Premier League – 26ème j. | Les notes de Man. City – Chelsea (6-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Sterling (9,5) : Auteur d’un doublé, l’ancien Red a été phénoménal. A côté de lui, Azpilicueta paraissait avoir 20 ans de plus, tant il l’a martyrisé. C’est lui aussi qui va chercher le pénalty sur le 5ème but. Grandiose.

 

MANCHESTER CITY (4-3-3).

 

Ederson (6) : Il n’aura pas eu grand-chose à faire mais l’aura très bien fait pendant la petite révolte des Blues à…4-0.

 

Zinchenko (8) : Des montées incessantes et tranchantes. Une très bonne entente avec De Bruyne et Sterling. Double passeur décisif pour Aguero sur le 2ème but et Sterling en fin de match.

 

Laporte (7) : Il ne l’aura pas ouverte beaucoup aux attaquants de Chelsea…sa porte. Solidité.

 

Stones (7) : Solide comme de la pierre, il n’a pas laissé passer grand-chose.

 

Walker (6) : Peut-être le plus timide des Skyblues avec une activité offensive limitée. En revanche défensivement ça reste très solide aussi.

 

Gundogan (7,5) : L’allemand a été éblouissant de maîtrise et de précision au milieu récompensé par un but, le 4ème de son équipe.

 

Fernandinho (8) : Match étincelant du brésilien au cœur du milieu. La plaque tournante de son équipe.

 

De Bruyne (8,5) : Son équipe est encore plus forte quand il est là avec sa vision du jeu et sa vista extraordinaire.

 

Sterling (9,5) : Voir ci-dessus.

 

Silva (6,5) : Le moins en vue des attaquants mancuniens, mais au vu de la prestation globale de son équipe, personne ne l’a remarqué…sauf moi.

 

Aguero (9) : Que dire ? Son 11ème triplé en Premier League. Seul Alan Shearer en a fait autant. Performance exceptionnelle pour joueur exceptionnel. Remplacé par Gabriel Jesus (65’) pas loin de marquer lui aussi.

 

CHELSEA (4-3-3).

 

Arrizabalaga (1) : Affligeant. On avait l’impression que sur chaque tir il allait se prendre un but. Pour le gardien le plus cher de l’histoire, il y a comme un problème…

 

Alonso (2) : Alonso…bistro. C’est peut-être là qu’il aurait dû aller aujourd’hui. En difficulté dès les premières minutes, il n’a jamais réussi à bien se positionner et est fautif sur plusieurs buts adverses. Remplacé par Emerson (73’) sans grand changement.

 

Luiz (3) : Si solide d’habitude, le brésilien a complètement raté son match. Mais si ça peut le rassurer, il n’est pas le seul.

 

Rudiger (2) : Catastrophique de bout en bout, comme toute la défense des Blues.

 

Azpilicueta (1) : Ouhlala…l’espagnol a pris un coup de vieux sur ce match tant il a paru en difficulté face à Sterling.

 

Barkley (2) : Très bon lors dès 4 premières minutes et puis…une longue descente dans les abysses de l’Etihad Stadium. Remplacé par Kovacic (52’) qui n’a guère été plus convaincant.

 

Jorginho (4) : Il a fait ce qu’il a pu mais il y avait un monde d’écart avec les milieux de Manchester City et lui.

 

Kanté (4) : Même lui n’a pas pu faire grand-chose tant les choses allaient trop vite.

 

Pedro (4,5) : C’est lui le « Gavroche » qui signe la révolte à 4-0 mais sans succès. Remplacé par Loftus-Cheek (65’) qu’on aurait aimé voir débuter.

 

Hazard (5) : Techniquement au-dessus de ses coéquipiers, le belge était malheureusement bien trop seul pour exister.

 

Higuain (4,5) : Pas un mauvais match de l’argentin qui a eu plusieurs fois l’occasion de marquer, notamment sur une reprise sublime claquée par Ederson (39’). Il ne devait quand même pas s’attendre à voir son équipe prendre 10 buts en seulement…2 déplacements.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.