Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 25ème j. | Les notes de Tottenham – Newcastle...

Premier League – 25ème j. | Les notes de Tottenham – Newcastle (1-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Son (6,5) : Dans un match ultra-dominé par Tottenham où Newcastle a entièrement déjoué, les Spurs se sont finalement imposé grâce à son homme fort du moment : Heung Min Son. Le joueur le plus remuant sur le front de l’attaque cet après-midi. Il provoque à chaque fois qu’il touche le ballon pour apporter le danger et sème la panique dans la défense des Magpies. Il combine bien avec Trippier lorsque le Coréen dé-zone sur le côté droit. C’est encore lui qui vient débloquer la situation avec une frappe du pied droit parfaite après un bel enchaînement. 9 buts sur ses 10 derniers matchs avec les Spurs, il vient compenser l’absence de Kane de fort belle manière. Encore un match réussi, dans lequel il est décisif. Il est remplacé par Dier à la 89′ qui est venu solidifier le bloc londonien.

 

Tottenham (4-3-3)

 

Lloris (6) : concentré, il a bien réalisé le peu de choses qu’il a eu à faire. Il a été l’auteur d’une formidable parade sur un tir de Perez à la 67′. Il sort également de fort belle manière dans les pieds de ce même Perez pour l’empêcher d’enchaîner. Bon match de la part du portier français.

Alderwireld (5) : appliqué et concentré, il lit bien le jeu pour anticiper les ballons donnés en profondeur par les milieux de Newcastle vers leurs attaquants. Il a eu moins de travail que son coéquipier dans l’axe mais a très bien réagi lorsqu’il était sollicité.

Sanchez (5,5) : face à un attaquant solide et puissant, il a bien joué aujourd’hui. Dans ce match, il a laissé Rondon contrôler les ballons pour les lui récupérer ensuite directement dans les pieds. Il a perdu très peu de duels face à l’attaquant vénézuélien et a très bien jugé les courses de ce dernier. Il aurait pu jouer encore et encore sans que son adversaire direct ne le dérange.

Trippier (5,5) : il s’est montré solide défensivement et il a apporté offensivement également, son style de jeu finalement. Il a néanmoins eu peu de réussites dans ses centres et dans ses transmissions de balles vers l’avant. Il n’a pas ménagé ses efforts et a toujours essayé de mettre du rythme dans le jeu des Spurs.

Vertonghen (5.5) : positionné dans le couloir gauche pour faire reposer Rose, il s’est montré très offensif. Il a multiplié les centres, et souvent de qualité d’ailleurs. Il n’a toutefois jamais trouvé ses coéquipiers et cela est peut-être du au manque de taille dans la surface de Newcastle. Défensivement, il a effacé Perez dans ce match et l’a empêché d’évoluer.

Winks (6) : il fête ses 23 ans aujourd’hui, et l’a célébré de fort belle manière. Il a en effet réalisé une bonne performance en animant le jeu offensif des Spurs. Tous les ballons sont passés par lui et il a formidablement bien renversé le jeu des deux côtés du terrain. Il court partout et récupère beaucoup de ballons. Dommage pour lui qu’il se soit un peu éteint en seconde période.

Sissoko (5) : moins en vu que Winks au milieu de terrain, il a fait le même travail que ce dernier lorsqu’il ne pouvait plus l’assumer. Mais quand même, auelle prestance physique de la part du Français! Très costaud au milieu, il a tout de même récupéré de nombreux ballons.

Eriksen (5) : il combine de façon intéressante avec Vertonghen mais il est trop peu dangereux. Il a toutefois failli ouvrir le score avec un geste technique formidable sur un corner mais il a vu sa déviation repoussée sur la ligne par la défense adverse. Ce n’est pas le meilleur du danois cette après-midi et cela est du à la position du bloc des Magpies qui ne lui permet pas de briller : resserré et bas.

Lamela (5,5) : bon match dans l’ensemble de sa part, même si n’a pas été décisif. Il a gardé les ballons et a réussi à combiner avec Eriksen ou Lucas. Il voit une de ses têtes échouées sur le poteau à la 24′. Il réalise aussi une bonne seconde période en étant plus percutant mais sans pour autant avoir de la réussite dans ses choix. Il est remplacé par Rose à la 78′.

Lucas (4) : l’ancien parisien était repositionné en numéro 9 cet après-midi et il n’a pas réussi à confirmer le choix de Pochettino. Il a notamment raté une énorme occasion à la 17′ sur un caviar de la part de Lamela en plaçant sa tête bien à côté des buts de Dubravka alors qu’il était seul dans les 5 mètres. Il a du mal à conclure les actions notamment en première période. Il est rapidement sorti dans ce match en lieu et place de Llorente. L’espagnol est rentré pour apporter une point de fixation devant qui a cruellement manqué aux Spurs en première mi-temps. Chose qu’il q donc parfaitement réalisé avec cette passe décisive vers Son.

Son (6,5) : Voir ci-dessus.

 

Newcastle (5-4-1)

Dubravka (6) : très solide cet après-midi, il a multiplié les arrêts. Le gardien slovaque a réussi à repousser plusieurs tentatives. En revanche il ne fut pas en phase avec ses dégagements qui trop peu souvent trouvé Rondon. Malheureusement pour lui, il est fautif sur le but des Spurs alors qu’il réalisait le match parfait jusqu’alors.

Lascelles (6) : concentré, il est bien intervenu sur les attaquants adverses. Il veille au grain et anticipe tous les contrôles et toutes les transmissions des attaquants pour les empêcher d’évoluer. Match solide.

Schar (5,5) : il a bien cerné les mouvements et les déplacements de Son, chose qui n’est pas simple vu la forme du Coréen ces derniers temps avec Tottenham. Il réalise un sauvetage extraordinaire sur la ligne de son but sur la déviation d’Eriksen.

Lejeune (4,5) : il est paru perturbé par le pressing imposé par les Spurs et a souvent fait des mauvais choix dans la relance peut être dus à des prises de risques trop osées. Défensivement, il n’a pas été en réussite non plus.

Yedlin (5) : absent dans le premier acte du jeu, il a été plus offensif en seconde période. il a notamment failli se transformer en passeur décisif pour Rondon mais ce dernier a touché le poteau. Il écope d’un carton jaune à la 66′.

Ritchie (5) : il n’a pas hésité à monter haut sur le terrain pour jouer les coups offensifs à fond et il a ainsi posé des problèmes notamment à Trippier sur ce couloir gauche de Newcastle. Défensivement en revanche, il ne s’est pas embêté avec la relance en dégageant tous ses ballons le plus fort possible, loin devant, pour laisser le pauvre Rondon se débrouiller seul. Il est remplacé par le monégasque prêté à Newcastle, Barreca à la 86′.

Hayden (5,5) : il défend bien et ne se jette pas. Il a posé des problèmes à Eriksen, notamment en première période. En seconde, il s’est en revanche effacé peu à peu malheureusement pour lui car il réalisait alors une vraie performance intéressante.

Longstaff (5,5) : important au milieu de terrain, il a calmé le jeu lorsque les Magpies en avaient besoin. Il ne se jette pas et réussit à intervenir sur plusieurs passes, mais aussi dans les pieds de ses adversaires.

Atsu (2,5) : complètement absent de match, on ne l’aura pas du tout vu de la 1′ à la 82′, minute de sa sortie à la place de Kenedy. Le Brésilien n’a pas eu de chances puisque 30 secondes après son entrée, les Magpies encaisse un but.

Perez (5) : il a touché son premier ballon à la 43′ et a été très dangereux sur celui ci. Et sur son second ballon à la 67′ il aurait pu ouvrir le score si Lloris ne s’était pas envolé. Dommage pour les Magpies qu’il n’en est pas touché d’autres avant. Dommage pour lui aussi qu’il n’ait pas plus essayé de participer au jeu de Newcastle car il aurait pu briller dans ce match.

Rondon (4,5) : en position de pivot, il a essayé de peser sur la défense avec ses déviations ou ses protections de balle mais n’a pas réussi à bonifier les ballons. Il a vu une de ses têtes repoussée par le montant droit de Lloris alors que ce dernier était battu. Il a certainement été le joueur le plus en vue de Newcastle aujourd’hui mais pas forcement en bien puisqu’il n’a pas gagné énormément de duels.

 

Nathan Themines

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...