Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 25ème j. | Les notes de Tottenham – Man...

Premier League – 25ème j. | Les notes de Tottenham – Man City (2-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Hugo Lloris (7,5) : Grosse performance pour le capitaine des Spurs. Après avoir détourné judicieusement la frappe soudaine d’Agüero en début de match, il repousse le pénalty, du même côté, le gauche. Sauvé même par son poteau à la 95’ ou Adelweireld, il était vraiment dans un bon jour. Précis dans le jeu long, son retour depuis quelques rencontres coïncide avec une meilleure période pour Tottenham. Sans lui, son équipe ne l’aurait sûrement pas emporté tellement elle a subi.

 

TOTTENHAM HOTSPUR FC (4-2-3-1)

H. Lloris (7,5) : voir ci-dessus.

S. Aurier (4,5) : Bon défensivement, il est imprécis dans ses transmissions, ce qui l’a fait commettre des fautes pour se rattraper. Auteur de la faute sur le pénalty concédé à 0-0.

T. Adelweireld (7,5) : Infranchissable, le défenseur belge a contenu avec brio les tentatives des attaquants adverses. Sauve devant sa ligne à la reprise quand Lloris est sorti et en fin de rencontre en faisant une « parade » de la tête.

D. Sanchez (6,5) : L’autre défenseur central a lui aussi beaucoup écopé et a très rarement été passé, ce qui a contribué à l’imperméabilité des leurs.

J. Tanganga (6) : Vigilant et bon défensivement, le jeune joueur formé au club semblait avoir le pied sur le frein tant il rechignait à franchir la ligne médiane. Consignes du Mou? Il a l’air en tout cas très intéressant balle au pied.

H. Winks (6,5) : À l’initiative d’un abattage non négligeable, il s’est mis en évidence par ses courses incessantes et indispensables à l’équilibre défensif des londoniens.

G. Lo Celso (6) : Celui qui vient d’être acheté définitivement au Betis a brillé par ses percussions. Joue parfois un peu trop vite, ce qui lui fait prendre des décisions pas toujours pertinentes.

H. M. Son (7) : Avant d’inscrire le but du KO, il a montré la voie aux siens par l’intermédiaire de chevauchées dont il a le secret.

D. Alli (4) : Comme depuis trop longtemps, l’international britannique a rendu une copie insignifiante. Il a presque toujours fait les mauvais choix. Il cède sa place à T. Ndombele (70’) qui offre illico le second but à Son.

S. Bergwjin (7) : Pour sa 1ère (il est arrivé du PSV Eindhoven mercredi), le milieu a vite pris ses marques et s’est fort bien mis en valeur par son pressing ou ses passes justes. Récompensé par le 1er but. Suppléé sous une ovation par E. Lamela (70’).

Lucas (6) : L’ancien parisien n’a pas ménagé ses efforts pour aider son équipe à rester compact. Il a décroché également afin de pouvoir toucher un peu le ballon. Mais offensivement, on l’a trop peu vu. E. Dier (84’) a terminé le match.

 

MANCHESTER CITY FC (4-3-3)

Ederson (4) : Une nouvelle sortie kamikaze en début de rencontre, puis une autre qui a fait beaucoup de bien aux Sky Blues. Mais il n’est pas décisif, ni ne fait apprécier sa légendaire qualité de pied.

K. Walker (4,5) : Il avait le champ libre mais il a trop peu pris son couloir. L’ancien Spur a réalisé une prestation décevante.

N. Otamendi (5) : Peu mis en difficulté, il a usé de sobriété dans ses relances. L’international argentin n’est pas à blâmer cet après-midi.

Fernandinho (6,5) : Toujours un régal de le voir s’exprimer quand il défend sur son adversaire direct. Il est également bon dans le domaine aérien malgré sa taille. Malheureux sur le 2ème but concédé où il ne fait que détourner le ballon.

O. Zinchenko (4) : Auteur d’un excellent début durant lequel il a brillé partout sur le flanc gauche, il a ensuite disparu jusqu’à sa faute grossière qui entraîne un deuxième carton jaune. Guardiola n’a pas eu le temps de faire de changement que City a pris le 1er but.

K. De Bruyne (4,5) : On devine le meilleur passeur de la Premier League fatigué en ce moment. Trop peu acteur des débats, il a même produit quelques passes ratées.

Rodri (5) : Toujours précieux et élégant dans son rôle de sentinelle, il a décliné au fil du temps, sans commettre d’erreur majeure.

I. Gündogan (4,5) : L’ancien du Borussia Dortmund a fait de belles transmissions courtes mais rencontre toujours autant de difficultés à casser les lignes. Son pénalty mal tiré et sans conviction change la physionomie du match.

R. Mahrez (5) : Il a été l’un des rares mancuniens à tenter des choses pertinentes sur le plan offensif. Mais sa qualité technique dans les contrôles ou les dribbles n’ont pas fait la différence. Suppléé par G. Jesus (72’).

R. Sterling (4,5) : Moins décevant qu’à l’accoutumée, son rendement n’en demeure pas moins insuffisant. A frôlé le rouge en en faisant des tonnes sur un contact avec Lloris (il avait déjà été averti auparavant). Sorti à la 83’, au profit de B. Silva.

S. Agüero (5) : El Kun a commencé doucement en redescendant pour défendre ou participer à l’élaboration des offensives. Puis il a pris les choses en main, en touchant le poteau et en obtenant un pénalty tout seul. Pas en réussite exceptionnellement, il a été sacrifié après l’expulsion de Zinchenko (J. Cancelo 64’).

YSW.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...