Premier League – 23ème j. | Les notes d’Arsenal – Chelsea (2-0)

Premier League – 23ème j. | Les notes d’Arsenal – Chelsea (2-0)

Homme du match : Lacazette (8) : On avait le choix entre deux français ce soir : mais ce qui a fait pencher la balance entre Koscielny et Lacazette, c’est le but plus académique du second. Le général a sorti l’artillerie lourde à la 14ème minute en enfumant Pedro et Alonso pour ensuite envoyer un boulet de canon dans le but de Kepa et lancer son équipe. Il aura ensuite été une menace constante dans l’attaque des rouges et blancs. Un match plein. Remplacé par Iwobi (68’) qui n’a pas réussi à le faire oublier.

 

ARSENAL (4-3-1-2).

 

Leno (6) : Chelsea n’a cadré qu’1 tir, qu’il a su arrêter. Gros match.

 

Kolasinac (6,5) : Très solide dans son couloir, il a aussi très bien combiné avec ses compères de l’attaque.

 

Koscielny (8) : En plus d’être l’auteur du but du break pour son équipe, Laurent a fait bien plus que cela : il a été le patron de la défense ce soir avec de l’autorité et de la détermination dans toutes ses interventions. Retour au premier plan pour Koscielny.

 

Sokratis (7,5) : Nouveau surnom, le Colosse de Rhodes : La Grèce a retrouvé sa 6ème merveille du monde. Infranchissable.

 

Bellerin (6,5) : Toujours très offensif, l’espagnol a en plus très bien défendu sur Willian. Remplacé par Elneny (67’) qui a fait le job.

 

Torreira (7) : Par sa vision du jeu et sa technique balle au pied, l’Uruguayen a rayonné dans le milieu londonien ce soir.

 

Xhaka (6) : Match très correct du suisse, sans être étincelant.

 

Guendouzi (6) : Très bon match du milieu anglais qui s’impose de plus en plus comme titulaire dans cette équipe d’Arsenal. Mérité.

 

Ramsey (5,5) : Un peu moins en vue que ses coéquipiers, son match a cependant été propre. Remplacé par Maitland-Niles auteur d’une bonne rentrée.

 

Aubameyang (6,5) : Il court, il court, Pierre-Emerick. Un peu maladroit devant le but, le gabonais n’en reste pas moins un poison constant pour les défenses adverses.

 

Lacazette (8) : Voir ci-dessus.

 

CHELSEA (4-3-3).

 

Arrizabalaga (4,5) : On peut lui reprocher de ne pas mieux couvrir son premier poteau sur le but de Lacazette. En gros il n’a pas été très rassurant sur ce match.

 

Alonso (5) : Friable défensivement, il a essayé d’apporter un peu offensivement, sans grand résultat. Un record tout de même pour l’espagnol : un 7ème montant touché, record des 5 grands championnats. Chapeau l’artiste.

 

Luiz (3) : Si bon ces derniers temps, le brésilien est vite apparu agacé sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Un match à oublier.

 

Rudiger (5) : L’allemand n’a pas démérité mais c’est toute la défense des Blues qui a failli.

 

Azpilicueta (4,5) : En difficulté face à la vitesse des attaquants d’Arsenal, l’espagnol n’a pas été rassurant sur ce match.

 

Kovacic (3) : Alors là il faut faire quelque chose. Le revendre par exemple, même avec de l’argent en plus s’il le faut. Aucune envie, des mauvais choix en veux-tu, en voilà. Et ce n’est pas la première fois, c’est bien ça le problème. Remplacé par Barkley (63’) qui a apporté un je ne sais quoi de plus. Ah oui, un carton jaune.

 

Jorginho (5,5) : Peut-être celui qui était le plus dans son match, et encore. Mais une bonne séance de frappes cadrées est nécessaire pour l’italien.

 

Kanté (4) : Inhabituellement mauvais. On n’en dira pas plus, ça fait déjà assez mal d’écrire ces mots…

 

Pedro (5) : Pedro a fait du Pedro. Il court beaucoup, il est disponible ; mais la finition, ça n’est pas trop son truc. Remplacé par Hudson-Odoi (80’) qui a montré qu’il pouvait être titulaire.

 

Willian (4) : Ne retrouverons-nous jamais le Willian des saisons précédentes ? Ou qu’il soit, rendez-le-nous. Remplacé par Giroud (68’) qui a pu saluer ces anciens partenaires, ça fait toujours plaisir.

 

Hazard (3) : Mauvais match du belge qui a raté beaucoup ou réussi peu, c’est comme on veut. Toujours dans cette position de faux 9, alors qu’il est 10 fois meilleur sur un côté…vite Pipita !

Lire plus