Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 23ème j. | Les notes de Man United –...

Premier League – 23ème j. | Les notes de Man United – Brighton (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 Homme du match : Pogba (7) : Comme depuis l’arrivée de Solskjaer, Paul Pogba a retrouvé confiance en lui et donne du plaisir à tous les fans de football. Il impression de son aisance technique, il est l’un des (si ce n’est le) joueurs qui explique la bonne série de ce Manchester United d’Ole Gunar Solskjaer. Et il a réitéré aujourd’hui. Après une activité sans retour au milieu et devant, il provoque un penalty avec un magnifique contrôle qui vient tromper la vigilance de Bong. Un pénalty qu’il vient transformer, seul, avec une course d’élan qui lui est propre. Lui qui a frappé 7 fois au but aujourd’hui, a fortement été impliqué dans le succès des Mancuniens. Il a aussi participé au travail défensif en gênant Stephens à la relance. Il combine très bien avec tous les joueurs de Manchester sans exception, et c’est ce fait de jeu qui le fait briller.

Manchester United  (4-2-3-1)

De Gea (5) : Complément absent des débats aujourd’hui tant il n’a pas été sollicité, De Gea n’a pas pu confirmer son énorme match du week-end dernier. Il ne peut rien faire sur le but tant l’enchaînement de Gross est parfait. Il a toutefois créé quelques frayeurs à ses coéquipiers à la fin du match avec  une sortie très hasardeuse ou il se gêne avec Pogba.

Lindelof (6) : intéressant sur les corners offensifs, Lindelof prouve de match en match que Solskjaer a raison de le placer au dessus de Bailly dans la hiérarchie des défenseurs centraux de ManU. Il lit très bien les trajectoires de balles ce qui lui permet d’avoir un temps d’avance sur ses adversaires. Il a remarquablement bien défendu, et debout, ce qui gêne les attaquants des Seagulls.

Jones (5) : moins en vue que son coéquipier dans la défense centrale, Jones continue de montrer quelques faiblesses à ce poste. Face à un attaquant qui n’avait rien à lui envier niveau physique, l’anglais a eu du mal à défendre, face donc à un joueur solide et physique, Peu rassurant dans ses interventions, il ne l’est pas plus dans ses relances.

Young (4,5) : il évolue désormais à gauche en lieu et place de Valencia, mais le capitaine des Reds Devils n’a pas montré une intensité aussi forte que son coéquipiers équatorien. Peu de réussite sur les coups de pied arrêtés, corner ou coup franc, Young a souvent été dépassé par les montées de Bong sur son coté.

Dalot (5,5) : il devait commencer remplaçant, mis Shaw ne pouvant assumer son rôle de titulaire, il a du accélérer son échauffement pour prendre cette place de latéral gauche. Attentif défensivement il ne prend toutefois pas de risques offensifs. Un seul risque, qui s’est avéré payant : une très bonne initiative sur le but de Rashford puisqu’il est la passeur décisif après un très bon travail sur le coté gauche. Il est néanmoins en retard sur Gross sur le but de Brighton, qui a permis aux Seagulls d’y croire jusqu’au bout.

Herrera (5) : moins influent et actif que ces deniers sorties, le milieu espagnol prouve malgré tout de plus en plus qu’il est indispensable à cette formation mancunienne. Il trouve de très belle situation dans les intervalles, souvent entre la latéral et le défenseur central. Il a comme toujours réalisé beaucoup d’efforts pour venir couper les trajectoires de passes.

Matic (6,5) : L’un des trois meilleurs Reds Devil aujourd’hui avec Pogba ou Rashford. Il joue très simple en une ou deux touches et cela fluidifie le jeu mancunien. Il reste concentrer appliquer et surtout impliquer, des deux cotés du terrain. Il réalise des transversales en direction du couloir droit qui sont tout bonnement parfaite. Il travaille aussi beaucoup pour la récupération du ballon.

Pogba (7) : Voir ci-dessus.

Martial (4,5) : Lui qui vient de trouver un accord avec son club pour prolonger son contrat pour une durée de 5 ans, n’a pas performé cette après-midi. Il rate un face à face manqué à la 34′ après un amour de controle de balle. Il réussit souvent à se libérer du marquage mais ne parvient pas à trouver ensuite des solutions, soit par manque d’inspirations, soit par déchet technique. Il n’a pas réussi à procurer de grosses occasions ensuite, si ce n’est cette frappe à la 57′. Il est remplacé par Lukaku à la 83′. Le Belge n’a pu se montrer avec ce peu de temps de jeu.

Lingard (4) : ce n’est pas son meilleur match qu’il a réalisé cette après-midi, il a certes beaucoup couru, mais a fait preuve de trop de déchet technique. Toutefois, il n’oublie pas le travail défensif et revient bien défendre sur un Bong offensif. Peu en vu sur le front de l’attaque, il a pourtant eu une énorme occasion à la 53′ où il doit d’ailleurs mieux faire. Il est remplacé par Mata à la 75′. L’espagnol a apporté, comme l’on pouvait se douter, un soutien technique qui a compté pour la fin de match des Mancuniens.

Rashford (6,5) : Il disputait son 150ème match avec ManU cet après midi, et il a bien rendu hommage à Old Trafford our cet événement. Il inscrit notamment  un magnifique but, après avoir éliminé assez aisément Gross, où il vient enroulé le ballon dans l’équerre opposée du but adverse. Il a trouvé des solutions à la passe à l’image de ce magnifique ballon à destination de Lingard à la 53′. Il connait toutefois moins de réussite dans ses choix en seconde période mais parvient toujours a pesé sur le défense de brighton, grâce à sa qualité technique indéniable. Il est remplacé en fin de match par Darmian alors que l’anglais venait de prendre un carton jaune.

Brighton (4-5-1)

Button (5,5) : match ô combien frustrant pour lui aujourd’hui. Très peu sollicité, il réalise une énorme parade face à Martial à la 34′. Ensuite plus rien, si ce n’est un penalty encaissé et une frappe venue d’ailleurs sur laquelle il ne peut que regarder le ballon venir se loger dans sa lucarne.

Duffy (5,5) : Malgré le bon match de Rashford, Duffy a été bon cette après-midi. Un peu esseulé dans cette défense avec la contre performance de son coéquipier, il a du assumer un rôle de patron. Il réalise de bonnes relances en direction de ses avants directement. Il est aussi intéressant offensivement même si ces têtes ne sont pas dangereuses. Il a fait beaucoup d’efforts défensifs et a permis aux Seagulls de n’encaisser « que » deux buts.

Dunk (4) : c’est de lui, dont nous parlions de contre-performance. Dunk n’a certes pas hésité à sortir haut pour essayer de récupérer des ballons mais il a souvent laissé des espaces derriere lui qu’a du compenser le valeureux Duffy. Perturbé certainement par l’activité de Rashford, il devra oublier ce match pour reprendre confiance.

Montoya (4) : lui non plus n’a pas brillé dans ce match. Il a essayé de briser les lignes offensives adverses en montant avec la balle aux pieds mais il parait paniqué lorsque le jeu se réduit. Défensivement, il est souvent en retard sur Martial mais heureusement pour lui le français n’en a pas profité.

Bong (5,5) : offensif, il profite de sa vitesse pour monter et apporter le surnombre offensivement. Seul bémol pour lui aujourd’hui, il commet la faute sur le penalty de Brighton en venant charger illicitement Paul Pogba. Il s’est vite repris et à continuer à prendre son couloir pour distiller de bons centres à destination de ses coéquipiers, sans réussites.

Propper (6) : il est placé plus haut sur le terrain, presque en position de numero 10 pour organiser le jeu et pouvoir mettre du rythme. Il vient aider défensivement et fait du bien à son équipe. A l’image de sa passe décisive, il brille techniquement au milieu de terrain et parvient souvent, par ses prises de balles à éliminer Matic ou Herrera

Stephens (5) : patron de ce milieu de Brighton, il est important dans la recuperation du ballon et remporte nombre de ses duels au milieu. Il est toutefois souvent gêné par Pogba à la relance et laisse Propper organiser le jeu.

March (5,5) : dans un profil très porté vers l’attaque, il apporte beaucoup et n’hésite pas à defier Dalot. Il a réussi à trouver de bonnes solutions en premiere période mais n’est pas parvenu à trouver la faille. Le jeune anglais est certainement le joueur offensif le plus intéressant de cette équipe de Brighton aujourd’hui. Il est pourtant remplacé à la 61′ par Knockaert a la 61′. Le français a causé quelques soucis à Dalot lorsqu’il est entré, notamment avec sa fraicheur qui lui a permis de récupérer un certain nombre de ballons.

Gross (6) : il arrive à perturber le milieu de terrain mancunien en se plaçant entre les la défense et ce milieu de terrain, ce qui lui permet personnellement de toucher un certain nombre de ballons, qu’il bonifie d’ailleurs à plusieurs reprises. Il est aussi buteur cette après-midi sur un magnifique enchaînement contrôle de la poitrine et reprise de volée. Il est curieusement remplacé alors qu’il était l’atout majeur de la formation de Brighton, par Kayal, à la 82′.

Locadia (4) : Il a plus souvent glissé que ce qu’il n’a touché de ballons aujourd’hui. Il avait pourtant bien commencé ce match en décrochant à plusieurs reprises et s’essaie à la frappe mais cela n’a duré que 10 minutes. Lui qui réalise pourtant une bonne saison n’a pas brillé cette après-midi.

Murray (4) : il a livré de rudes batailles avec Jones ou Matic mais est souvent ressorti perdant de celles ci, notamment dans les airs. Avec son profil très physique, il se précipite plusieurs fois et ne profite pas des situations qui lui sont favorables. Il fait preuve de déchet technique devant le but, et c’est embêtant pour un numéro 9. Il est remplacé par Andone à la 61′.

 

Nathan Themines

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...