Premier League - 28ème j. | Les notes de Wolverhampton - Liverpool (0-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Kabak (6,5) : Il continue de prendre ses marques et a tout bonnement réalisé l'un de ses meilleurs matchs depuis qu'il arbore la tunique rouge. Aussi bon au sol que dans les airs.

Wolverhampton (3-4-3)

Rui Patricio (5) : Pas exempt de tout reproche sur le but de Jota... Il s'est bien rattrapé en fin de match, avant de devoir céder sa place à Ruddy en raison d'un protocole commotion (90+10').

Boly (5) : Bon dans les duels, il ne fallait cependant pas que le match s'éternise car son placement était de plus en plus hasardeux.

Coady (5,5) : Très bon à la relance et solide, il était peut-être le meilleur des trois centraux de son équipe sur ce match.

Saiss (4,5) : L'ancien pensionnaire d'Angers ne s'est pas montré rassurant ce soir.

Semedo (5) : Très porté vers l'avant en début de match, il s'est procuré une belle occasion (5'). Le reste de sa partie a laissé apparaître plus de déchet. Remplacé par Gibbs-White (84').

Neves (6) : Une prestation active, pas si loin d'être bonifiée par une action en fin de première période (45'). Remplacé par Dendoncker (76').

Moutinho (6) : En chef d'orchestre, il a proposé une partie pleine.

Otto (5) : Un peu plus discret que Semedo devant, il a cependant été plus consistant dans les duels.

Adama Traoré (5,5) : Il donne souvent l'impression d'être en mesure de proposer la folie nécessaire au basculement d'un match, mais dans les faits, il y a toujours un blocage lorsqu'il s'agit d'atteindre la zone de vérité. Une seule frappe pour lui (73').

Neto (4) : Inoffensif, il est tout simplement passé à côté de sa rencontre.

Willian José (4) : En l'absence d'occasion, sa copie est trop terne. Remplacé par Silva (70').

Liverpool (4-3-3)

Alisson (6,5) : Frileux sur son premier ballon à capter, il a en revanche renvoyer des signaux bien plus positifs sur toutes les tentatives des locaux (5', 43', 73', 79', 90+15').

Alexander-Arnold (6) : Sérieux, il a été très précieux pour repousser les centres au second poteau.

Phillips (6,5) : Qu'il a été précieux de la tête ! Un bon match.

Kabak (6,5) : Voir ci-dessus.

Robertson (5,5) : En dehors d'un grand pont, il a été plus timide qu'à l'accoutumée dans son couloir. Il faut dire qu'il a eu du travail avec Traoré, mais il s'en est bien sorti.

Fabinho (5,5) : Son match ne sera pas inoubliable, mais depuis son replacement au milieu, Liverpool vient d'enchaîner deux victoires et ce n'est peut-être pas anodin.

Wijnaldum (5,5) : Il a bien lancé Mané en profondeur (14'), mais ses prises de risque sont trop rares. Il a cédé sa place et le brassard à Milner (67').

Thiago (5) : Prestation très brouillonne pour lui, il est toujours à la limite lorsqu'il doit se battre pour le ballon. Trop de ballons perdus aussi au regard de ce qu'il est censé amener. Remplacé par Keita (67').

Salah (4,5) : Pas un grand match de la part du meilleur buteur des reds. Il a fallu attendre la 80' pour le voir mettre Rui Patricio à contribution.

Mané (5,5) : Avec un crochet trop long pour éliminer Rui Patricio (13') et une tête non cadrée (38'), ses doutes face au but vont subsister. Il a par contre été parfaitement altruiste pour trouver Jota sur l'unique but de la rencontre.

Jota (6) : Il a joué un bien vilain tour à son ancien club en inscrivant le but de la victoire (45+2'). Le doublé était possible (80'). Remplacé par Oxlade-Chamberlain (81').

 

Bastien Bruyland