Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 24ème j. | Les notes de Liverpool – Leicester...

Premier League – 24ème j. | Les notes de Liverpool – Leicester (1-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Maguire (7,5) : Malgré son imposant gabarit, l’international anglais a eu le don de se faire oublier par la défense des reds. C’est dans ce registre qu’il est venu égaliser sur l’ultime occasion du premier acte. Il n’est d’ailleurs pas passé loin de récidiver en seconde période. Il s’est montré très autoritaire derrière en plus de cela.

Liverpool (4-2-3-1)

Alisson (4) : Peu rassurant dans le jeu court, il a causé quelques frayeurs à son public.

Henderson (6) : Les reds font face à une multitude d’absences et c’est le capitaine qui vient boucher le trou du couloir droit. Il l’a fait avec beaucoup de sérieux.

Matip (6) : Bon dans ses sorties de balle et dans la plupart des duels, il a fourni un match correct.

Van Dijk (4) : Coupable sur le but de Maguire qu’il oublie dans son dos, le néerlandais a eu une absence et c’est assez rare pour être souligné.

Robertson (5) : Bien que toujours aussi réactif, l’écossais s’est montré un peu plus maladroit que d’habitude en provoquant notamment le coup franc de l’égalisation pour les foxes.

Wijnaldum (6) : Très travailleur, c’est lui qui a plus ou moins tenu le milieu des reds.

Keita (5,5) : Encore une fois trop brouillon, le guinéen n’a pas vraiment marqué de point et devra encore patienter pour faire parler son talent. Il aurait néanmoins dû bénéficier d’un penalty (57′). Remplacé par Fabinho (67′).

Salah (5,5) : L’égyptien semblait en jambes et a tenté de nombreux dribbles. Il a malheureusement eu trop de déchet pour être vraiment dangereux.

Shaqiri (4,5) : Trop sobre dans son jeu et peu précis sur coup de pied arrêté, le suisse n’a pas vraiment réussi son match et a cédé sa place à Lallana (67′).

Mané (7) : Très remuant, le sénégalais a clairement été le meilleur atout des reds, surtout en première période. Il a parfaitement lancé ses coéquipiers en transperçant la défense et Schmeichel en prime (2′).

Firmino (5,5) : Auteur de deux belles occasions qui ont poussé Schmeichel à s’employer (6′, 74′), le brésilien n’est pas passé loin du but. Son impact sur la rencontre a tout de même manqué de constance. Remplacé par Sturridge (82′).

Leicester (4-2-3-1)

Schmeichel (6) : 2 arrêts décisifs face à Firmino et un point précieux ramené d’Anfield.

Ricardo Pereira (4,5) : Il a beaucoup souffert devant Mané en première période. Pour ce qui est du jeu dans sa surface, le portugais a effectué une très bonne intervention sur Salah (23′), mais aurait probablement dû être sanctionné d’un penalty pour une faute sur Keita (57′).

Maguire (7,5) : Voir ci-dessus.

Evans (5) : Pas forcément le plus inspiré sur le but de Mané, l’ancien mancunien a finalement été peu inquiété par la suite.

Chilwell (7) : Passeur décisif de la tête pour Maguire et solide derrière, le jeune latéral gauche a été très important pour les siens.

Mendy (5,5) : Il n’est pas forcément celui qui a touché le plus de ballons ce soir, mais il a le mérite d’avoir été propre dans pratiquement tous les compartiments du jeu.

Ndidi (6) : Dans un autre genre que celui de Mendy, il a raté davantage de transmissions mais s’est surtout montré important en allant au mastic.

Albrighton (5) : Il a déposé un centre chirurgical sur la tête de Maddison en première période et c’est à peu près tout. Pas mauvais mais un tantinet trop sobre dans son jeu.

Maddison (6) : Si l’on excepte Maguire, il a probablement été le joueur de Leicester le plus dangereux durant ce match. Pas loin du but de la tête (25′), il a souvent été dans les quelques bons coups des foxes. Remplacé par Choudhury (75′).

Gray (4,5) : Quelques accélérations bien senties à son actif, mais l’on retiendra surtout son excès d’égoïsme au moment où il oublie de servir Maddison pourtant idéalement placé (73′). Remplacé par Okazaki (84′).

Vardy (5) : Il a peiné à se signaler en raison de la physionomie du match, mais n’a pas été transparent pour autant. Remplacé par Iheanacho (90′).

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...