* Premier League (ANG) *

Premier League – 25ème j. | Les notes de Liverpool - Everton (0-2)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Pickford (7,5) : Après avoir mis fin à la saison de Van Dijk au match aller, il a à nouveau fait très mal à Liverpool, cette fois en réalisant plusieurs interventions décisives (20', 21', 47', 69', 90+2').

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Il a réalisé quelques beaux arrêts (33', 81'), mais c'est à se demander qui lui en voulait le plus entre sa défense et l'arbitre de la rencontre.

Alexander-Arnold (4,5) : Il s'est rendu très disponible et s'est même procuré une belle occasion (21'), mais on retiendra surtout le penalty grotesque que l'arbitre a sifflé contre lui. C'est loin d'être la première décision étonnante à l'encontre de Liverpool cette saison, le match aller de cette même affiche était déjà un bel exemple avec la non sanction de Pickford sur la blessure de Van Dijk et l'annulation du but d'Henderson pour un hors jeu invisible de Mané.

Kabak (3,5) : Que ce soit dans sa gestion de la profondeur ou dans les duels, sa lecture du jeu fait vraiment peur. Pas sûr qu'il soulage vraiment les reds de leurs problèmes défensifs.

Henderson (non noté) : Il n'est pas défenseur central de métier, mais il rejoint la liste interminable des blessés susceptibles de jouer à ce poste. Encore un coup dur pour Liverpool qui perd son capitaine (30'), désireux de sonner la révolte sur une belle tentative (20'). L'inexpérimenté Phillips (4) a de nouveau été propulsé dans le 11, et en dehors des duels aériens, il n'a sans doute pas le niveau pour percer davantage.

Robertson (4) : Il n'y arrive plus. Il perd plus de ballons, se montre parfois absent. Il était connu pour être constant au top niveau, il l'est malheureusement aussi dans la difficulté.

Wijnaldum (5) : Encore un match sans relief pour lui, il a fallu attendre la 90+2' pour le voir faire quelque chose d'intéressant. Décevant depuis des mois, en fin de contrat et pour l'instant dans le refus de prolonger, il hérite pourtant du brassard à la sortie d'Henderson. Symbole d'un football qui ne tourne plus rond à Anfield.

Jones (4,5) : Très bon à Leipzig mardi, il était peut-être un peu plus juste physiquement aujourd'hui, parce que son activité n'était pas la même. Remplacé par Shaqiri (63').

Thiago (4,5) : Après une légère amélioration en milieu de semaine sur la scène européenne, il replonge illico avec une prestation vide. Remplacé par Origi (57').

Salah (4) : Il était là pour tenter ses accélérations côté droit, mais il n'est passé qu'une seule fois pour buter sur Pickford (69').

Mané (4) : Il ne s'est signalé qu'en début de seconde période avec deux têtes (47', 50'). Impuissant, on l'a vu se montrer très irrité.

Firmino (4,5) : Son 200ème match pour Liverpool ne restera pas dans les mémoires, loin de là. Il a manqué de présence dans la surface adverse.

Everton (5-3-2)

Pickford (7,5) : Voir ci-dessus.

Coleman (6,5) : Très solide derrière, il a aussi poussé Alisson à contribution (33'). Il est la preuve qu'on peut-être bon, sans forcément toucher beaucoup de ballons.

Holgate (5,5) : Un peu en dessous de ses coéquipiers, il a alterné le bon et le moins bon.

Keane (7) : Impérial, il a commandé sa défense à merveille et a réussi pratiquement toutes ses interventions. Il a surpris par sa vivacité.

Godfrey (6) : Bon pour épauler Digne, il est aussi à gratifier d'une belle qualité de relance sur ce match.

Digne (6) : Il a eu du travail mais l'a rempli efficacement la plupart du temps. Auteur d'un bon centre pour son homologue du côté droit qu'est Coleman (33').

Doucouré (5,5) : Un match correct pour le Français, qui s'est quand même déjà montré plus juste.

Gomes (4,5) : Jamais dans le bon tempo et toujours en difficulté face à l'adversité, il a logiquement cédé sa place à Sigurdsson (59'), buteur sur penalty (83').

Davies (6,5) : Précieux, il a récupéré le cuir à de nombreuses reprises et il a parfois su en faire particulièrement bon usage pour casse les lignes, comme sur l'action qui débouche sur le penalty.

James (6,5) : Auteur d'une très belle heure de jeu, il a notamment su trouver Richarlison pour l'ouverture du score. Remplacé par Calvert-Lewin (62').

Richarlison (7) : Très rapidement buteur (3'), ses appels en profondeur ont fait de lui une menace constante. Remplacé par Iwobi (86').

 

Bastien Bruyland

 

Fermer
Fermer