Accueil * Premier League (ANG) * Premier League – 22ème j. | Les notes de Tottenham – Liverpool...

Premier League – 22ème j. | Les notes de Tottenham – Liverpool (0-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Firmino (7,5) : Parti dans le dos de la défense, il a très vite failli doucher les Spurs en se jouant d’Eriksen. Il a fallu un sauvetage de Tanganga sur sa ligne pour sauver les Londoniens (2′). Le brésilien n’a pas tardé à prendre sa revanche sur le jeune défenseur en se jouant de lui pour fusiller Gazzaniga du gauche ensuite (37′). Il a énormément dézoné après son but, se proposant même sur les côtés.

Tottenham (5-3-2)

Gazzaniga (5) : Très bon à l’aller malgré la défaite, il n’a pas pu faire grand chose sur la puissante frappe de Firmino.

Aurier (6,5) : Dans une position plus avancée, il a été l’un des rares points positifs pour Mourinho à l’issue de ce choc. Une frappe tout d’abord (57′), mais surtout un centre excellent dont n’a pas su profiter Lamela (82′) aurait pu changer la donne.

Sanchez (5) : Il a bien géré la menace Salah, désireux de prendre la profondeur. Il s’est quand même parfois montré friable.

Alderweireld (6) : Le capitaine des Spurs est bien parvenu à se faire respecter en remportant notamment la quasi-totalité de ses duels.

Tanganga (5) : Surprise du coup d’envoi, il a connu un baptême du feu très intense. Un sauvetage sur sa ligne a initié de belles promesses (2′), mais son inexpérience fait qu’il est encore un peu tendre. Il est éliminé par Firmino sur le but.

Rose (4,5) : L’international anglais a eu un retour compliqué. Inexistant sur l’apport offensif, il a plutôt souffert lorsque les reds ont appuyé sur son côté. Faible à la relance aujourd’hui. Il a cédé sa place à Lamela (69′).

Eriksen (4) : Déjà la tête ailleurs ? Le Danois est apparu loin de son meilleur niveau, ne se signalant que par une frappe trop écrasée (21′). Décevant pour ses supporters, mais aussi  pour Mourinho qui l’a remplacé par Lo Celso (69′), auteur d’un gros loupé (82′).

Winks (4) : Très discret en première période, il a très peu vu le cuir. Il a un peu élevé son niveau de jeu par la suite, mais le mal était déjà fait. À l’instar de plusieurs de ses coéquipiers, c’était insuffisant pour résister à Liverpool.

Alli (4) : Il était de Retour, le Dele Alli intermittent du spectacle. Il ne s’est signalé que deux ou trois fois, toujours sans succès.

Son (4,5) : En voilà un qui va passer un mauvais moment lorsqu’il va se refaire le film du match. Il a eu les occasions, mais a tout manqué aujourd’hui (7′, 60′, 75′, 90+3′).

Lucas (5) : Privé de réussite, sa prestation mérite quand même du respect. Il ne s’est pas caché et a même parfois été très irritant pour ses adversaires.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (6,5) : Longtemps au calme, il a un peu été mis à contribution au fil de partie, mais rien de bien méchant (57′, 89′, 90+3′). De bonnes anticipations aussi.

Alexander-Arnold (6) : En manque de réussite sur ses centres, le meilleur joueur du mois de Décembre en Premier League a quand même respiré la sérénité.

Gomez (5,5) : Plusieurs maladresses aujourd’hui sont venues rappeler son jeune âge. À sa décharge, son secteur est souvent privilégié par les attaquants adverses.

Van Dijk (6,5) : Solide, il a bien géré son implication. Il a effectué un tacle magnifique dans sa surface sur Alli.

Robertson (6,5) : La position très avancée d’Aurier et l’inexpérience de Tanganga lui ont offert une grosse marge de manœuvre, et la passe décisive n’était pas loin. Il a encore été très malin…

Henderson (7) : Il a perdu un ballon (21′), et c’est à peu près tout pour le négatif. Infatigable, il a couvert une large partie du terrain. Pour preuve, il est même allé trouver Salah très haut de la tête sur l’action du but.

Oxlade-Chamberlain (6) : Il est bien entré dans sa partie en étant au départ et à la conclusion d’une action où il trouve le poteau (2′). Il a par la suite évolué en 8, avec plus ou moins d’habileté pour défendre. Remplacé par Lallana (61′).

Wijnaldum (7) : Plus que jamais présent, il a gratté énormément de ballon en couverture. Par ailleurs, il s’est montré très juste dans ses transmissions. Seule une perte de balle coupable pourrait ternir sa performance (75′).

Salah (6,5) : Son début de match n’a pas été facile, ses tentatives de prise de profondeur ont bien été gérées. C’est finalement en point d’appui qu’il s’est signalé, en adressant la passe décisive pour Firmino. Remplacé par Shaqiri (90+1′).

Mané (6) : Pas avare d’effort, il s’est beaucoup proposé pour provoquer. Sans s’être procuré beaucoup d’occasions, il a fait son match. Remplacé par Origi (81′).

Firmino (7,5) : Voir ci-dessus.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...