Premier League - 24ème j. | Les notes de Leicester - Liverpool (3-1)

Homme du match : Ndidi (8) : Étincelant dans l'entrejeu, il a frôlé la perfection sur ses très nombreuses interventions. Les travailleurs de l'ombre sont rarement les plus récompensés, mais lui a su se mettre en lumière en lançant parfaitement Barnes pour le 3-1.

Leicester(4-2-3-1)

Schmeichel (6) : Auteur d'un arrêt fantastique sur Firmino (26'), il a permis aux siens d'être toujours dans le coup pour finalement retourner la situation en fin de match.

Amartey (5) : Il n'a pas toujours été à l'aise face à Mané qui l'a passé plus d'une fois, mais il a tenu bon.

Evans (6) : Sur une jambe en fin de première période, on s'attendait à le voir sortir, mais il est finalement resté sur la pelouse en affichant une belle efficacité.

Soyuncu (5,5) : Il ne fait pas toujours dans la dentelle pour repousser le danger, mais peu importe puisqu'il fait recette.

Ricardo Pereira (5,5) : Titularisé à gauche, l'ancien Niçois a été précieux, notamment avec un très gros retour sur Salah (10').

Tielemans (5,5) : Il a parfois pris des risques inutiles au risque d'apparaître un peu trop brouillon. Son match est loin d'être à jeter, mais il y a eu plus précieux que lui. Remplacé par Choudhury (87').

Ndidi (8) : Voir ci-dessus.

Albrighton (5) : Assez timide, il s'est surtout cantonné à du travail défensif. Il a cédé sa place à Ayoze Perez (74'), qui n'a pas pu finir la rencontre. Blessé, il a dû laisser sa place à Mendy (90').

Maddison (7,5) : S'il y a un enseignement à tirer de cette rencontre, c'est que l'audace paie, il en est la preuve. Il a rapidement fait preuve d'assurance avec une tentative de lob audacieuse (2'), mais il s'est surtout signalé sur coup de pied arrêté. S'il a d'abord trouvé les bras d'Alisson (72'), il a ensuite égalisé, non sans réussite, avec un ballon passé devant tout le monde pour finalement atterrir dans les filets (78').

Barnes (7) : Pas au mieux sur une large partie de la rencontre, il est quand même parvenu à piquer avec létalité les reds (85').

Vardy (7) : Il n'est pas le joueur qui touche le plus de ballons, mais réussir à être aussi dangereux dans ces conditions... Il prouve encore qu'il est un attaquant de grande classe. Il est monté en régime au fil de la rencontre. D'une tentative astucieuse de lob pour débuter, il a attendu la 36' pour cadrer. Il a ensuite tutoyé la barre d'Alisson (42'). C'est lors du dernier quart d'heure qu'il s'est le plus signalé. Il a profité de la mésentente entre le gardien et son défenseur pour marquer dans le but vide (81'). Le doublé n'était pas loin (84').

Liverpool (4-3-3)

Alisson (4) : Après un dernier match très compliqué, le portier auriverde est encore sur courant alternatif. Il a réalisé des interventions exceptionnelles devant Vardy (45', 84'), mais dès que les Foxes ont égalisé avec un brin de réussite, il a été rattrapé par ses vieux démons et est un peu parti à la pêche pour permettre aux locaux de passer devant.

Alexander-Arnold (5,5) : Bon dans ses interventions, déterminant devant avec une barre (57') et un grand rôle sur le but de Salah, il est loin d'être parmi ceux qui ont flanché.

Kabak (3) : Pour ses débuts, la recrue était bien entrée dans sa rencontre, mais elle a craqué au moment où les reds ont été rattrapés par leurs doutes. Une mésentente avec son gardien sur le second but des Foxes et une lenteur notable sur le troisième.

Henderson (4) : Rien qu'en voyant son ouverture pour Salah (10'), on ne demande qu'à le revoir au milieu le plus tôt possible. Il n'est pas ridicule dans ce replacement, mais il serait tellement plus précieux à son poste de prédilection...

Robertson (5) : Malgré le score, son match reste plutôt correct.

Wijnaldum (5,5) : Rarement au top cette saison, sa prestation était pourtant très encourageante pendant près d'une heure, notamment grâce à sa faculté à se retourner très vite pour conserver le ballon. Malheureusement, le milieu de Liverpool n'existait plus quand l'équipe a explosé. Remplacé par Shaqiri (87').

Jones (4,5) : Il a manqué de consistance aujourd'hui, affichant trop de déchets. Remplacé par Oxlade-Chamberlain (75').

Milner (non noté) : Alors que l'ensemble du milieu des Reds tournait bien sur le début de la rencontre, une nouvelle blessure est venue enrayer la machine et le vétéran a dû céder sa place à Thiago (17).' L'Espagnol (4,5) peine toujours autant à trouver sa place. Il ne fait pas de différence et surtout, il ne sait pas défendre comme il le faudrait, en témoigne le coup franc de l’égalisation bêtement concédé alors que le ballon partait loin de Barnes.

Salah (7) : Plusieurs fois bien trouvé dans la surface, il a toujours été repris jusqu'à finalement parvenir à ouvrir le score en ouvrant bien son pied (67'). Liverpool est en chute libre, mais Mo Salah marque toujours.

Mané (5,5) : Un grand nombre de dribbles réussis, mais tout cela ne pèse plus très lourd au moment d'être vraiment dangereux. Pas d'occasion franche pour lui aujourd'hui.

Firmino (6) : On ne l'a pas toujours beaucoup vu, mais il est quand même à créditer de plusieurs gestes intéressants. Proche d'ouvrir le score (26'), il a finalement endossé le costume de passeur, et de quelle façon !

 

Bastien Bruyland

Voir aussi :