Premier League - 22ème j. | Les notes de Liverpool - Brentford (3-0)

Premier League – 22ème j. | Les notes de Liverpool – Brentford (3-0)

Homme du match : Fabinho (8) : Même en faisant abstraction du fait qu’il débloque la rencontre de la tête (44′), il est probablement déjà le meilleur joueur aujourd’hui, tant il a survolé les débats au milieu du terrain. Il sait tout faire, avec ou sans ballon.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5,5) : Pas au mieux avec ses pieds en première période, le dernier rempart d’Anfield a néanmoins connu un match tranquille, notamment grâce à sa vigilance (90+1′).

Alexander-Arnold (7) : Inévitablement porté vers l’avant, et ce, dès le début du match (12′, 14′), il a montré la voie sur coup de pied arrêté en trouvant la tête de Fabinho.

Matip (6,5) : Très serein derrière, il a aussi trouvé le moyen de réaliser une percée qui aurait fait le tour des réseaux sociaux si sa frappe n’avait pas été contrée (41′).

Van Dijk (6) : Prestation correcte pour le leader de la défense. Le but n’était pas loin (22′).

Robertson (7) : Imperturbable ou presque sur l’ensemble de la rencontre, il s’est surtout signalé en adressant un centre parfait à destination d’Oxlade-Chamberlain.

Fabinho (8) : Voir plus haut.

Henderson (6,5) : Précieux lui aussi à la récupération, il a en plus dépassé ses fonctions pour déborder plusieurs fois le long du côté droit. Un bon match après ses dernières sorties un peu trop neutres.

Jones (6) : Assez complet au milieu, il a en plus ce facteur supplémentaire qui lui permet de réaliser quelques coups d’éclat (52′, 85′).

Oxlade-Chamberlain (6,5) : Bien que dans le dur un bon moment, c’est de lui qu’est venu le but du break, avec une belle tête plongeante (69′). Il a laissé sa place sur blessure à Minamino (74′), qui n’a pas tardé pour trouver le chemin des filets et porter le score à 3-0 (77′).

Jota (5,5) : Il a beaucoup essayé (9′, 11′,  67′), et quand Fernandez était battu, c’est le poteau qui l’a écœuré (62′). Sa prestation reste encourageante. Remplacé par Gordon (82′).

Firmino (5,5) : Plutôt décevant, il a peiné à peser sur la défense adverse. Il sauve son match en offrant le troisième but à Minamino. Remplacé par Milner (78′).

Brentford (5-3-2)

Fernandez (5) : Globalement solide, il a réalisé de nombreux arrêts (22′, 62′, 67′, 88’…). Dommage qu’il craque complètement en offrant presque le troisième but aux locaux.

Roerslev (4,5) : Il a un peu manqué de présence.

Ajer (4) : Averti à la 19′ pour avoir découpé Jota, il a livré un match médiocre.

Jansson (5,5) : Invaincu dans les airs, il a majoritairement fait ce que l’on peut attendre d’un central au cœur d’une défense à 5.

Pinnock (5,5) : Pas très à l’aise sur les relances, il s’en est bien sorti en repoussant plusieurs tentatives de centre.

Henry (4) : Remplacé à la 49′ par Canos, c’est presque un non-match pour lui.

Janelt (5,5) : Bien que sa copie ne crève pas les yeux, il a parfois fait preuve d’audace pour sortir un peu du lot.

Norgaard (6) : Avec un volume de jeu important, il a donné du répondant à un Liverpool pourtant bien supérieur cet après-midi. Dommage que son gardien le mette dans une position aussi délicate sur le troisième but.

Baptiste (4,5) : Un peu trop discret, il a cédé sa place à Wissa (68′).

Mbeumo (4,5) : Ce n’est qu’à la 59′ qu’il est vraiment parvenu à déstabiliser l’arrière-garde de Liverpool, mais sa frappe n’était pas cadrée. Remplacé par Jensen (75′).

Toney (4,5) : Il a fallu attendre la 90+1′ pour le voir cadrer une frappe, la seule de Brentford d’ailleurs. Sa prestation est loin de celle du match aller, tant l’attaquant avait pesé sur la défense.

Lire plus