* Premier League (ANG) *

Premier League - 24ème j. | Les notes d'Arsenal - Leeds (4-2)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

HOMME DU MATCH: PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG (8): Sa rapidité et sa vivacité ont posé beaucoup de problèmes à l'arrière garde de Leeds. Impliqué sur les quatre buts de son équipe et auteur d'un triplé. Un très bon enchainement sur le premier. Un pénalty transformé de joli manière, des passes aveugles et des passements de jambes dévastateurs. Un récital.

 

 

Arsenal (4-2-3-1)

Leno (5):  Vigilant sur une belle tête à la 12ème minute puis plus rien en première période. Attentif par la suite il ne peut rien sur les deux buts qu'il concède.

Luiz (5): Ses remontées de terrain ont été intéressantes. Il n'est pas loin de délivrer une passe décisive à la 27 ème. Il est par contre pris en défaut dans le jeu aérien qui amène le premier but de Leeds. Dommage car il défensivement il a été plutôt solide.

Bellerin (6): A la conclusion d'une action collective spectaculaire, il n'a pas hésité à monter pour aider ses partenaires. Solide défensivement.

Soares (5): Il a fait le boulot défensivement avec en plus quelques montées dans son couloir en phase offensive pour apporter le danger.

Gabriel (5): Bien placé, des relances propres.

Rowe (5): Peu en vue en première période il fait un superbe centre à Aubameyang sur le quatrième but. En même temps il n'est pas attaqué. Remplacé par Willian (62ème)

Ceballos (6): Propre, il offre la passe décisive à Bellerin sur le troisième but de son équipe. Remplacé par Holding (89ème)

Xhaka (5): Un match appliqué. Il a orienté le jeu de son équipe sans forcer.

Ødegaard (4): La petite déception du match. La pépite norvégienne n'a pas eu beaucoup d'impact sur le jeu de son équipe aujourd'hui. Remplacé par Elneny (78ème)

Saka (7): Toujours dans le bon tempo. Il n'a cessé d'avancer balle au pied et à souvent fait les différences. A l'origine du penalty il aurait pu en provoquer un autre sans une intervention de la VAR.

Aubameyang (8) : Voir ci-dessus. 

 

 

Leeds United (4-1-4-1)

Meslier (2): Match catastrophique pour l'ancien Lorientais. Mauvaise lecture du ballon sur la frappe d'Aubameyang sur le premier but. Il tergiverse et concède une faute évitable qui provoque le pénalty sur le deuxième but. il ne couvre pas assez son angle au premier poteau sur le troisième. Il ne peut par contre rien sur le quatrième.

Cooper (5): En difficulté face à la vitesse des adversaires. Il a quand même réussi des interventions décisives. Il coupe bien un centre à la 73ème pour éviter à l'addition de se corser.

Ayling (3): Trop loin d'Aumameyang sur le premier but il a fait ce qu'il pouvait défensivement mais les gunners étaient trop rapides.

Strujik (5): Il s'est battu. récompensé par une tête pleine d'engagement où il dépose son vis à vis sur corner.

Dallas (3): Peu en vue sur ce match il a été pris par l'impact des gunners.

Klich (3): Une frappe ratée et pas grand chose d'autre. Remplacé par Roberts (46ème) qui offre la passe sur le deuxième but de Leeds.

Harrison (4): Sa frappe à la 25 ème est trop centrée pour inquiéter Leno. il a ensuite coulé comme l'ensemble de son équipe en première période. Remplacé par Costa (46ème) qui perd le ballon sur son entrée en jeu amenant le quatrième but. Il se rattrape en étant à la conclusion sur le deuxième but de son équipe.

Shackleton (2): Où était-il ce soir? A l'image du quatrième but ou personne ne vient

Alioski (3): Fautif sur le troisième but il laisse son adversaire marquer. Remplacé par Huggins (53ème)

Raphinha (6): Le joueur le plus dangereux de Leeds. Impliqué sur les deux buts. Il a souvent apporter du danger sur son côté.

Bamford (4): Une belle tête en première période et puis plus rien. Il a couru après le ballon mais en a peu touché. Il s'est offert un rush à la 74 ème qui aurait mérité mieux.

 

Fermer
Fermer