Premier League – 21ème j. | Les notes de Man City – Liverpool (2-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Fernandinho (7) : City a beaucoup souffert sans lui dernièrement et à voir sa prestation ce soir, on comprend tout à fait pourquoi. Il a été étincelant dans l’entrejeu en maîtrisant les débats pendant plus d’une heure, avant que le match devienne un peu fou.

Man City (4-3-3)

Ederson (6,5) : Un très bon timing dans les sorties et quelques arrêts décisifs. Il a joué son rôle dans la victoire des siens.

Danilo (5,5) : Plutôt sérieux, l’ancien joueur du Real n’a que peu été mis en danger par un Liverpool qui a finalement peu attaqué sur les côtés si l’on excepte le but de Firmino.

Kompany (6,5) : Si l’on oublie le but des reds sur lequel il oublie Firmino, il a été très autoritaire, plus particulièrement face à Salah. Remplacé par Otamendi (88′).

Stones (6) : Le central anglais est au cœur d’une action incroyable sur laquelle il dégage sur son gardien avant de repousser le ballon sur sa ligne in extremis. Il symbolise bien les détails qui ont plutôt penché en faveur de City ce soir.

Laporte (6) : Limité sur le plan offensif, le français n’a pas déçu derrière. Remplacé par Walker (86′).

Fernandinho (7) : Voir ci-dessus.

B.Silva (7) : Le portugais s’est signalé en offrant une passe décisive pour Agüero, mais il faut surtout retenir son travail au milieu de terrain. Il est rare de voir l’ancien monégasque fournir un tel travail défensif.

D. Silva (5,5) : L’espagnol n’a pas su profiter d’une occasion dans la surface (28′). De manière générale, il a moins bien dompté le rythme de la rencontre et Guardiola s’en est aperçu, le sortant au profit de Gündogan (65′).

Sterling (6) : Comme souvent face à son ancien club, le petit ailier anglais n’a pas eu un match facile. Le jeu de son équipe a davantage penché à l’opposé de son côté. Il n’a pourtant pas démérité en trouvant Sané pour le dernier but de la rencontre.

Sané (7) : Il avait du feu dans les jambes et a fait plusieurs différences avant de marquer grâce à une frappe parfaite qui heurte le poteau avant d’entrer (71′).

Agüero (7) : On ne l’a pas forcément beaucoup vu mais il a posé des problèmes à Liverpool. Et quel but malgré un angle réduit ! (40′).

Liverpool (4-3-3)

Alisson (4,5) : Fusillé de près par Agüero et peu à l’aise dans ses relances, il concède sa première défaite avec Liverpool malgré quelques arrêts.

Alexander-Arnold (6) : Il a eu beaucoup de travail avec un Sané très actif. Si l’allemand a réussi son match, le jeune scouser n’a pas forcément raté le sien, il est même à l’origine du but des reds avec un bon ballon pour Robertson.

Lovren (3,5) : Le maillon faible des reds ce soir. Pas assez attentif et réactif, il a laissé Agüero lui passer devant. Pour le reste, il a considérablement mis sa défense en difficulté en partant à l’abordage trop souvent.

Van Dijk (6,5) : Au contraire de son coéquipier croate, il a réalisé plusieurs gestes défensifs de classe.

Robertson (6,5) : L’écossais n’est jamais mauvais et ce soir, il a juste été légèrement moins bon que d’habitude. Il faut dire qu’il a peu eu l’occasion de combiner avec Mané. Sa remise pour Firmino sur le but en faveur de Liverpool est parfaite.

Henderson (6) : Le seul milieu des reds à avoir tenu la route.

Wijnaldum (4,5) : L’adversaire du soir a posé beaucoup de problèmes au néerlandais. Souvent plus discret que ses coéquipiers du milieu en temps normal, il a cette fois été très proche de la rupture, n’étant sauvé que par l’entrée de Fabinho qui lui a permis de remonter d’un cran.  Remplacé par Sturridge (86′).

Milner (5) : Pas au mieux dans la bataille du milieu de terrain, il a cédé sa place à Fabinho (57′).

Salah (5) : En dehors de quelques coups, l’égyptien ne s’est que trop rarement signalé. 84′

Mané (5) : Bien lancé par Salah, il n’a pas fait mieux que trouver le poteau d’Ederson. Il a été difficile à trouver dans de bonnes conditions et a cédé sa place à Shaqiri (77′).

Firmino (6,5) : Le brésilien a permis à Liverpool de recoller temporairement grâce à son sens du positionnement (64′). Il n’a cependant pas connu une soirée facile en courant longtemps dans le vide.

 

@BastienBruyland

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.