Premier League - 22ème j. | Les notes de Tottenham - Man United (0-1)

Premier League – 22ème j. | Les notes de Tottenham – Man United (0-1)

Homme du match : De Gea (9) : Incroyable ! Il était partout, auteur de 11 arrêts, l’espagnol a réalisé un de ses meilleurs matchs de la saison, si ce n’est le meilleur. Après avoir écoeuré tour à tour Alli, Alderweireld, Llorente, il finit par sortir du bout du pied l’ultime frappe de Kane à la 86ème, un match dantesque.

Tottenham (4-4-2)

Lloris (6,5) : Il a sorti plusieurs ballons chaud à la 53ème, 55ème et à la 61ème, face à son compatriote Paul Pogba. Malheureusement pour lui, il n’aura rien pu faire devant l’ouverture du score des mancuniens.

Trippier (3,5) : Une prestation en demi-teinte. Malgré des appels et surtout des centres dangereux, l’anglais a raté une passe qui coûte chère. Après une mauvaise relance dans l’axe, il permet à United de contrer et d’ouvrir la marque.

Alderweireld (5) : Un bon match malgré la défaite. Il s’est montré présent dans la rencontre, allant aux duels, il aurait même pu marquer si De Gea n’avait pas été là.

Vertonghen (4) : Moins en vue que son coéquipier en charnière, il se fait prendre de vitesse par Rashford sur le but de Manchester. Une prestation autant solide que décevante.

Davies (4,5) : Plein d’énergie il a fait pas mal d’aller-retour. Présent défensivement, il a été très peu visible aux avants postes, un manque d’inspiration qui a profité à son vis-à-vis, Ashley Young.

Winks (6) : Très actif, le petit milieu de poche a bien organisé le milieu, ses courses ont provoqué la panique chez les reds devils, mais son manque de précision devant les cages aura terni quelque peu sa prestation. Remplacé par Llorente (non noté) à la 81ème.

Sissoko (5) : Un bon début de match qui est stoppé net par un claquage, il sort blessé, il est remplacé à la 42ème par Lamela (3,5) : Une entrée pas très convaincante, dans un rôle plus axiale, où il aura eu plus de mal a créer le danger.

Alli (5,5) : Combatif, le milieu anglais a délivré un copie correct, sans plus, lui qui a vu le portier adverse détourné sa tentative à la 73ème.

Eriksen (5) : Pas aussi précis qu’à son habitude, le danois a semblé ailleurs sur plusieurs passes. Même s’il a été capable d’éclair de génie sur quelques actions, il a déçu cette après-midi.

Son (6) : Bien gêné par la défense de United, il a essayé de débordé la défense avec succès, mais un dernier rempart lui a résisté. Ses dribbles et ses courses ont été précieuses pour les Spurs, il ne marquera pas de 8ème but en 8 matchs.

Kane (5,5) : Disponible, il a tenté par tous les moyens de tromper la gardien mancunien, en vain. Sa joie après avoir marqué à la 41ème sera de courte durée, puisqu’il est signalé hors-jeu à juste titre. Toujours à l’aise dans son rôle, il a un peu marqué le pas aujourd’hui.

Manchester United (4-2-3-1)

De Gea (9) : voir en haut.

Young (5) : Le capitaine a répondu présent, sa combativité a payé, il aura muselé Davies sur son côté, malgré des difficultés face à Son. Bon match du capitaine.

Lindelöf (6) : Solide tout au long du match, il s’affirme de plus en plus comme une valeur sûre en défense centrale. Il sort un ballon chaud dans l’ultime minute du temps additionnel, avec un ciseau peu académique.

Jones (5,5) : Concentré de bout en bout, il n’aura pas marqué contre son camp. Des interventions tranchantes et un bon placement qui lui ont permis de faire un match abouti.

Shaw (6) : Un temps en difficulté face à Trippier, il a sorti le grand jeu a plusieurs reprises en assurant le show devant le latéral des three lions et devant Lamela.

Matic (6,5) : Important dans les duels, il a été précieux au milieu. Son acharnement a été récompensé, malgré des imprécisions dans la transition de balle.

Herrera (7) : Très bon dans son rôle, il a soulagé son équipe, avec un jeu en transition où il excelle. De plus, il a réussi tous ses dribbles, preuve du devoir accompli.

Pogba (8) : La pioche a ratissé tous les ballons qu’il a trouvé, avec un volume de jeu impressionnant, il a régalé à Wembley. Ses passes et ses frappes auront été un facteur de la victoire des reds devils cette après-midi. Il est passeur sur le but de Manchester, à la récupération, il transmet un caviar pour son attaquant. Remplacé par Mctominay (non noté) à la 92ème.

Lingard (5) : Il a été l’attaquant le moins en vue ce soir chez United. Souvent en soutien de Rashford, il a beaucoup dé-zoné pour offrir des espaces à son équipe, ce qui a relativement bien fonctionné. Remplacé à la 83ème par Dalot (non noté).

Martial (5,5) : Il a entreprit beaucoup d’actions, qui n’auront pas abouties. Disponible pour ses partenaires, il a gâché quelques opportunité en première période. Cependant, il a failli trouvé le chemins filets, mais Lloris en a voulu autrement. Il est remplacé par Lukaku (non noté) à la 73ème.

Rashford (7,5) : Super match du jeune attaquant, hyperactif sur le front de l’attaque, il avait des fourmis dans les jambes. Il délivre les siens juste avant la mi-temps d’une sublime frappe croisée imparable. Présent dans les tâches défensives par la suite, il a assuré le pressing.

Lire plus