Premier League – 26ème j. | Les notes de Norwich – Liverpool (0-1)

Premier League – 26ème j. | Les notes de Norwich – Liverpool (0-1)

Homme du match : Henderson (7) : Sans doute le joueur à son meilleur niveau dans ce Liverpool qui a évolué avec le frein à main. Il a été dans le rythme plus que les autres et c’est aussi lui qui trouve Mané sur l’unique but de la rencontre.

Norwich (4-2-3-1)

Krul (6) : Il a retardé l’échéance, notamment sur une double intervention magnifique devant Salah et Keita (59′).

Aarons (5) : Le coté gauche de Liverpool s’est montré de plus en plus insistant au fil de la rencontre, mais il s’en sort avec les honneurs.

Zimmermann (5) : Il a longtemps renvoyé une certaine solidité, en particulier avec un gros retour sur Firmino (11′). Il n’a craqué que sur le but.

Hanley (4) : Averti après une faute sur Firmino qui lui était passé devant, il n’a pas respiré la confiance en jouant un ballon promis à son gardien.

Byram (non noté) : Un claquage aura vite eu raison de lui pour le pousser à céder sa place à Lewis (27′). Le nouvel entrant aura fait le job (5,5), bien aidé par un Alexander-Arnold plus maladroit qu’à l’accoutumée.

Tettey (5,5) : Intéressant quoiqu’un peu discret, il a trouvé le poteau à la surprise générale (72′).  Remplacé par Drmic (84′).

McLean (5,5) : Certainement le joueur plus actif de son équipe.

Rupp (4,5) : Pratiquement inoffensif en dehors de son deux contre un avec Pukki, il a déçu et on peut se demander pourquoi Buendia n’a pris part que tardivement à cette rencontre (83′).

Duda (4) : Placé derrière Pukki, il ne s’est jamais montré dangereux.

Cantwell (5,5) : Plutôt discret devant, il a quand même obtenu de nombreuses fautes qui ont permis à son équipe de souffler.

Pukki (4,5) : Assez malmené par la charnière centrale des reds, il a manqué la balle de l’égalisation en trouvant les gants d’Alisson (89′).

Liverpool (4-3-3)

Alisson (6,5) : Il a remporté un incroyable deux contre un face à Pukki et Rupp (35′) et est resté solide sur une ultime tentative du Finlandais (89′). Très fiable.

Alexander-Arnold (5) : Il a perdu beaucoup de ballons et a manqué de précision sur ses centres. Il nous a évidemment habitué à mieux, mais son match reste correct pour un arrière droit.

Gomez (5,5) : Rien à signaler, il n’a pas eu un match difficile.

Van Dijk (6) : Rien à signaler non plus, à part peut-être qu’il a régalé avec son jeu long en début de partie.

Robertson (6) : Il est monté en régime au fil de la partie et la solution aurait aussi pu venir de lui.

Henderson (7) : Voir ci-dessus

Wijnaldum (4,5) : Le Wijnaldum des mauvais jours, celui bien trop discret. Remplacé par Fabinho (60′).

Keita (6) : Très bon dans les duels, il s’est surtout démarqué en affichant plus d’intentions que la plupart de ses coéquipiers. Remplacé par Milner (85′).

Salah (3,5) : Il a perdu énormément de ballons et a pratiquement tout raté aujourd’hui.

Oxlade-Chamberlain (5) : Sa rencontre n’a pas spécialement été décevante, il a même effectué la première frappe cadrée (7′). Malheureusement, le manque de solution des reds a précipité le retour de Mané qui l’a remplacé (60′). Le Sénégalais est sorti du banc avec le costume de sauveur, puisque c’est lui qui a débloqué le score après un bon enchaînement (78′).

Firmino (5,5) : Il a été le seul à illuminer la première période avec des gestes techniques de grande classe. Il est rentré dans le rang au retour des vestiaires.

Lire plus