Premier League – 20ème j. | Les notes de Southampton – Man City (1-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Sergio Agüero (7,5): Très bon match de Kun Agüero. Pesant énormément sur la défense, l’argentin a également inscrit le troisième but de son équipe juste avant la mi-temps. Très technique, voyant très bien le jeu, il a été impérial cet après-midi. Il aurait également pu inscrire au moins un ou deux autres buts, mais il s’est heurté à un McCarthy bon en un contre un, et a parfois préféré donner la balle. Il a cédé sa place à Gabriel Jesus à la 73e minute.

 

Southampton (4-5-1)

McCarthy (4,5): Match en demi-teinte pour le portier des rouges et blancs. Auteur de quelques bons arrêts réflexe, il est fautif sur le but d’Agüero avant la mi-temps. Du bon et du moins bon donc pour l’anglais.

Ramsay (4): Pour sa première en professionnel, le très attendu Kayne Ramsay a d’abord montré de la sûreté en défense, mais n’a pas su stopper les multiples offensives adverses. En difficulté face à Sterling, ce match ne sera sûrement pas le meilleur de sa carrière.

Bednarek (3,5): A l’image de son équipe, le défenseur central a eu beaucoup de mal à contrer les attaques de ses adversaires aujourd’hui, et a réalisé un mauvais match.

Stephens (3): Tout comme son camarade en défense centrale, ce fut compliqué pour le joueur anglais aujourd’hui, qui est également passé à côté de son match.

Targett (3,5): Malgré un début de match encourageant, la performance de Matt Targett a dégringolé au fil de la rencontre, lui qui ne proposait plus rien passé la vingtième minute.

Romeu (4): Match terne pour le milieu récupérateur des saints. Peu en vue, il a logiquement été remplacé par le jeune français Valery à la 58e minute.

Höjbjerg (5): Un match complet pour le capitaine de Southampton. Auteur de l’unique but des siens, il a fait preuve d’assurance dans l’entre-jeu, et a été le meilleur joueur de son équipe aujourd’hui. Gros point noir cependant, il a écopé d’un carton rouge pour une grosse faute sur Fernandinho à la 84e, les deux pieds décollés, et aurait pu gravement blesser le brésilien.

Lemina (5): En difficulté durant la première mi-temps à cause du fort pressing de ses homologues citizens, il a tout de même réalisé une bonne prestation, pressant lui aussi, et tenant le ballon. Victime de douleurs à l’estomac, le milieu de terrain à cédé sa place à la pause à Nathan Redmond, qui a fait une bonne deuxième mi-temps.

Ward-Prowse (5): Un assez bon match pour James Ward-Prowse. Présent sur la plupart des attaques de son équipe, appliqué dans ses centres, notamment sur les coups de pied arrêtés, il n’a quand même pas su accélérer pour enflammer le match. Il s’est retrouvé malheureux lorsqu’il a contré un centre de Sterling dans son propre but en fin de première mi-temps, entraînant le second but adverse.

Elyounoussi (3): Match complètement raté pour l’attaquant de Southampton. Peu logique dans ses choix, et ne réussissant que très peu de choses, il doit se ressaisir pour la suite de la saison.

Austin (4): Match compliqué pour l’attaquant de pointe de Southampton. Il aurait pu ouvrir le score en début de match, mais a totalement raté son contrôle en face à face avec Ederson. En dehors de cela, il ne s’est jamais montré à son avantage. Long l’a remplacé à la 68e minute.

Manchester City (4-3-3)

Ederson (6): Bon match du gardien de but brésilien. Très à l’aise dans son jeu au pied, jouant même parfois avec le feu, il a su sortir les arrêts nécessaires au bon moment, et ne peut rien faire sur le but encaissé.

Danilo (5,5): Un match assez réussi pour le latéral droit brésilien. Lui qui ne joue que très peu cette saison a prouvé à son entraîneur qu’il pouvait compter sur lui à l’avenir.

Kompany (5): Le capitaine des citizens a réalisé un match solide défensivement. Il a cependant frôlé le carton rouge en deuxième mi-temps sur un tacle non maîtrisé au centre du terrain.

Laporte (5,5): Encore un bon match du défenseur central français, qui prouve de semaines en semaines qu’il est indéboulonnable à son poste.

Zinchenko (5): Bonne performance pour le défenseur latéral ukrainien. Auteur d’un centre millimétré sur la tête d’Agüero pour le troisième but de City, il est cependant fautif sur le but des saints, perdant le ballon aux abords de sa surface de réparation.

Fernandinho (6): Le milieu récupérateur brésilien a joué dans un fauteuil dans ce match. Quasiment intouchable, et très précis dans son jeu, il a subi une grosse faute en fin de match, qui a incité Pep Guardiola à le remplacer par Kyle Walker à la 86e.

B.Silva (6,5): Match réussi pour le milieu de terrain international portugais. A l’origine du premier but de son équipe avec une superbe passe décisive de l’extérieur du pied gauche, il a fortement contribué au succès de Manchester aujourd’hui.

D.Silva (6,5): Tout comme son partenaire au milieu de terrain, l’espagnol a fait un bon match aujourd’hui, inscrivant notamment le premier but des citizens.

Mahrez (6,5): Un bon match de l’ailier algérien de Manchester City. omniprésent sur son couloir droit, il a posé beaucoup de problèmes à la défense des saints. Il n’a pas marqué de but, mais a été un des éléments moteur de son équipe aujourd’hui. Il a été remplacé par Sané à la 83e minute.

Sterling (7): Tout comme son coéquipier de l’aile droite, le joueur anglais a été bon aujourd’hui, facilitant la tâche de ses partenaires. Très propre dans son jeu, apportant énormément de vitesse aux offensives des siens, il a été indispensable à Manchester City cet après-midi.

Agüero (7,5): Voir ci-dessus.

 

Quentin Ruda.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.