* Premier League (ANG) *

Premier League – 27ème j. | Les notes de Liverpool – West Ham (3-2)

Homme du match : Alexander-Arnold (7,5) : Deux nouvelles passe décisives pour le talentueux produit de la formation liverpuldienne. C'est simple, c'est encore lui qui a orienté le jeu de son équipe. Beaucoup d'occasions chaudes sont le fruit de son initiative.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Battu sur les deux premières occasions des Hammers, il a élevé son niveau de jeu pour écœurer les entrants Haller et Bowen (75', 88').

Alexander-Arnold (7,5) : Voir ci-dessus.

Gomez (4,5) : Battu par Diop sur le but du français, il n'a pas inspiré la solidité qu'on lui connaît habituellement.

Van Dijk (6) : Privé de Milner et Henderson, Klopp a logiquement confié le brassard au Néerlandais. Fort de son leadership, il a fourni un match très correct, notamment grâce à ses longues ouvertures et son apport dans la surface adverse.

Robertson (6,5) : Pas toujours en bonne condition, il s'est montré patient pour pouvoir finalement mettre le feu dans la défense londonienne. Il a parfaitement servi Salah pour le 2-2.

Fabinho (6) : L'ancien Monégasque poursuit sa quête du retour au meilleur niveau. Tout n'a pas été parfait mais il a tenu son rang.

Keita (4) : Décevant, aucune de ses projections n'a pu aboutir. Il a peut-être perdu des points aujourd'hui pour conserver sa place dans le 11. Remplacé par Oxlade-Chamberlain (57').

Wijnaldum (7) : Il a bien lancé son équipe en débloquant le score de la tête (9'). Il n'a pas été aussi présent que d'autres joueurs, mais s'est montré très propre dans les transmissions.

Salah (6,5) : Alors qu'il n'a pas toujours fait les bons choix, il a quand même poussé Fabianski à un bel arrêt (16'). Surtout, l’Égyptien s'est pratiquement vu offrir l'égalisation par le gardien polonais (68').

Mané (6,5) : Assez inoffensif pendant un long moment, il est sorti de sa tanière en fin de match pour inscrire le but vainqueur après un bon travail d'Alexander-Arnold (81'). Remplacé par Matip (90+1').

Firmino (4,5) : Peu en vue, il n'a longtemps que brillé par quelques retours défensifs. C'était un peu mieux en fin de match.

West Ham (4-5-1)

Fabianski (3) : Les montagnes russes pour le gardien des Hammers. Il n'a pas eu la main ferme sur la tête de Wijnaldum, s'est rattrapé avec deux beaux arrêts (16', 61') avant de laisser passer la frappe de Salah entre ses jambes...

Ngakia (5) : Le jeune latéral a eu droit à deux titularisations cette saison, chaque fois contre Liverpool. Comme à l'aller, il s'est montré prometteur, même si sa fin de match a été plus difficile avec un Robertson survolté.

Diop (5,5) : Solide dans les duels, il a notamment réussi à prendre le meilleur sur Gomez pour vite permettre à son équipe de rester dans le coup (12').

Ogbonna (5) : Plutôt stoppeur que relanceur, il a fait son match malgré les trois buts encaissés.

Cresswell (3,5) : Il a eu beaucoup d'efforts à fournir pour défendre devant Alexander-Arnold et parfois Salah. Sa copie est insuffisante.

Snodgrass (5,5) : Trouver la tête de Diop apparaît comme son principal fait d'armes dans ce match. Peu de choses à développer en dehors de cela. Remplacé par Bowen (84').

Rice (5,5) : Le très surveillé milieu des Hammers n'a pas touché beaucoup de ballons, mais assez pour trouver Fornals et permettre aux siens de prendre l'avantage. Il serait intéressant de le voir évoluer dans une équipe avec plus de maîtrise.

Noble (5) : Le capitaine de West Ham ne s'est pas caché, mais malgré son travail, Liverpool a globalement eu la maîtrise du ballon.

Soucek (4,5) : Après une première période très moyenne, il a dû céder sa place en raison d'une blessure. Son remplaçant Fornals (47') a effectué une entrée parfaite en envoyant sa seule tentative au fond des filets (54').

Felipe Anderson (4) : De retour de blessure, il n'a pas fait d'exploit en peinant souvent à conserver le ballon. Remplacé par Haller (65').

Antonio (4) : Match similaire à celui de son coéquipier brésilien.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer