Premier League - 27ème j. | Les notes de Liverpool - Fulham (0-1)

Homme du match : Lemina (7,5) : Avec son joli but (45'), il sort forcément du lot. Limiter sa prestation à cette réalisation serait cependant ne pas lui rendre honneur, car il a vraiment brillé dans l'entrejeu.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Il n'a rien pu faire sur la frappe bien placée de Lemina.

N.Williams (5,5) : Un bon contre pour protéger son but (35'). Il s'est rendu disponible devant en seconde mi-temps. Ce n'est pas Alexander-Arnold des grands jours, mais c'est toujours mieux que l'ombre de celui-ci, qui l'a d'ailleurs remplacé (76').

Phillips (4,5) : Il perd la moitié de ses duels, pas grand chose à dire si ce n'est qu'on comprend pourquoi Liverpool n'avait pas prévu de le garder.

R.Williams (5) : Son match n'est pas facile à évaluer car il n'a pas eu tant de choses que cela à faire.

Robertson (5) : À l'image d'Alexander-Arnold évoqué plus tôt, il donne l'impression d'être devenu un joueur banal. Liverpool ne retrouve plus ses latéraux qui l'ont mis sur le toit de l'Angleterre et de l'Europe.

Wijnaldum (5) : Il continue de ne jouer que très rarement vers l'avant et il est incapable de faire une passe à plus de 15 mètres. Vite remplacé par Mané (61'), qui a trouvé le poteau (70') en dehors de collectionner les hors-jeux.

Milner (5) : Il a l'habitude de rendre service, mais avec ce match il donne le sentiment de se rapprocher de la fin. Remplacé par Fabinho (76').

Keita (5,5) : Ce n'est pas toujours très juste mais il tente des choses. Ce n'est pas si mal pour un joueur constamment touché par les blessures.

Shaqiri (4) : Beaucoup trop de déchets dans son jeu.

Salah (3) : Il avait l'air affûté en début de partie, mais il n'a pas confirmé. Il est coupable sur le but concédé puisqu'il se fait déposséder du ballon par Lemina.

Jota (4,5) : Un coup d'éclat survenu à la 48' et c'est à peu près tout. Pas encore le sauveur que Liverpool attend.

Fulham (4-4-2)

Areola (6,5) : De bonnes sorties comme à la 15', mais on retiendra surtout son arrêt incroyable sur la reprise de Jota (48').

Tete (6) : Il a maîtrisé les débats dans son couloir en remportant la majorité de ses duels.

Andersen (6,5) : Match très sérieux du joueur prêté par l'OL. Jusqu'à la fin il était là pour écarter le danger (90+2').

Adarabioyo (6,5) : Il a démontré une excellente capacité à relancer le ballon, à défaut d'être vraiment mis en danger.

Aina (5,5) : Il a parfois été doublé par Williams mais cela reste correct. Il a effectué une bonne intervention devant Salah (15').

Reid (4,5) : Buteur à l'aller, il a cette fois été bien plus timide.

Lemina (7,5) : Voir ci-dessus.

Reed (6) :Un bon match avec beaucoup de ballons récupérés notamment.

Lookman (5,5) : Beaucoup de ballons touchés et c'est une belle performance étant donné sa position plutôt offensive. Remplacé par Robinson (83').

Maja (4,5) : Il aurait pu parfaitement lancer les siens, mais il a malheureusement raté sa reprise (3'). Remplacé par Loftus-Cheek (67').

Cavaleiro (4) : Rien de transcendant à son sujet aujourd'hui. Remplacé par Mitrovic (85').