Premier League - 23ème j. | Les notes de Sheffield - Chelsea (1-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Mount (7) : Dynamique, toujours volontaire, il a souvent mis sous pression la défense adverse. Il a amené de la vitesse, de la technique qui ont fait du bien à sa formation mais il a aussi su s'infiltrer entre les lignes et être souvent présent dans la zone de vérité. Il a ouvert le score (43') à la réception d'un bon centre de Werner.

Sheffield United (3-5-2)

Ramsdale (5,5) : Il a été solide dans son but face aux attaquants des Blues, réalisant quelques arrêts importants pour maintenir son équipe dans le match. Toutefois, il a concédé un penalty après une intervention tardive sur Werner qui est synonyme de défaite pour son équipe.

Bryan (5) : Pas toujours très précis dans son placement, il a montré des signes de fébrilité sur les attaques adverses. Surtout, il a commis une erreur fatale à son équipe avec une passe en retrait pour son gardien qui a coûté un penalty aux siens et le match avec. Sharp l'a remplacé (68').

Egan (6) : Plutôt agressif dans le travail défensif, il a été assez efficace pour contenir les attaques adverses. Il a été constamment présent dans l'ombre des Blues, étant très proche au marquage et ne leur laissant pas beaucoup de libertés.

Basham (5) : Tout aussi agressif que Egan, ce fut un peu trop dans le mauvais sens du terme. Il a été un peu trop fougueux, prenant vite un avertissement ce qui a un peu plombé ses intentions et l'a empêché d'intervenir dans le bon tempo. Il a ainsi trop souvent laissé des libertés à ses vis-à-vis après la mi-temps.

Lowe (5) : Un match qui laisse des regrets tant il n'a pas pu s'exprimer sur le plan offensif alors que son vis-à-vis, James, lui a laissé des possibilités. Il a du souvent défendre, étant solide mais manquant de sérénité dans la gestion de la profondeur.

Fleck (5,5) : Au cœur du jeu, il a surtout performé dans les efforts défensifs mettant beaucoup d'intensité dans ses interventions. Offensivement, ce fut par contre plus difficile avec un déchet trop important balle au pied.

Norwood (6) : Il a eu une grosse activité et une importante combativité dans l'entrejeu. Il a été assez efficace défensivement avec un bon nombre de duels gagnés et de nombreux efforts physiques. Mais, avec les Blades menés au score, il lui a fallu être plus offensif et il a un peu montré ses limites dans l'utilisation du ballon. Brewster a pris sa place (86').

Lundstram (4,5) : Discret, il a été rapidement éteint par le milieu adverse. Il a été incapable de peser offensivement, étant surtout présent dans le registre défensif. Il a trop subi les attaques adverses, ayant du mal face à la mobilité des Londoniens.

Bogle (5,5) : Des idées, des intentions de jeu, il n'a pas toujours été facile à contenir pour les Blues dans l'entrejeu. Il a été assez mobile, réussissant bien à utiliser les espaces. Défensivement, il a parfois souffert par contre, notamment dans la gestion de la profondeur.

McBurnie (4,5) : A l'image de son compère du duo d'attaque, l’Écossais a été trop peu dangereux dans cette rencontre. Il a beaucoup couru dans le vide et n'a pas souvent eu de ballons intéressants pour mettre en danger Mendy. Toutefois, il a été un peu plus intéressant que Burke dans le jeu collectif et surtout plus propre techniquement.

Burke (3,5) : Un match compliqué pour lui. Il a été peu influent dans cette rencontre, manquant de ballons et de situations à exploiter. De plus, il a manqué de maîtrise technique balle au pied étant souvent maladroit. Pourtant, l'un de ses contrôles ratées a poussé Rüdiger à la faute. McGoldrick a pris sa place (62').

Chelsea (3-4-1-2)

E.Mendy (6) : Un match de bonne facture où il a su se montrer décisif au bon moment. Peu d'arrêts à faire mais, quand il a fallu en produire, il a répondu présent à l'image de sa parade sur la reprise de Sharp à la dernière seconde. La seule tâche dans son bilan est le but encaissé où sa communication avec Rüdiger ne fut pas optimale.

Rüdiger (5,5) : Une production globalement très bonne avec une solidité affichée dans ses interventions, un leadership assumé dans la gestion des attaques adverses et un jeu de tête diablement efficace. Mais, il a connu une grosse panne de cerveau avec une passe en retrait incompréhensible qui a trompé son propre gardien alors que la pression des Blades était loin d'être étouffante.

Christensen (6) : Un match plutôt bien maîtrisé face à une attaque loin d'être la plus dangereuse jamais rencontrée. Il a été un peu plus imprécis en fin de match manquant de concentration et ratant plusieurs interventions faciles.

Azpilicueta (6,5) : Le capitaine des Blues a été d'une remarquable régularité. Il a été d'une grande maîtrise défensive, commettant peu de fautes et ayant un déchet moindre dans cette partie.

Chilwell (6) : Une activité importante pour le latéral des Blues qui a aéré le jeu de son équipe avec des montées très intéressantes et rapides sur son côté gauche. Son apport est indéniable sur les actions de son équipe, il est notamment au départ du premier but avec une superbe passe pour Werner. Cependant, il a parfois manqué de précision dans ses gestes avec un peu trop de déchet. Défensivement, il a passé un match tranquille. Alonso l'a remplacé (62').

Kovacic (5) : Son jeu a souvent manqué d'intensité et d'agressivité en première période. Il fut bien trop prudent, évoluant presque à un rythme de sénateur. En seconde période, ce fut meilleur mais il a quand même pêché dans la verticalité avec une certaine retenue dans ses intentions.

Jorginho (5,5) : A l'image de Kovacic, sa première période a été bien trop tendre pour mettre à défaut le bloc adverse. Il fut plus entreprenant en seconde période, profitant des espaces laissés par les Blades même s'il a connu un peu de déchet dans la passe. Il a offert la victoire aux siens sur un penalty converti avec son saut habituel (58').

R.James (5) : Pas assez tranchant offensivement, il n'a pas suffisamment apporté sur son côté. Il a été souvent brouillon dans son utilisation du ballon, ayant des difficultés à le faire parvenir à ses attaquants. Défensivement, ce fut meilleur même s'il a laissé un peu trop d'espaces aux Blades.

Mount (7) : Voir ci-dessus.

Werner (6,5) : L'Allemand a été très actif dans cette partie, étant très mobile et multipliant les courses sur le front de l'attaque. Il a amené de la folie et de la vitesse à une attaque somnolante dans ce match. Il aurait gagné à être plus tueur dans la finition. Toutefois, c'est lui qui est allé chercher le penalty décisif pour son équipe (58'). Kanté l'a remplacé (75').

Giroud (5) : Pas beaucoup d'occasions pour l'international français qui a eu du mal à se mettre en évidence. Toutefois, son apport au jeu collectif n'est pas négligeable avec de bons décrochages et des déplacements intelligents à l'image de l'appel au premier poteau qu'il a fait sur l'action du but de Mount. Hudson-Odoi a pris sa place (62').