Premier League – 22ème j. | Les notes de Liverpool - Brighton (0-1)

Homme du match : Burn (7) : Salah dans la poche ou presque, une remise décisive sur l'unique but de la rencontre, c'est une très bonne prestation pour lui, peut-être même un match référence.

Liverpool (4-3-3)

Kelleher (6) : Il a remplacé au pied levé Alisson, et malheureusement pour lui, il a eu du travail. Quelques arrêts dont un plutôt joli (75').

Alexander-Arnold (5) : Il a arrosé les 20 derniers mètres adverses de ses nombreux centres, en vain. Personne n'a dégagé de présence dans la zone de vérité, tant la défense des visiteurs était au-dessus.

Phillips (4,5) : On l'a vu rater son intervention ce week-end pour permettre à West Ham de réduire l'écart, il a remis ça aujourd'hui sur l'ouverture du score. Les recrutements de Kabak et Davies sont déjà justifiés.

Henderson (6) : Meilleur joueur de son équipe ce soir, alors qu'il ne joue même pas à son poste. Que cela a dû être difficile pour lui de guider l'ensemble de ses coéquipiers à la dérive.

Robertson (5) : Moins d'intensité que d'habitude, moins d'apport.

Wijnaldum (3) : Que de pauvreté dans son jeu ! Tout le monde l'a bougé sur la pelouse. Remplacé par Oxlade-Chamblerain (64').

Thiago (5) : Si l'on doit statuer sur ses débuts en Premier League, le constat est fâcheux, mais pas forcément injuste : c'est insuffisant. Les défenses resserrées lui posent énormément de problèmes et il en va de même pour l'intensité.

Milner (5,5) : Il a fait son match mais sa prestation ne peut être bonifiée par la pauvreté collective des Reds dans cette rencontre.

Shaqiri (3,5) : Peu d'impact, mais un déchet bien présent. Remplacé par Origi (64').

Salah (3,5) : Il n'a pas su profiter de l'ouverture d'Henderson en début de match (3'), ne se doutant certainement pas que cette occasion serait probablement sa meilleure dans ce match. Il a un peu tendance à trop tricoter malgré une défense adverse très dense.

Firmino (4) : On peut souvent louer ses décrochages, mais quand il fallait être une menace dans la surface, c'est presque de l’absentéisme qui ressort aujourd'hui. Remplacé par Jones (79').

Brighton (5-3-2)

Sanchez (6) : C'est effarant pour Liverpool, mais il n'a presque rien eu à faire, si ce n'est rassurer sa défense sur quelques sorties.

March (6,5) : Précieux pour sa formation, il a dominé son couloir et a d'ailleurs évolué assez haut pour délivrer quelques centres. L'un a même fait mouche, c'était sur l'action du 0-1. Il a malheureusement dû quitter la pelouse à cause d'une blessure. C'est Lallana qui a fait son entrée (67').

White (6,5) : D'une fiabilité remarquable sur cette opposition.

Dunk (6,5) : Monsieur propre ce soir. Aussi à l'aise dans ses interventions que dans ses relances.

Webster (6,5) : Un gros retour salvateur alors que toute son équipe était prise dans le dos sur un coup franc joué rapidement (63'), rien à redire sur sa prestation, plus que correcte.

Burn (7) : Salah dans la poche ou presque, une remise décisive sur l'unique but de la rencontre, c'est une très bonne prestation pour lui, peut-être même un match référence.

Bissouma (6,5) : Il a fait voler en éclats Wijnaldum. Le meilleur joueur dans l'entrejeu ce soir. On comprend mieux pourquoi son nom a été cité du côté de Liverpool justement. Il n'avait rien à envier à ses adversaires du soir.

Gross (6) : Buteur à l'aller sur penalty, il est resté plus sobre aujourd'hui, mais a néanmoins était utile à son équipe.

Alzate (7) : Pas forcément au mieux en début de match, il a pris du poids au fil de la rencontre et s'est révélé décisif sur le but (56'). Reste à savoir de multiples ralentis s'il est buteur ou passeur.

Trossard (6,5) : Impliqué un peu malgré lui sur la seule réalisation de la rencontre, il s'est aussi montré très utile pour grappiller plusieurs ballons. Remplacé par Zeqiri (87').

Maupay (5) : Il n'a pas eu un match facile, mais il s'est bien battu pour conserver plusieurs ballons et ainsi soulager le reste de son bloc équipe. Dommage qu'il ne prenne pas la décision de tirer assez vite (24'). Remplacé par Connolly (83').

Bastien Bruyland

Voir aussi :