* Premier League (ANG) *

Premier League – 27ème j. | Les notes de Leicester – Man City (0-1)

Homme du match : Schmeichel (7,5) : Auteurd’un grand match, le gardien de Leicester, a maintenu son équipe à égalité jusqu’à la 80ème minute. Il a réalisé 6 arrêts dont un penalty repoussé. Solides aussi dans les sorties aériennes et dans les relances rapides pour permettre à Leicester de se montrer dangereux.

LEICESTER (3-5-2)

Schmeichel (7,5) : voir ci-dessus

Fuchs (5) : Solides dans la défense à 3 de Leicester, Fuchs a quand même eu du mal à contenir le virevoltant Marhez. Il a cependant laissé partir dans son dos Jesus sur le but de Manchester. Remplacé par Pérez.

Evans  (6) : Solide comme à son habitude Evans a empêché Aguero de s’exprimer.

Soyuncu (6,5) : Très costaud défensivement, il a bloqué totalement Bernardo Silva et Benjamin Mendy qui n’ont pas réussi une seule fois à combiner ensemble. Il a tenu la défense de Leicester, et a aussi été à l’origine des premières relances des foxes en réalisant des percées  en remontant balle au pied ou avec des relances propres.

Chilwell (6) : Présent sur toutes les attaques de Leicester, il s’est toujours démarqué et retrouvé dans des  bonnes positions pour marquer. Malheureusement, il a été oublié presque tout le temps par ses partenaires qui ne lui ont pas donné le ballon.

Maddison (7) : Le meilleur joueur de champ de Leicester, il a été dans tous les bons coups. C’est lui le chef d’orchestre de Leicester ce soir. Il a accéléré le jeu des foxes, en créant des décalages. Défensivement, il était très fort défensivement dans ses retours, en bloquant les milieux de City.

Praet (5,5) : Il a été en difficulté face au milieu De Bruyne et Gundogan. Praet a réussi à ralentir les offensives de City. Quelques bonnes relances à mettre à son actif. Un match correct dans l’ensemble. Remplacé par James à la 82ème.

Tielemans (6) : Surtout appliqué à bien défendre, le milieu belge n’a pas réussi à participer au jeu offensif de Leicester, et a fait preuves d’un manque de précision dans les transmissions. Sur le plan défensif il a coupé les lignes de passes entre Rodri et les attaquants.

Ienacho (6) : Auteur d’une première mi-temps correcte, il a su bloquer les relances de Rodri, et a su percuter et faire remonter son équipe en gardant le ballon dans les phases de contre. Cependant, il était beaucoup trop esseulé. Malheureusement pour lui il à dû céder sa place à la mi-temps suite a un très violent choc avec le gardien de Manchester City Ederson qui est venu le percuter de plein fouet avec ses poings. Ashely Branes l’a donc remplacé. Ce dernier a réalisé une bonne entrée avec quelques débordements dangereux.

Vardy (5,5) : Un match compliqué pour l’attaquant anglais, qui s’est souvent retrouvé seul face à la défense de Manchester, il a quand même été dangereux en trouvant le poteau en première mi-temps. Il s’est peu à peu effacé, en même temps que Leicester à reculé et subi en deuxième mi-temps.

 

MANCHESTER CITY (4-3-3)

 

Ederson (5) : Assez peu inquiété dans ce match, le portier brésilien n’a pas rassuré sa défense avec des sorties plus que hasardeuses. Il aurait pu même se faire exclure suite à un tampon très dangereux sur Iheanacho.

Mendy (5,5) : Solide défensivement, il a bloqué Iheanacho et Pereira durant tout le match. En attaque en revanche, il a buté sur Soyuncu, et a eu du mal à combiner avec Bernardo Silva sur son coté. Il a cependant réussi de nombreux centres dangereux, mais qui n’ont pas trouvé preneur car il y avait un manque de présence dans la surface.

Laporte (4,5) : Match compliqué pour défenseur central français. Souvent dépassé par la vitesse de Iheanacho et de Vardy, il a eu du mal à contenir les contres des foxes. De même il a été assez peu en vue dans les relances. L’une d’elle a failli coûter un but à City, mais Vardy a finalement tiré sur le poteau.

Fernandinho (4,5) : Une performance en dents de scie pour le brésilien. Il a alterné entre de superbes interventions défensives et de bonnes relances, mais aussi des errances défensives avec des imprécisions dans la relance et des ratés dans ses interventions sur les attaquants de Leicester.

Walker (6) : 90 minutes d’une grande intensité pour le latéral Mancunien. Très solide dans ses interventions il a aussi apporté le surnombre offensivement pour apporter un décalage lors des attaques de city pour réussir à percer la défense de Leicester.

Rodri (5,5) : Match convenable pour lui. Assez peu pressé par les milieux de Leicester, il a pu lui aussi orienter le jeu de Manchester City. En revanche dès que Leicester a mis de l’intensité il a été plus en difficulté.

De Bruyne (6,5) : Une fois de plus, c’est la plaque tournante de Manchester City. Comme à son habitude, il a distribué des bons ballons pour créer les décalages. Il n’a cependant pas été assez décisif pour faire la différence face à une défense de Leicester extrêmement regroupé lors des attaques de Manchester. Remplacé par Otamendi en fin de match.

Gundogan (5) : Manque de réussite lors des phases offensives, mais aussi dans la construction des actions, il a cependant été très propre dans ses interventions défensives.

Bernardo Silva (4,5) : Performance très moyenne pour l’ailier portugais. Bien bloqué par Soyuncu, il n’a pas réussi une seule fois à faire la différence dans ce match.

Aguero (5) : Auteur d’un match moyen, l’attaquant de City a été précieux dans la construction du jeu avec des remises intéressantes. En revanche il a péché dans la finition avec des frappes non cadré et surtout un penalty raté (arrêt de Schmeichel). Remplacé par Gabriel Jesus à la 76ème minute, buteur sur l’un de ses premiers ballons, 3 minutes après son entrée en jeu.

Marhez (6,5) : Il est à l’initiative du seul but du match avec une percée dans l’axe avant de décaler Jesus, c’est aussi par lui que les actions les plus dangereuses sont venues. Par ses dribbles il a apporté de la vitesse dans les attaques, dans un match fermé avec peu de vitesse dans le jeu offensif de City.

 

Simon Legentil

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer