Premier League - 26ème j. | Les notes de Leicester - Arsenal (1-3)

Homme du match : (7,5) David Luiz : Ce fut une superbe performance du joueur brésilien cet après-midi. Défensivement très solide, il vient même peaufiner son match avec un but d’un superbe coup de tête placé sur un coup franc tiré par Willian à la 39’. C’est lui qui va permettre à Arsenal de revenir au score et de se ressaisir pour la suite de la partie. Notons qu’il instaurera une certaine confiance dans la défense des Gunners.

 

Leicester (4-4-2)

Schmeichel (5) : Dégageant de la sérénité, le portier de Leicester encaisse malgré tout 3 buts cet après-midi. Néanmoins, il est difficile de lui reprocher quelque chose hormis le fait qu’il se livre un peu trop sur le 3ème but d’Arsenal.

Castagne (6) : Solide défensivement, il s’est aussi montré sur le plan offensif en effectuant quelques centres…rien de bien méchant pour un latéral du championnat anglais.

Evans (6) : Propre défensivement, le joueur de 33 ans a essayé de maintenir les attaques d’Arsenal qui ont été de plus en plus nombreuses au fil du match. Notons, qu’il a aussi eu la volonté de ressortir proprement malgré un fort pressing des hommes de Mikel Arteta. Remplacé par Amartey à la 69’ à la suite d’une blessure. Celui-ci réussira à prolonger la bonne prestation de son coéquipier.

Söyüncü (6) : Solide défensivement, le joueur turc n’a pas réussi à éviter la déroute des siens à l’image de son compère de défense.

Thomas (4) : Outre quelques bonnes interventions défensives, nous retenons les nombreuses fautes dont il a été l’auteur durant la partie. Cela est la résultante de sa difficulté face à Pépé. Dès lors, ce n’est qu’illicitement que le défenseur de Leicester arrivera à stopper Pépé. Il est donc averti à la 38’. Faute qu’il n’aurait pas dû commettre puisque le coup franc va permettre à Arsenal de revenir au score peu de temps avant la mi-temps et d’espérer plus. Remplacé par Albrighton à la 45’ qui n’arrivera tout de même pas à faire mieux.

Ricardo (6) : Bonne défense d’un joueur polyvalent qui a tenté de redorer la mauvaise prestation de son équipe.

Ndidi (5,5) : Appliqué, Ndidi a tenté de poser le jeu. Sa prestation est ternie par une faute de main, dans la surface, sur une frappe de Pépé qui va entrainer un pénalty transformé sans problème après visionnage de la VAR.

Tielemans (6) : Le joueur belge a peu été présent dans ce match. Heureusement pour lui, il a inscrit un super but d’une frappe croisée du droit à la 6’. Il faut quand même à remarquer l’erreur défensive des Gunners laissant libre le numéro 8 des Foxes.

Barnes (5) : Puissant, joueur type du championnat anglais, il tente une frappe puissante à la 20’ après une belle course. Le match a quand même été difficile pour lui. Il sortira sur civière en seconde période. Remplacé par Ünder à la 51’ qui, lui aussi, n’arrivera que très peu à se monter.

Iheanacho (5) : Bon potentiel, il a tenté des choses mais il fut difficile de s’illustrer pour ce joueur. Sa deuxième période a été très difficile pour lui à l’image de son équipe. Il rate l’opportunité de réduire le score à la 96’ minute de jeu pour, peut-être, espérer une fin de match folle.

Vardy (5) : Lui aussi s’est très peu montré. Il n’a pas touché beaucoup de ballons peut-être parce que la défense d’Arsenal était remarquablement en place. Il ne se montrera qu’un peu plus en seconde période.

Arsenal (4-2-3-1)

Leno (6,5) : Le gardien des Gunners n’a pas eu le besoin de réaliser des prouesses. Serein et appliqué, il ne peut rien faire sur le but de Tielemans.

Soares (6,5) : Rapide, solide et appliqué, il est resté concentré tout le match. Il n’a laissé que très peu d’espace à son duel du jour.

David Luiz (7,5) : Voir ci-dessus.

Mari (6,5) : Il a été très solide tout en calmant le jeu et en intervenant quand il le fallait. Notons par exemple la bonne intervention défensive sur Vardy à la 65’ permettant aux londoniens de gérer la suite du match avec sérénité.

Tierney (6,5) : Important dans le jeu des Gunners, il a tenté des débordements et des centres en preuve de son fort soutien offensif. Il tentera même une très belle reprise de volée à la 82’ qui fut puissante et qui a frôlée le cadre.

Elneny (5,5) : Il ne s’est pas trop montré durant la partie mais a participé à la belle performance de son équipe. Remplacé par Partey à la 66’ qui arrivera à continuer le travail.

Xhaka (6,5) : Malgré une erreur sur le but de Leicester, il s’est bien rattrapé par la suite. Bonne défense, employant parfois la manière dure avec des tacles, il a montré sa présence.

Pépé (7) : L’ancien lillois a été en difficulté pendant la première période étant donné qu’il y avait un fort marquage sur lui. Il a alors été la victime de plusieurs fautes. L’arbitre avait même accordé un penalty avant de le refuser après visionnage de la VAR, assez logiquement, puisque la faute n’était pas dans la surface. Une fois son face à face du jour averti, l’ancien lillois a été plus libre et pour cause, il va inscrire le 3ème but Arsenal dans une cage sans gardien après une passe de Willian à la 52’.

Smith Rowe (6) : Il a tenté d’assurer le jeu londonien au milieu de terrain avant de se blesser en première période. Remplacé par Martin Odegaard à la 42’. Celui-ci réussira une belle entrée avec notamment une volonté de jouer vers l’avant symbolisée par un 1ère passe en profondeur pour Pépé en 2nde mi-temps. Ce joueur a montré de belles choses.

Willian (7) : Malgré une perte de balle sur le 1er but du match, il a apporté un plus non négligeable à son équipe. Il a beaucoup joué vers l’avant et a apporté sa petite touche technique. Il a été un joueur très important durant la partie.

Lacazette (6,5) : Le capitane de l’équipe s’est peu illustré en première période. Il a dû, à plusieurs reprises, redescendre pour venir récupérer des ballons. Néanmoins, Lacazette se chargera du pénalty qu’il marquera d’un tir puissant et croisé à gauche à la 45’+2. But très important pour les londoniens. Remplacé par Aubameyang à la 83ème minute qui apportera sa vivacité avec notamment une superbe frappe à la 86’ après un beau geste technique.

V.B