* Premier League (ANG) *

Premier League - 20ème j. | Les notes de Tottenham - Liverpool (1-3)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Mané (8) : Il est mal entré dans sa rencontre avec une occasion sur laquelle son pied gauche fait défaut (2'). Alors qu'il perdait pas mal de ballons, il n'a rien lâché et a finalement délivré une performance des grands soirs. Une passe décisive pour Firmino juste avant la pause, une grande importance sur le second but avec sa frappe repoussée, une nouvelle passe décisive finalement avortée sur le but de Salah refusé, et enfin un but (65').

Tottenham (3-4-3)

Lloris (4) : Vraiment pas aidé par sa défense, il a lui aussi déjoué sur les deux premiers buts. Il ne prend pas ses responsabilités sur le centre de Mané pour l'ouverture du score et repousse mal la frappe du Sénégalais sur le 0-2.

Rodon (3) : Un tacle magnifique sur Mané en guise de temps fort (36'), mais surtout une grossière erreur sur le troisième but des reds. Rien de tel pour achever les siens.

Dier (3,5) : Si au départ il s'est fait respecter avec par exemple un bon retour sur Salah (25'), sa mésentente avec Lloris sur l'ouverture du score s'est révélée fatale et jamais son équipe n'est revenue à niveau.

Davies (3,5) : Il permet à Mané de glisser son ballon décisif à Firmino en couvrant le hors-jeu au départ de l'action.

Aurier (4) : Plutôt absent lors du premier acte, ce n'est peut-être pas pour un pépin physique qu'il a laissé sa place à Winks pour la seconde partie du match. Le Gallois (4) n'a pas fait mieux.

Ndombele (5,5) : Il y a encore du déchet dans son jeu, mais il continue de nous réserver une aisance parfois impressionnante pour dominer les débats au milieu de terrain. Il a su prendre le dessus sur Thiago. Son travail sur le but refusé à Son était aussi très intéressant.

Hojbjerg (7) : Personne n'a touché de ballons plus que lui. Pièce indéboulonnable de Mourinho, il propose un volume de jeu difficilement comparable. Que dire de sa fantastique réduction de l'écart (49')...

Doherty (4) : Vraiment pas à l'aise dans ce rôle de piston gauche, son match est tout simplement raté.

Bergwijn (5) : Loin d'un match tonitruant, son fait d'armes est d'avoir trouvé Hojbjerg en retrait pour que celui-ci déclenche la frappe de la réduction de l'écart. Remplacé par Bale (81').

Son (4,5) : Il a démarré la rencontre sur les chapeaux de roue en marquant le premier, du moins il le croyait, puisque son but a été refusé pour hors-jeu (3'). Dans un registre similaire, mais d'une position licite cette fois, il a trouvé les gants d'Alisson (22'). Il a ensuite disparu de la rencontre.

Kane (4) : Pas au mieux au cours d'une première mi-temps où les spurs ont surtout cherché la vitesse de Son, ses chevilles l'ont fait grimacer. Ce ne fut pas une grosse surprise de voir Lamela pénétrer sur la pelouse à sa place au retour des vestiaires. L'Argentin (4) n'a rien amené de plus.

Liverpool (4-3-3)

Alisson (5) : Finalement peu inquiété, il est resté serein sur la frappe de Son (22'), mais s'est logiquement incliné sur la trajectoire parfaite du boulet de canon du Danois Hojbjerg.

Alexander-Arnold (8) : En difficulté sur ses derniers matchs, il s'est d'abord rassuré sur le plan défensif en première période. Sa deuxième mi-temps est celle du dépassement de fonction. Il a très bien suivi l'action de Mané pour conclure à l'affût après la parade de Lloris (47'). Il a aussi enfin retrouvé sa qualité de centre sur le but du 1-3. Son retour à ce niveau fait un bien fou à son équipe.

Matip (6,5) : Tout simplement imprenable en première période, en témoigne son très gros retour sur Son dans la surface (20'). Il n'a malheureusement pas pu retrouver le terrain à la reprise et a été contraint de céder sa place à Phillips (5), pas toujours très rassurant et d'ailleurs rapidement averti.

Henderson (6) : Sa bonne lecture du jeu lui permet de tenir la route à ce poste qui n'est pas le sien. C'est lui qui lance Mané sur l'ouverture du score.

Robertson (5,5) : Parfois brouillon, il n'est pas pour autant passé à côté de sa rencontre.

Wijnaldum (6,5) :Très fiable aujourd'hui, il a réalisé un bon match en réussissant la plupart de ses gestes.

Thiago (4,5) : Il ne fait pas vraiment de différence avec le cuir, mais son jeu sans ballon est encore plus inquiétant. Il s'est fait manger sur la majorité des duels, ne parvenant à exister que par des fautes. L'adaptation à la Premier League est encore en cours. Remplacé par Jones (78').

Milner (6,5) : La retraite, ce n'est pas pour tout de suite ! Il est admirable de le voir sortir un match plein comme celui-ci du haut de ses 35 ans.

Salah (5,5) : Assez bon mais malheureux. Mané a vendangé son bon ballon (2') et si dans l'autre sens l'échange a fait mouche, son but a été refusé pour une main de Firmino qui subissait pourtant une faute de Dier (56')...

Mané (8) : Voir ci-dessus. 

Firmino (7) : Il a eu beaucoup de ballons, mais n'est pas tombé dans le piège de les toucher loin de la cage de Lloris. Il a toujours joué dans le sens du jeu, occupant ainsi un rôle fondamental sur de nombreuses occasions de son équipe. Il a justement été récompensé par Mané qui lui a permis de marquer de près (45+4'). Remplacé par Origi (87').

 

Bastien Bruyland

Fermer
Fermer