Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 24ème j. | Les notes de Wolves – Liverpool...

Premier League – 24ème j. | Les notes de Wolves – Liverpool (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Henderson (8,5) : Elu meilleur joueur Anglais de l’année, le capitaine se voit enfin attribuer du crédit. Ce match témoigne d’une chose : il ne lui manque que les statistiques pour se hisser largement au-dessus de la mêlée. Aujourd’hui, il est le grand bonhomme de la victoire de Liverpool. De la tête, il a montré la voie. C’est aussi lui qui trouve Firmino idéalement placé alors que Salah tricotait un peu trop. Et heureusement qu’il était là au milieu !

Wolves (5-2-2-1)

Rui Patricio (5) : Malgré les deux buts concédés par son équipe, il a fait son match (47′, 60′, 82′).

Doherty (6) : Il s’est retrouvé dans une position idéale, mais n’est pas parvenu à cadrer sa tête (11′). Il a globalement été bon en gérant notamment très bien ses oppositions directes.

Dendoncker (5) : Une bonne intervention sur Mané (21′). Il y a peu à dire sur son match, il a peu eu à faire comparé à ses coéquipiers.

Coady (4) : Le capitaine des Wolves a perdu trop de duels et c’est bien lui qui paraît fautif sur le premier but de la rencontre.

Saiss (5,5) : Le Marocain a souvent bien géré la profondeur. Sans doute le central le plus solide côté Wolves aujourd’hui.

Jony (5) : S’il a plutôt bien bloqué les montées d’Alexander-Arnold, il a cependant été trop juste techniquement pour progresser dans le camp adverse.

Moutinho (4) : Pas franchement incontournable pour son équipe sur cette affiche, il a en plus de cela raté de nombreuses transmissions. Remplacé par Gibbs-White (87′).

Neves (5,5) : Il est bien entré dans son match avec un bon centre pour Doherty (11′). Il s’est ensuite plutôt démarqué grâce aux tâches défensives.

Adama (7) : En dehors d’une perte de balle dangereuse dans son camp (47′), il a fait énormément de différences et termine logiquement la rencontre comme le joueur le plus irritant pour Liverpool. Sa passe décisive a clairement mis les reds dans le mal.

Neto (6) : Le jeune Portugais s’est montré très dérangeant pour les hommes de Klopp. Il lui a manqué de la réussite. Remplacé par Jota (77′).

Raul Jimenez (7) : Rarement cette saison, un attaquant aura eu autant d’occasions contre Liverpool. D’une belle tête, il a presque montré que Liverpool pouvait être accroché cette saison (51′).

Liverpool (4-3-3)

Alisson (6) : Très tranquille en première période, les reds ont en revanche subi un gros temps faible au retour des vestiaires. Le dernier rempart a maintenu les siens à flot (65′, 68’…).

Alexander-Arnold (5,5) : Comme contre Manchester, il a été passeur sur corner. En revanche, il a parfois été fragile. Son jeu long a aussi été en dessous.

Gomez (6) : Plutôt rassurant comme sur son retour où il contre la frappe de Neto (48′), sa prestation a été plutôt satisfaisante si l’on excepte le trou d’air qu’a connu Liverpool du retour des vestiaires à la 70′.

Van Dijk (6) : Impérial en première mi-temps, il a réalisé plusieurs interventions de qualité (18′, 30′, 43′). Par contre, ses coéquipiers l’ont un peu abandonné par la suite et cela s’est vu.

Robertson (4) : D’une constance rare, le latéral gauche est pourtant passé à côté de son match. Peu présent devant, il a laissé Adama partir dans son dos de trop nombreuses fois.

Henderson (8,5) : Voir ci-dessus.

Wijnaldum (4) : Il n’a pas touché beaucoup de ballons et en a rendu un peu trop à l’adversaire. Il est aussi apparu plus fragile qu’à l’accoutumée au contact des Wolves.

Oxlade-Chamberlain (4) : En difficulté dans le jeu, il a peu justifié sa titularisation aujourd’hui. Le constat est assez similaire à celui dressé pour Wijnaldum : Liverpool a rarement autant subi en début de seconde période, et il a fallu sa sortie et l’entrée de Fabinho (70′) pour rendre une assise défensive au 11 de Klopp.

Salah (4,5) : Il a eu ses occasions (18′, 45+2′, 47′), mais son match n’est pas bon pour autant, il a fait preuve de beaucoup trop d’égoïsme lors de cette rencontre. Remplacé par Origi (85′).

Mané (non noté) : Pas forcément très en vue, le Sénégalais avait quand même eu le temps d’adresser un bon centre pour Salah (18′) avant de se blesser. Il a cédé sa place à Minamino (33′). Le Nippon (5), n’a clairement pas eu un match facile pour prendre ses marques. Liverpool n’était pas dans son meilleur jour, et Salah ne l’a pas servi quand il était bien placé.

Firmino (7,5) : Des retours défensifs d’une grande importance quand Henderson était un peu seul au milieu, des occasions (60′, 82′), et surtout un but (84′), celui de la victoire. Ce n’est pas la première fois qu’il enfile sa cape de sauveur cette saison…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...