Premier League - 20ème j. | Les notes de Norwich - Tottenham (2-2)

Premier League – 20ème j. | Les notes de Norwich – Tottenham (2-2)

Homme du match: Pukki (7,5): Si le meilleur buteur de Norwich avait d’abord marqué un très joli but après un contrôle très compliqué de la poitrine, il se verra refusé pour un hors-jeu par la VAR dans une situation qui frôle le ridicule. Le but étant annulé pour quelques centimètres encore une fois. Le 2-0 aurait alors été mérité. Peu après l’égalisation il est celui qui va provoquer le but contre son camp d’Aurier et remettre son équipe devant. Le finlandais est également celui que son équipe cherche à servir à chaque fois qu’elle a le ballon.

Le match nul est alors mérité pour Norwich mais confirme une tendance pour le promu meilleur face aux gros du championnat anglais.

NORWICH CITY (4-2-3-1)

Krul (6): Match très intéressant pour l’ancien portier de Newcastle. Très expérimenté, il a stopper de nombreuses tentatives de Tottenham avant de céder sur le coup franc mais aussi sur le pénalty de Kane.

Aarons (7): A seulement 19 ans, l’anglais a livrer une immense prestation dans son couloir. Impérial, il impose sa puissance sur le jeune Sessegnon mais a aussi beaucoup donné pour apporter dans les positions offensives de son équipes.

Zimmermann (5,5): Au sein d’une défense qui a encaissé pas moins de 38 buts cette saison, l’allemand, tout comme son compatriote et capitaine, a assurer solidement la défense de Norwich. Cependant, il provoque un pénalty en fin de match qui permet aux hommes de Mourinho d’égaliser une seconde fois.

Hanley (6): En défense centrale, il s’affirme comme un pilier à plusieurs reprises. Son équipe encaisse deux buts sur des erreurs individuelles.

Lewis (5): Il aura été assez fébrile dans son couloir, bien que le jeu ne passait pas forcément de son côté. Très jeune également, il a été plus souvent battu par les joueurs de Tottenham et souvent Aurier.

Tettey (6,5): L’ancien rennais a été très important pour la maîtrise du jeu en première mi-temps. Plus dominé en seconde période, le norvégien reste important dans la récupération et la relance. Après la deuxième égalisation, son coach le fait sortir pour un changement offensif: l’entrée de Todd Cantwell.

Vrancic (7,5): Premier buteur du match, le bosnien conclut un super début de match de la part des hommes de Daniel Farke. Il inscrit alors un but important. Le milieu de terrain est également omniprésent dans le milieu de terrain de Norwich. Il aurait également pu être l’homme du match mais est remplacé par Tom Trybull.

Buendia (6): Très hargneux tout au long de cette partie, l’argentin a été important lorsque son équipe était dans le sens du jeu. Il y avait de l’envie dans son match bien que pas récompensé.

Stiepermann (4,5): Son équipe réalise un grand match, cependant pour lui c’est beaucoup plus compliqué. Il a eu du mal a exister et aura été éclipsé par les très bon Vrancic et Tettey. Il est ensuite remplacé par Kenny McLean.

Hernandez (5): Un match extrêmement discret pour le cubain qui a enchaîner les pertes de balles. Dans cette énorme performance des canaris, il a été bien moins en vue que tous ces autres partenaires.

TOTTENHAM (4-2-3-1)

Gazzaniga (5): Un match encore une fois très compliqué pour la défense de Tottenham qui encaisse encore une fois deux buts face à une équipe du bas du classement mais aussi une défense trop passive à l’image de l’argentin mais aussi des défenseurs centraux.

Verthongen (5): Le belge a lui aussi livré une bien pâle copie. Dans une défense beaucoup trop passive, il paraît également en retard sur le buteur de Norwich. Il est remplacé, pour un changement de système, par l’ancien parisien Lucas Moura

Alderweireld (5): Tout comme ses compères défensifs, l’autre belge de l’équipe n’a pas pu empêcher la déroute défensive de son équipe battue lorsque Norwich a su accélérer.

Foyth (4): Si l’argentin joue très peu avec Tottenham, cela n’est pas près de s’arranger. Il livre une prestation plus que médiocre et est responsable de l’ouverture du score par sa perte de balle. Il est remplacé à la mi-temps par le colombien Davinson Sanchez

Aurier (5): Il faisait un plutôt bon match l’international ivoirien. Il est alors malheureux et marque dans ses cages pour redonner l’avantage aux canaris peu après le coup franc d’Eriksen.

Ndombélé (6,5): Dans le collimateur de José Mourinho, il a plutôt bien répondu aux critiques en seconde période avec de très bonnes transitions vers l’avant et de bonnes séquences de jeu.

Lo Celso (6): L’ancien parisien a eu beaucoup de mal a rentrer dans son match. Un peu plus intéressant lors des temps forts de Tottenham, on ne reconnaît pas encore celui qui a flambé la saison passé au Betis. Il finit par être remplacé par Erik Lamela.

Sessegnon (5): Plutôt en difficulté face à Max Aarons, le jeune anglais a livrer une prestation assez fragile dans son couloir, preuve de son jeune âge. On attends une toute autre prestation de sa part pour mériter mieux.

Alli (6): Redevenu une pièce importante du Tottenham de Mourinho, il a eu un match compliqué. Beaucoup plus dans l’organisation du jeu en deuxième mi-temps, son rôle devient alors plus intéressant pour son équipe.

Eriksen (6,5): Bien que très peu en vue pendant la première mi-temps comme le reste de son équipe, le danois vient inscrire un but magnifique sur coup franc pour égaliser juste avant l’heure de jeu. Après, il reste tout de même assez discret.

Kane (7): Il rate un face à face énorme en première mi-temps qui aurait pu mettre son équipe dans le bon sens dès le début de match. Pas dans un grand jour, il redevient finalement buteur sur un pénalty qu’il obtient lui même pour le 2-2 en fin de match.

Lire plus