Premier League – 28ème j. | Les notes de Watford – Liverpool (3-0)

Premier League – 28ème j. | Les notes de Watford – Liverpool (3-0)

Homme du match : Sarr (8,5) : Après un premier avertissement (46′), l’ancien Rennais s’est décidé à rejoindre le groupe très fermé des joueurs qui ont mis Liverpool au supplice cette saison. En fait, on peut même se demander s’il n’est pas le seul dans ce cas. Avec deux buts, le premier de près (54′), le second après un très bon appel dans la profondeur (60′) et une passe décisive, il a délivré une performance hors normes compte tenu de l’adversaire du jour. Remplacé par Pussetto (82′).

Watford (4-2-3-1)

Foster (6) : À l’exception de Robertson, aucun joueur de Liverpool n’a trouvé le cadre dans ce match. Il a fait l’arrêt.

Femenia (5) : Sans doute le seul défenseur de son équipe à avoir pu être parfois dépassé. Rien de bien alarmant cependant.

Kabasele (6,5) : Complétement imperméable aux velléités offensives des reds.

Cathcart (6) : Tous les défenseurs qui ont subi contre Liverpool doivent le jalouser. En effet, le Nord-Irlandais n’a rien eu à faire.

Masina (6,5) : Il a bien bloqué son couloir, si bien, qu’on a rarement vu Liverpool provoquer aussi peu dans ce secteur du terrain cette saison.

Capoue (6,5) : Propre dans ses interventions, il s’est bien amusé devant un Liverpool sans inspiration, venu s’empaler dans l’axe.

Hugues (5,5) : Il a fait preuve de caractère et il fallait bien ça pour battre le très probable futur champion.

Sarr (8,5) : Voir ci-dessus.

Doucouré (6,5) : Décidément fort intéressant dans ce rôle plus avancé, il a tout simplement offert sur un plateau le premier but de la rencontre à Sarr. Remplacé par Chalobah (89′).

Deulofeu (non noté) : Malgré un début de match intéressant, ponctué par une frappe légèrement au-dessus de la barre, il a dû déposer les armes après un duel contre van Dijk (37′). La blessure a l’air importante. Son remplaçant Pereyra (5) a fait une entrée plutôt neutre.

Deeney (7) : Auteur de la passe décisive sur le second but, il s’est montré patient pour s’offrir sa propre réalisation avec lucidité (72′). Il s’est complétement joué de Lovren.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (3,5) : Une erreur tout de suite corrigée en fin de première période, puis un arrêt sur Sarr au retour des vestiaires (46′) laissaient penser qu’il serait encore dur à battre, mais il a dû essuyer le naufrage de son équipe aujourd’hui.

Alexander-Arnold (2,5) : Sans réussite sur ses centres, il a complétement explosé en offrant pratiquement le troisième but aux locaux.

Lovren (2,5) : Gomez préservé, le Croate a fait son retour dans le 11. Que dire de ce retour, si ce n’est qu’il a été catastrophique ! La défense des reds a été morcelée à de très nombreuses reprises. Mauvais alignements, passivité notable, il est loin d’être innocent à tout cela.

Van Dijk (4) : Peu aidé par Lovren, il a été pris dans son dos sur le second but, et on l’a déjà vu plus prompt pour intervenir sur une action comme celle de l’ouverture du score.

Robertson (5) : Probablement le défenseur des reds à avoir le moins souffert. Il est aussi le seul joueur de son équipe à avoir cadré une frappe (52′).

Fabinho (5) : Sans être complétement passé à côté de son match, il a été plus brouillon que d’habitude.

Oxlade-Chamberlain (5) : En début de match, on a senti chez lui une envie de se projeter, mais elle a disparu au sein d’un Liverpool de plus en plus méconnaissable. Remplacé par Origi (65′).

Wijnaldum (4,5) : Assez inexistant en dehors des formalités, il a vite cédé sa place à Lallana (61′), qui a trouvé le poteau sur une splendide frappe (66′).

Salah (3,5) : Il n’a bonifié pratiquement aucun ballon qu’il a touché. Watford l’a déjà connu bien plus menaçant !

Mané (3) : Pas une seule frappe trouvée par le Sénégalais. On l’a rarement vu aussi inoffensif, même balle au pied.

Firmino (3) : Assez peu trouvé, le bloc bas de Watford lui a posé beaucoup de problèmes. Remplacé par Minamino (79′).

Lire plus