldeweireld (4) : On l'a souvent vu en difficulté, multipliant des petites erreurs bêtes qui auraient pu avoir de grosses conséquences.

  Sánchez (5) : Pas le plus mauvais en défense centrale, il s'est quand même montré fébrile, ayant du mal à remporter ses duels et à dégager proprement les ballons.


Dier (4,5) : Après une première mi-temps catastrophique en charnière centrale, il a été plus utile au milieu de terrain après la mi-temps. Son travail, notamment avec LoCelso a su porter ses fruits.

  Verthongen (5) : Souvent en difficulté défensivement, et offensivement, car du mal à créer un semblant de jeu, il a été plus utile au fur et à mesure du match, bien plus actif et récupérant plus de ballons.

  Tanganga (5,5) : On ne peut pas lui reprocher de s'être projeté vers l'avant, mais défensivement la tâche était plus rude avec les attaques incessantes de McNeil notamment. Il s'en est relativement bien sorti.

  Ndombele (5,5) : Sûrement le meilleur joueur de Tottenham en première mi-temps, il était débordé au milieu, mais a quand même su montrer de l'engagement et des qualités de conservation du ballon bluffantes. Remplacé par LoCelso à la mi-temps dans un soucis tactique.


LoCelso (6) : Son entrée à la mi-temps a su apporter une fraîcheur à Tottenham, en particulier pour sortir de l'emprise qu'avait Burnley sur le jeu. Ses remontées de balle ont permis à Tottenham de se créer de belles occasions.

  Skipp (4,5) : Invisible au milieu, les joueurs de Burnley étaient à chaque fois trop nombreux. Remplacé par Lucas à la mi-temps.

Lucas (6) : Il a réalisé une entrée à l'image de celle de LoCelso, impressionnante. Sa percussion a fait de gros dégâts dans le milieu de Burnley. Il s'est montré très en jambes et motivé.

  Lamela (4,5) : Après une première mi-temps où il n'a absolument rien apporté au jeu des Spurs, c'est lui qui réussit à provoquer un penalty, transformé par Dele Alli. Remplacé par Aurier à la 78 ème minute.

  Bergwijn (4,5) : Match compliqué, mais il a tenté des choses. Le résultat n'était pas toujours au rendez-vous.

  Alli (5) : Avec un match majoritairement terne, et pas mal de mauvais choix, son penalty parfaitement transformé sauve les meubles.

Raphaël Nunes

 

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer