Premier League – 25ème j. | Les notes de West Ham – Liverpool (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Felipe Anderson (7) : Tireur attitré des coups de pied arrêtés ce soir, le brésilien a prôné un football caviar pour ses coéquipiers. À la baguette de combinaisons très bien travaillées par les hammers, il a parfaitement exploité le point faible des reds en cette 25ème journée. C’est en passeur décisif qu’il a quitté la pelouse au profit de l’ancien valenciennois Masuaku (90+1′).

West Ham (4-4-2)

Fabianski (6) : Il ne pouvais pas grand-chose face à la vitesse d’exécution de Mané. Il a répondu présent sur la totalité des petites occasions concédées par son équipe.

Fredericks (4,5) : Son début de match a été compliqué, à la fois à cause de Robertson et d’une relance hasardeuse. Il est monté en régime ensuite et s’en sort finalement plutôt bien au regard de sa faiblesse apparente dans les duels.

Diop (5) : Malgré une qualité de relance déplorable, l’ancien toulousain a plutôt tenu la route.

Ogbonna (6) : Plus solide que Diop, il s’est montré assez précieux pour West Ham.

Cresswell (6) : Très sérieux, l’ancien pensionnaire d’Ipswich a bien défendu son couloir si l’on excepte le but des reds (celui-ci étant d’ailleurs entaché d’une position de hors jeu). Il est même allé de sa tentative (10′).

Snodgrass (6) : Il a distillé quelques très bons ballons à ses coéquipiers et s’est montré très généreux dans la lutte du milieu de terrain.

Noble (5,5) : Le capitaine courage des londoniens. Il est loin d’avoir été le joueur le plus en vue, mais il était bel et bien là pour gêner les reds. Remplacé par Obiang (78′).

Rice (6) : Du haut de ses 20 ans, l’irlandais est apparu assez impressionnant de volonté et a joué son rôle à merveille pour empêcher les reds d’évoluer en toute liberté. Il n’est pas passé loin du but en claquant sa tête au-dessus de la barre d’Alisson (42′).

Felipe Anderson (7) : Voir ci-dessus.

Antonio (7) : Avec un magnifique appel ponctué d’une toute aussi belle conclusion (28′), l’imposant anglais est le buteur du soir du côté des locaux . Visiblement amoindri par un coup, il a quand même serré les dents pour terminer le match.

Chicharito (6) : Irritant pour les reds en première période, le mexicain s’est procuré deux occasions (3′, 16′). Plus discret en seconde mi-temps, il a cédé sa place à Carroll (79′).

Liverpool (4-2-3-1)

Alisson (4) : Il était bien entré dans sa rencontre après un arrêt sur une frappe de Chicharito, il est en revanche resté immobile sur le but d’Anderson. Il a même failli faire perdre un point à son équipe avec une erreur grossière en fin de match.

Milner (5) : Passeur décisive en position illicite, le capitaine du soir a fait son match malgré ses limites au poste.

Matip (5,5) : Une bonne qualité de relance mais pas forcément la même souveraineté que son coéquipier de la charnière centrale lors de ses interventions. Un bon retour néanmoins (77′).

Van Dijk (6) : Imprenable dans les airs, il ne représentait pas vraiment la faille des reds ce soir.

Robertson (6) : Loin d’être mauvais, l’écossais a cependant eu un peu de mal à avoir son poids habituel dans le jeu des reds.

Fabinho (5,5) : Incontournable avec ses plus de cent ballons négociés, l’ancien monégasque a tout de même été un peu plus brouillon qu’à l’accoutumé.

Keita (3,5) : Des ballons perdus au cœur du jeu sont vite venus fragiliser sa prestation et il a laissé filer Antonio sur l’égalisation des hammers. Six mois après son arrivée, le guinéen accuse toujours un manque de consistance et il est malheureux de constater que la greffe n’a toujours pas pris. C’est d’autant plus regrettable que l’ancien joueur de Leipzig ne se montre pourtant pas ridicule dans ses qualités de pénétration.

Lallana (5,5) : L’anglais a fourni un gros travail sur le but de Mané avec une protection de balle assez exceptionnelle. Son implication sur cette action apparaît comme son plus gros fait d’armes au sein d’une partie assez neutre. Il a cédé sa place à Shaqiri (69′).

Firmino (5) : En bonne position, le brésilien a mal frappé son ballon et n’a pu parvenir à battre Fabianski (20′). Ses relais proposés étaient de bonne intention, mais la justesse technique n’était pas au rendez-vous en ce lundi soir. Remplacé par Origi (74′), qui a manqué la balle de match (90+4′).

Mané (7) : Comme face à Leicester, il a constitué la seule menace viable des reds devant. Avec un enchaînement parfait, il a placé son équipe devant (22′), mais il était bien trop seul ce soir…

Salah (4) : Il a fallu attendre la 51′ pour voir l’égyptien se signaler. Beaucoup trop tendre ce soir.

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.